Rencontre au Kerala, la terre des Dieux, le 3 octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour du kerala

suite à l'idée de lala93 dans une discussion je vous propose une rencontre VF début octobre prochain à cochin/kerala, nous pourrons fixer la date selon vos adhésions et disponibilitées.

nous pourrions nous retrouver "chez nous" pour un déjeuner traditionel du kerala servi sur une feuille de bananier pour partager nos expériences "en famille".

ce sera la premi!ère rencontre organisée après des centaines de rencontres spontanées qui se sont toutes révélées sympathique et enrichissantes.

merci lala!

qu'en pensez vous? qui sera au kerala à ce moment?

monique à kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Lala93 Regular ·
salut monique du kerala donc je serais a l'ashram d'amma, Amritapuri, fin septembre je peux etre a Kochi debut octobre, quels sont les transports? je cherche aussi un hebergement pas loin de chez toi . et puis toujours a la recherche d'une equipiere pour faire les backwaters, tamilnadu madras auroville?et remonter sur calcutta. je peux etre a cochin a partir du 2 octobre. dis nous au moins ds quel quartier tu es sur ce site. stp ça veut dire quoi namasté et quelle est la langue+ usitée au kerala? lala🙂
GU Guizeh ·
Nous sommes 4 et allons visiter l'inde du sud durant 5 semaines; Nous pensons être sur cochin vers le 2 ou 3 octobre; Si votre idée se concrétise tiens nous au courant Merci et peut être à bientôt

Guizeh
GUIZEH
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis chez mes amis de Allepey mais malheureusement je repars le 5 septembre. Dommage !!!
YE Yemanja ·
Bonjour à tous,

Après vous avoir lu durant les 2 derniers mois pour préparer mon premier voyage en Inde, je prends enfin l'initiative de m'inscrire et de participer. Je pars à Bombay le 8 septembre avec Alitalia (je croise les doigts pour que la compagnie survive jusque là...), je vais rester 3 jours à Bombay puis direction Trivandrum pour quelques jours (jusqu'au 21 septembre) de visites/découvertes du Kerala et de ses habitants (d'ailleurs Monique, si tu connais des homestay sympas, je suis preneuse!). J'aimerais passer quelques jours au centre d'Amma ou visiter une fondation qui gère des projets de coopération (est ce que quelqu'un en connait dans les parages?)et puis bien entendu voir les backwaters et me balader dans les plantations de thé. Ensuite, je pars pour un centre d'ayurveda qui m'a été chaudement recommandé par un ami (Rajah Islands) et ce pendant 2 semaines. Tout ça pour dire que je pourrais être sur Kochi vers le 3 -5 octobre (je dois être sur Bombay pour le retour le 7 octobre) et que je trouve que c'est une super idée de tous se retrouver autour de Monique (en tout cas pour moi ce serait un vrai plaisir de te rencontrer, ne serait ce que pour te remercier de vive voix de tous tes précieux conseils). A bientot à Kochi ou ailleurs! Steph
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala et happy onam à tous! tout le kerala fête onam et demain, toute la population sera vêtu de cotton blanc avec décoration en or: les hommes en mundu, les femmes en sari ou churidar, les enfants en robes.... devant les entrées on trouve le pookalam, mandala en pétales de fleurs.

pour notre rencontre, je propose le 3 octobre, mais suis fléxible....

pour rejoindre kochi de amritapuri, il y a un bâteau partant de l'ashram de amma.

chez nous, c'est à 5 minutes à pieds du centre de fort kochi.... pour la chambre, pas loin je vais m'informer sur la disponibilité dans quelques homestays et te dirai dans les prochains jours. namaste est la forme amicale de salue, tandis que namaskaram est la forme polie.

au kerala la population parle le malayalam, langue qui a été simplifiée dans les années '30 lors de l'introduction de l'obligatorité à l'école, de 96 à 56 caractères!

à bientôt! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KE Kerala Veteran ·
bonsoir les 4!

bien sure on va concrétiser! j'adore réaliser les rêves!

donc, le 3.... pourrait être la bonne date!

on reste en contact! à+ monique
KE Kerala Veteran ·
dommage, stalingrad! ta participation ne devrait pas manquer! mais tu reviendras bientôt, je sais, et on pourra ainsi en faire un bis.

mais comme tu es tout prêt, si tu passes par ici, tu sais où me trouver pour une tasse de thé. ah, et.... la confiture était délicieuse! merci encore!

happy onam! monique de kochi
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi,

donc, le 3 octobre semble être bon aussi pour toi! super!

tu arrives à mumbai d'où tu penses te diriger vers trivandrum.... en avion, train?

pour la fondation que tu recherches, je t'en dirai plus dans quelques jours, le temps de passer la questions à quelques amis. après d'innombrables rencontres VF spontanées, sympas et enrichissantes je me réjouis de me retrouver avec vous tous, de façon organisée et suis entrain de réfléchir à un programme. avez-vous des idées?

happy onam! monique
YE Yemanja ·
Le 3 octobre c'est parfait! J'ai pris un vol interieur pour Mumbai-Trivendrum le 11 septembre. Après je pense repartir en avion depuis Cochin cette fois. Comme je l'ai dit c'est mon premier voyage en Inde et j'avoue que je suis impatiente.... Je cherche surtout à faire un voyage au plus proche des gens (c'est pourquoi j'aimerais plutot trouver des homestay sympa d'où je pourrais rayonner dans les villages) et connaitre de plus près la culture du Kerala. Pour une idée de programm, humm..... Je pense que rien que le fait de tous se rencontrer à Kochi autour d'un verre/repas .....et de nous raconter nos expériences sera déjà un programme sympa! En tout cas, j'ai très très hate! A bientot! Stéphanie
YE Yemanja ·
Bonjour Lala, Je serais vers trivendrum du 11-20 septembre et je pensais aussi rester à l'ashram d' Amma, y as tu déjà été? Je pense aussi faire une ballade sur les backwaters mais je ne sais encore quand exactement, mais peut etre nos dates colleront🙂, tiens moi au courant! Stephanie
LA Lala93 Regular ·
ola, yémanja déesse de la mer sur la terre des dieux moi je pars le 21sept et en principe reservé pour le 23 ashram d'amma 7j. je l'ai vue a paris et elle a un site intnl et .fr .rdv la-bas? Sinon, je cherche toujours une equipiere que je rencontrerais ptet le 3 oktob? le mieux pour voir mon profil c de cliquer sur lala93 puis de lire mes messages successifs, sur ce site. apres on peut s'ecris en private. moizaussi c la 1ere fois l'inde. KERALA thanks pour les reponses. j'espere que tu t'es bien amusée pour onam rencontre le 3 Octobre ça me va et le bateau direct cochin encore mieux je suis un peu disciple de yémanja aussi. lala
MA Mariespagne Globetrotter ·
SALUT, JE SERAIS RAVIE DE PARTIR AVEC TOI CAR C EST UN PEU CE QUE JE CHERCHE MAIS C EST BEAUCOUP TROP TOT DANS LES DATES. JE NE SUIS PAS LIBRE AVANT FEVRIER. DOMMAGE. SI TU PASSES PAR PONDICHERY, VAS A L ASHRAM DE SRI AUROBINDO. ILS SONT TRES BIEN LA BAS ET PAS CHER POUR DORMIR ET TRES PROPRE. J ESPERE QUE SI TU Y VAS TU ME DONNERAS DES NOUVELLES CAR JE SUIS UN PEU EN MANQUE🏴‍☠️ A BIENTOT.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
YE Yemanja ·
Ola Lala (j'ai pas pu m'en empecher!!!) Je pense que je serais au ashram d' Amma vers le 13 ou 14 septembre, donc juste avant toi. Après je mettrais le cap vers Vanilla county/Munnar/et peut etre Palakkad. D'ailleurs Monique connais tu Olappamanna? Est ce que cela vaut le coup d'y rester pour une nuit ou plusieurs? Le 21 septembre, je commence ma "retraite" ayurvedique vers Guruvayoor jusqu'au 3 octobre. Puis direction Kochi pour voir les gentils VF!!! Yemanja est bien sur ma déesse de coeur venant de mon pays de coeur, le Brésil. Toi aussi Lala, j'ai l'impression que c'est un pays que tu connais? Mais peut etre va-t-on continuer cette discussion en message privé. A très bientot Stephanie
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala je n'ai encore jamais visité le olappa manna, mais j'ai eu le plaisir de rencontrer monsieur damodaran lors d'une foire de tourisme, une personne très sympa. certainement cela vaut la peine d'y passer une nuit (pour qui a les moyens). et l'architecture des mannas est intéressante, le district de palakkad magnifique. donc, je me réjouis d'avoir tes impressions lors de notre rencontre le 3 octobre.

