Namaste,
J'ai l'habitude de faire Paris / Delhi (la dernière fois en oct/nov 2009 ) avec Air India qui est le + rapide car vol direct, et je n'ai jamais subit de retard important.
Les retards ne sont généralement pas la faute des compagnies aériennes qui décideraient subitement de ralentir la vitesse de leur avions mais dus à l'engorgement des aéroports, à la qualité de la régulation mise en oeuvre par le contrôle aérien, et aux mauvaises conditions climatiques.
Ainsi actuellement, d'immenses nappes de brouillard recouvrent le nord de la plaine indo-gangétique et perturbent tous les transports au départ et à destination de Delhi, avion+train+bus, générant retard et accident.
Le site web du Times of India est une bonne source d'infos et informait récemment que tous les vols étaient perturbés et que certains avaient jusqu'à 15h de retard... à cause du brouillard.
Ainsi, pour casser la routine et privilégier la rapidité en évitant d'avoir à gérer l'impondérable en poireautant à l'aéroport ou dans mon train stoppé au milieu de nulle part, je pars vendredi 29 Janvier vers Madras... par Etihad via Abu Dhabi.
12h30 de vol au total, une seule escale rapide à Abu Dhabi (2h à l'aller - 1h15 au retour) au prix canon de 543 Euros TTC sur GoVoyages.com.
Un compromis durée/prix imbattable, notamment via Delhi.
J'espère que cette expérience servira à d'autres et bon voyage en Inde.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne