Retards sur Air India et hôtel à Trivandrum au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons pour le Kerala début juillet, vol Air India, Paris-Bombay, puis Bombay-Trivandrum. Le battement entre les deux vols n'est que de 45mn, donc je me demandais si Air India avait souvent du retard, dans lequel cas nous risquons de rater le vol jusqu'à Trivandrum, et d'être coincés à Bombay à 1h du matin... Quelqu'un sait si Air India est fiable, ou à défaut si on peut dormir tranquillement à l'aéroport ou dans un hôtel pas loin, etc...

Sinon, on cherche aussi un hôtel pour notre arrivée à Trivandrum; on devrait trouver sans problème, mais si vous avez des préférences et des bons plans à nous indiquer, n'hésitez pas!

Merci, et bon voyage...
LO Loh2o Regular ·
pour les vols je ne sais pas, mais pour les hotels, le Lonely Planet est assez fiable... par ailleurs, il ne faut pas avoir peur d'arriver en pleine nuit... on reveille le gardien, et c'est bon (j'etais arrivee a 1h du matin a Chennai...)
CH Charound ·
Merci pour ta réponse. Si tout se passe comme prévu (donc si pas de retard du 1er avion😉), on arrive à Trivandrum à 3h du matin: sais-tu si on trouve facilement des taxis à cette heure-là? ou s'il vaut mieux demander à l'hôtel d'envoyer qqun pour nous chercher?
MO Moly ·
hé salut !

quelle chance tu as de partir !

bon, pratiquement, hors de question de jouer sur la fiabilité de Air India ! Même si 45 minutes ne seront pas assimilés à "un retard" en Inde, mais plutôt comme un "horaire normal....." 2 solutions : soit vous en parlez directos quand vous montez dans l'avion ici à une hôtesse ( il y a fort à parier que vous ne serez pas les seuls dans le cas ! ) qui communiquera cette info au commandant; et dans ce cas fera le nécessaire pour demander l'attente de votre arrivée à bombay pour faire décoller le vl pour trivandrum ( il y aura aussi certainement des touristes en provenance d'autres destinations qui iront aussi à trivandrum). 2eme solution : dormir à Bombay dans l'aéroport en attendant le prochain vol pour trivandrum..... je ne me souviens plus très bien de l'aéroport de bombay, mais question dormir dans les aéroports, ça me connait ! on a dû dormir dans celui de new delhi, pour attendre un vol à 4h00 du mat' pour bombay.....bien sûr, aucun endroit pour se reposer ( dans le genre des fauteuils super confortables qu'on trouve à singapour ), mais des banquettes.....des gardes......donc la solution ? en échange de quelques clopes, on a demandé à un garde de vérifier nos affaires, de nous réveiller vers 3hoo.....et voilà comment on se débrouille en Inde ! je ne sais pas si votre premier voyage en Inde ? pourquoi ne pas avoir booké une chambre pour 2 jours à Bombay avant d'aller à Trivandrum ?
mu
CH Charound ·
C'est gentil de répondre... C'est la première fois qu'on part en Inde, même si on a déjà eu l'occasion de qq voyages en Asie. J'avoue qu'en prenant les billets, dans mon enthousiasme, je n'ai pas percuté sur les horaires et le changement d'avion style mission impossible. On avait pas vraiment l'intention de rester à Bombay, en fait, d'où pas de réservation d'hôtel. Je pense qu'on squattera à l'aéroport, c'est encore le plus simple... a moins que le 2e avion nous attende, même si ça me parait trop beau pour être vrai... enfin, on verra bien!!
AH Ahimsa Regular ·
Pour les retards sur Air India, je ne miserai pas forcément dessus. J'ai fait l'AR Paris Bombay: les avions étaient à l'heure.
CH Charound ·
Hé bien ça, c'est la bonne nouvelle du jour!!! Merci à toi, C.

Similar discussions

You might also like