à bientôt! monique
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Tiens, une Rencontre Voyage Forum au KERALA ! Celà n'arrive pas tous les jours ! C'est une très bonne idée ! On a vu tant de Rencontres V-F ces derniers temps ... Je te souhaite BONNE CHANCE ! Et beaucoup de succès pour ton initiative, Monique ! Amitiés. Thanh 😏--
KE Kerala Veteran ·
bonsoir nnthanh et merci de ton message. comme tu es un grand voyageur et que l'invitation vaut pour toute la famille de VF.... pourquoi tu ne nous rejoindrais pas? c'est vrai que pour moi il s'agit de la première rencontre VF organisée, mais les rencontres chez nous, en famille (VF) ont très souvent lieu! donc, à bientôt!? monique
LA Lala93 Regular ·
salut monique il ya qq personnes qui vont partir debut septembre. pourrait tu avant de nous envoyer en privé ton adresse a kochi, nous donner une indication en public de ton quartier, ou d'un endroit ou monument connu a moins de 1KM de chez toi. car je ne suis pas sure qu'on arrive tous en meme temps. et comme ca sur le site tout le monde aura une date 3 octobre, environ une heure et 1 lieu en mémoire. pres des chinese nets? quartier juif?port? gare? exterieur? a + lala
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

on se retourve tous chez nous! à fort kochi, vous prenez un riksha et demandez tout simplement de vous porter chez monique! ils savent! prenez note, si vous voulez: bishop garden lane.... c'est comme dans les petits villages, impossible de se perdre!

wow, je me réjouis.... merci de me rejoindre et bienvenus "chez nous". monique
YE Yemanja ·
génial!! Plutot le matin, l'après midi, le soir? Je pense reserver à Napier house, qu'en penses tu? C'est super en tout cas, j'ai hate d'y etre et de tous vous rencontrer! Stephanie
LA Lala93 Regular ·
oui c dingue le progrès! organiser une rencontre comme ça a 12000 km c'est trop! et ça m'excite aussi!😊 du calme lala, zen yemanja, on va a la meditation bientot!😇om sinon yemanja tu veux prendre un taxi avec moi ou je sais pas quoi ;mais j'ai lu ( -monique peux tu confirmer -qu'il y a une fete pleine d'elephants et d'illuminations, en octobre a Mysore. meme si c touristique, ça doit etre chouette! pour le 3 octobre moi aussi je veux "dormir en face"? que tout mon amour coule sur vous et soyez prospères !😉 Lala
YE Yemanja ·
Zut, J'aurais adoré allez à Mysore mais Kochi sonnera la fin de mon voyage au Kerala, je dois etre à Bombay le 6 octobre pour prendre mon vol de retour... Cest trop bete! Tu me raconteras!
JB Jbaptiz Regular ·
Bonsoir Monique, 🙂 Tu verras, c'est très exaltant d'organiser une rencontre VF. En tout cas c'est une très bonne idée, et je te souhaite bon courage et bonne continuation. Qu'est donc devenu ton petit (hum!) dalmatien😉! JB
JB
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

pour la fête de mysore, je vais m'informer demain et je te donnerai une réponse au plus vite!

pour les chambres: je vais réserver des chambres pour qui est intéressé. tout près il y a le good karma (3 chambres dont 2 avec salle de bain privée et une avec salle de bain dehors a partager avec rajesh, proprio de ce petit homestay sympa à 1 1/2 minutes à pied de chez nous! d'autres chambres possible aussi tout prêt...

une idée.... dites-moi ce que vous en pensez: déjeuner chez nous à base d'un repas traditionel du kerala (veg et poisson ou crevettes, crabes, calamares...), servi sur une feuille de bananier......

pour l'instant nous serons 10 personnes!!! chez nous... il y a de la place..... continuez à vous annoncer!

monique
KE Kerala Veteran ·
merci de ton message, JB tu pourrais faire partie de la famille, j'aurais bien plaisir de te revoir!

exaltant d'organiser une rencontre VF, oui.... mais on en a déjà eu tout plein.... non organisée. chez nous ont passé bien des amis de VF.... je voudrais citer mais j'ai peur d'oublier des noms... nombreux ils ont passé par ici.

charly a trouvé une famille d'acceuil. on ne s'aimait pas vraiment, et c'était réciproque. mais bella, notre berger allemand est avec moi, d'ici la rencontre elle aura probablement des bébés à montrer!

bisous monique
KE Kerala Veteran ·
allo lala.....j'ai trouvé! au mois d'octobre à mysore se fête dassera. éléphant, chevaux, danseurs en cortège, foire d'artisanat, compétitions sportives, procession aux torches, feux d'artifices.... ça vaut la peine! je ne sais encore pas te dire la date exacte!

http://mysore.nic.in/dasara_festival.htm

depuis kochi pour arriver à mysore on peut passer par des endroits fantastiques..... on en parlera certainement le 3.10.07

monique
KA Kali ·
bonjour Monique ( du Kerala ) Ns serons à Kochi, mais un peu plus tôt les 15, 16, 17 septembre ; Ns logeons à l'hôtel Elite Hotel, connaissez vs ? est ce corect ? Quel temps avez vs pour le moment, 0bientôt de vs lire sur le web .

@ + Robert
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

merci de ton message. donc, nous nous rencontrerons en spontanés... comme ceci arrive très souvent. la tasse de thé chez nous est offerte toujours avec plaisir.

elite hotel, correct, le plus vieux des hotels de fort kochi. au rez-de-chaussée un réstaurant où autant de locaux que de touristes vont manger ou prendre un snack. et depuis peu, un autre résto sur le toit avec vue sur les toits du vieux cochin.

pour passer chez nous, demande à un riksha de te porter chez monique.

bon voyage! monique de kochi
GU Guizeh ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as reçu mon message privé avec plein de demandes de renseignements. Le départ est pour bientôt (encore une dizaine de jours) et nous serons en Inde. Est ce que le 3 Octobre est toujours d'actualité ? Merci si tu peux donner une réponse à mon précedant mail.

A bientôt j'espère

André
GUIZEH
KA Kali ·
Bonjour Monique ''du Kérala ''

Merci pour ton invit c'est très gentil, mais ns serons quatre ou cinq personnes, n'est ce pas gênant ? ( 2 hommes et 2 ou 3 femmes ) Quel temps fait il là bas, ns hésitons un peu, pour savoir les vêtements à emmener ? Ns avons pris un traitement anti palu ( savarine ) le palu est il courant au kérala, ? Je vais te dire notre itinéraire / Bangalore, Chenai, Kanchipuram, Mysore, bellur, Halebid, Sravanabelgola, ooty, Udhagamandalam, , ernakulam, Kochi, Allepey, Quillon, Verkala, , Madurai, Trichy, Tiruchirapalli, Thanjavur, Dharassuram, Gangakondacholapuram, Chidambaram, Pondichéry, Mammalapuram Chenai, environ 23 jours .qu'en penses tu ?

à + Robert
KE Kerala Veteran ·
POUR GUIZEH: ops..... je cours dans mes messages privés .... et te contacte tout-de-suite!

POUR TOUS : rencontre VoyageFamille se retrouve chez nous! à fort kochi. dès 11 heure..... je pensais faire préparer un repas traditionel du kerala servi sur les feuilles de bananier.......

si vous voulez faire l'apéro.... apportez-le.....

puis le temps passe à toute allure, et j'espère que nous pourrons nous rencontrer en direct pour un moment avec la rencontre a mumbai. pour ceci j'attends une réponse de parvat.

il y aura du monde!!! je me réjouis moique
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

pas de problèmes pour le nombre de personnes!

plus on est, plus on échange!

pour votre tour, contacte-moi en email où sur msn.

à + monique
LA Lala93 Regular ·
salut Monique Du Kerala ok tu me reserve un "bon karma" s'il te plait; ça me va bien. on arrive matin midi ou soir?on pourrait ptet faire un tour aux chinese net ou le soir voir les danses katakali. je me demande seulement comment je vais y aller depuis amritapuri. je sortirais de la bas toute neuve et je sais pas ou acheter les billets et quelle ligne prendre il parait que les files d'attente sont monstrueuses en inde? Moins d'1 mois C dingue! a+ lala
LA Lala93 Regular ·
coucou yemanja ou es tu maintenant? moi J-3 pour amritapuri et toujours le 3 octobre fort cochi chez monique. par contre j'avais envie d'aller le 2 oct.au cap comorin pour l'hommage a ghandi. monique si tu me lis c combien de temps du sud a cochi? pour le manger moi tout me va tant que c cuit et la feuille de palme aussi. aimez vous le vin? je vais sans doute changer de pseudo puisque je quitte mon boulot et son mail donc j'en prendrais un tres proche: lala94 ou lala🙂 a+
LA Lala93 Regular ·
salut à tout le kerala, 😉 lala arrive! dans 3 jours et puis le 3 a kochi, 😛oui oui traditionel kerala c bizarre ça tchatche pas tellement au kerala en ce moment ya une panne ou y pleut?🤪 biz lala
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

panne finie, j'ai acheté un nouvel ordi et maintenant, en avant a récupérer toutes les questions et y répondre!

pour le voyage entre kanyiakumari et ernakulam il y a un peu plus de 7 heures de voyage! tu trouves les détails sur www.indianrail.gov.in

bon voyage et à très bientôt! monique
CL Claralilith ·
Salut Lala, je serai au Kérala début octobre et je vois que tu y seras fin septembre, peut être pourrons nous se rencontrer..? j'arrive à Kochi le 3 octobre et sans doute j'irai rencontrer Monique; et après je vais passer qqulques jours à Amritapuri, dommage Amma ne sera pas là ! So long, Claire
CL Claralilith ·
Salut Monique, je vois qu'il y a plein de gens intéressés par la rencontre du 3 octobre c'est super !! On arrive à 13h à Kochi aussi si la rencontre pouvait se passer en fin d'après midi çà serait cool, plus tôt je crains de ne pas pouvoir y être.... ? Milamitiés, trop contente de rencontrer des voyageurs et geuses..Claire
CL Claralilith ·
Hello Lala, je ne sais pas si tu as eu mon message d'il y a qqles jours, je serai à Kochi le 3 oct et j'espère bien te rencontrer chez Monique, je compte aller chez Amma après, je vois que tu y as passer du temps aurais tu des détails concernant le centre de soins ayur de l'ashram ? Amitiés, au plaisir de se voir bientôt, Claire
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

j'ai pris note de ton arrivée le 3 octobre a 13heures à l'aéroport. farook, le chauffeur qui est entrain d'apprendre le français sera à l'entrée à t'attendre. si d'autres personnes arrivent par le même vol ou autour du même horaire, vous pourrez faire le trajet ensemble. veuillez vous annoncer au cas ou.....

si le 4 octobre vous êtes toujours disponibles et que vous aurez envie de faire une "course d'école VF", je pourrais organiser une sortie surprise....

dites-moi ce que vous en pensez!

je me réjouis énormément! girly, une dame super sympa de 75 ans préparera le déjeuner pour nous!

à très bientôt! monique
CL Claralilith ·
C'est quoi une course d'école V F ??? A tout tout bientôt, love. Claire .
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour du kerala

course d'école.... pour rire.... je pensais que peut-etre cela vous intéresserait de faire une ballade d'une journée... je pourrais organiser un minibus pour nous rendre dans un endroit splendide....

qu'en pensez vous?
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala dommage, robert, on s'est loupé! et tu n'as passé qu'au dernier moment. merci du billet que tu m'a laissé sur le bas de la porte de chez nous!

à ta prochaine visite au kerala!

monique de kochi
LA Lala93 Regular ·
om namrita shivaya, clara ca y est je suis en plein dedans/ jtecris de l ashram d amma pres de quilon pour moi c une 1 ere experience surprenante// moins bien: g une conjonctivite sinon ok pour le 3 veux tu aller a mysore ? voir la fete apres c madras pour moi et toi? a bientot a toutes et tous lala lashramite?
CL Claralilith ·
Salut Lala, j'espère que je te verrai le 3 chez Monique mais mon vol arrive à 13h à Cochin, et donc çà va être short pour se retrouver. Je vais le 5 à l'ashram d'Amma pour 10 ou 15 jours, J'espère pouvoir faire un pancha karma et après je file sur les routes, je sais pas encore où, selon feelings, mais çà me plairait bien qu'on se rencontre le 3 ou le 4, à Cochin. Love, Claire.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

plein de monde est annoncé.... mais combien de personnes nous seront.... je n'en sais rien. on s'arrangera! j'ai organisé une femme qui viendra cuisiner pour nous. il y a qui arrive du sud, qui du nord, qui en train, qui en bus, qui en bâteau et qui en avion.

si vous en avez la possibilité, recontactez-moi pour reconfirmer.... juste pour savoir combien de riz faire cuire!

à après-demain! monique de kochi
CL Claralilith ·
SALUT monik, on se voit bientôt donc, très vite même, j'arrive mercredi 3 à 13h, et ma copine me rejoindra après le séjour en ashram aussi si tu veux m'envoyer un taxi à l'aéroport, c'est super sympa, sauf que je ne pourrai pas savoir ta réponse (je pourrai plus consulter le net à partir de ce soir)et que donc je verrai en arrivant s'il y a qql'un pour moi ou pas, je prendrai un prepaid ticket au cas où, et je serai chez toi j'espère vers 15h...j'espère que ce sera pas trop tard ? je me fais une joie de rencontrer tout ce monde !! et de te rencontrer toi, bise, Claire.
LA Lala93 Regular ·
salut kerala et ttle monde 😉 ne`m envoyez plus de message prive, en voyage je ne suis plus sur mon ex adresse pro mais sur yahoo.com et en + ca marche pas tjrs. alors monique ok pour moi good karma, tour en taxi, decouverte surprise pour l instant je suis a varkala-plage😎, j arrive en principe vers 10-11h a fort cochi demain g perdu YEMANJA de vue et toi? sinon g deja achete des trucs que je veux expedier. je voudrais aller soit a la poste soit dhl demain matin, qu en pense tu?ou est ce c secure? c combien? pour clara ca va pas le faire g deja ete 8 j a a l ashram je t aurais bien fait visiter 1 jour mais comme tu as une amie apres, moi aussi je cherche une coequipiere mais pour madras apres cochin et sa region. apres le 10 amma n est plus la, ne reste pas🙁. a demain alors lala
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

aujourd'hui à eu lieu la rencontre organisée "chez nous". malheureusement des 10 à 15 personnes qui s'étaient annoncés, que 4 étaient présent! dommage! dommage pour l'énérgie, mais surtout dommage pour les kilos de nourriture que notre chère grandmère keralaise a préparer pour réjouir tout ce monde. j'avoue que je suis très décu! presque tous les jours de l'année je reçois la visite de voyageurs, qu'ils viennent par voyageforum ou d'autres forum ou je réponds aux multiples questions. d'habitude je sers le thé, on discute, on échange, je racconte, montre des photos, on se penche par dessus les cartes routières. mais là, il y avait de l'organisation. des confirmations.... et puis, plus rien, le silence absolu..... donc, on continuera de nous rencontrer en rencontres spontanées, quand vous passez par kochi, comme-ça, à la bonne! je penserai à vous tous en mangeant tous ces restes! peut-être je porterai tous ces restes à quelques familles pauvres.

expérience que je ne répèterai pas, nous partirons, les peu qui sont venus, demain, en ballade tous ensembles, nous nous reprendrons ainsi de la déception d'aujourd'hui!

monique de kochi
LA Lala93 Regular ·
salut de madras monique peux tu me redonner ton site pour avoir ton mail sans passer par un mesage prive( g change de mail)car ton papier est passe au lavage!!et je dois pas avoir le bon mail. le mien c mon vrai prenom(d......) attache avec 2294@yahoo.com pour que te fasse suivre mon voyage a+ lala

Similar discussions

You might also like