Ait India et retards
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, Je souhaiterai avoir des témoignages récents (moins de 2 ans) sur les retards éventuels ou pas sur les vols Air India. Cette compagnie avait en effet la réputation de cumuler des retards incessants sur ses vols internationaux et d'être peu fiable sur ses réservations... Qu'en est-il exactement aujourd'hui? Merci
CR Cristal222 Regular ·
..Novembre 2008: 1H30 de retard au départ de Paris sur un Paris-Mumbay..et donc un décalage à l'arrivée qui m'a fait louper une correspondance sur Goa..depuis, je préfère assurer le coup sur les délais de correspondance..Ceci étant, et pour avoir pris assez souvent cette compagnie, je me demande si on en fait pas un peu trop: personnel fort courtois et bouffe correcte, à l'image de leurs avions...Il y a mieux, mais ce n'est pas forcément le même prix, d'autant qu'Air India a un atout maître sur l'Inde: ses vols directs, qui évitent des transits crevants et parfois interminables dans les pays du Golfe!!..Air France en fait aussi, mais pas aux mêmes conditions tarifaires:-)..Bon voyage.
WI Williama Globetrotter ·
merci pour ta réponse 1h30 de retard une fois alors que tu prends régulièrement Air India, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se noyer dans le Gange😏
SO Sozal Veteran ·
22 novembre 2010 , retard de 2h sur la ligne CDG-Delhi , correspondance ratee
LL Llllll Veteran ·
22 novembre 2010

😄 Tu penses que le 2ème semestre 2010 sera une belle année ou non? J'y suis pas encore moi et je voulais avoir ton avis vu que tu l'as déjà vécu.

Merci de ton retour d'expérience.
IS Istuti Regular ·
Namaste,

J'ai l'habitude de faire Paris / Delhi (la dernière fois en oct/nov 2009 ) avec Air India qui est le + rapide car vol direct, et je n'ai jamais subit de retard important.

Les retards ne sont généralement pas la faute des compagnies aériennes qui décideraient subitement de ralentir la vitesse de leur avions mais dus à l'engorgement des aéroports, à la qualité de la régulation mise en oeuvre par le contrôle aérien, et aux mauvaises conditions climatiques. Ainsi actuellement, d'immenses nappes de brouillard recouvrent le nord de la plaine indo-gangétique et perturbent tous les transports au départ et à destination de Delhi, avion+train+bus, générant retard et accident. Le site web du Times of India est une bonne source d'infos et informait récemment que tous les vols étaient perturbés et que certains avaient jusqu'à 15h de retard... à cause du brouillard.

Ainsi, pour casser la routine et privilégier la rapidité en évitant d'avoir à gérer l'impondérable en poireautant à l'aéroport ou dans mon train stoppé au milieu de nulle part, je pars vendredi 29 Janvier vers Madras... par Etihad via Abu Dhabi. 12h30 de vol au total, une seule escale rapide à Abu Dhabi (2h à l'aller - 1h15 au retour) au prix canon de 543 Euros TTC sur GoVoyages.com. Un compromis durée/prix imbattable, notamment via Delhi.

J'espère que cette expérience servira à d'autres et bon voyage en Inde.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
CR Cristal222 Regular ·
...J'ai fait "mieux" que toi🙂: 381 euros AR pour un Paris-Mumbay sur un vol Gulf Air....Et je confirme pour le site Go-voyages (je ne suis pas actionnaire de cette boîte): excellence des tarifs et de la qualité de service.....( même trouvé un Mumbay-Goa à...8 euros AR...mais sur des horaires qui ne me convenaient pas du tout)..Bon voyage..
IS Istuti Regular ·
J'ai été vérifier mais je pense que tu trompes en tous points car il l faut comparer ce qui est comparable 😉 Mon critère de choix est le rapport durée/coût. De plus, je vais à Chennai, pas à Bombay auquel cas, il conviendrai d'ajouter le coût d'un aller-retour Bombay-Chennai (100 euros minimum), + le temps passé à l'escale de Bombay car Gulf Air n'a pas de vol vers Chennai au départ d'Al Manama

Après vérification sur le site de Govoyage, il apparaît qu'actuellement l'escale Gulf Air à Al Manama (que j'ai visité - aucun intérêt) sur le Paris-Bombay dure au moins 5h à l'aller comme au retour.

Au final, avec ton option à laquelle je dois donc ajouter le coût d'un billet supplémentaire et le temps perdu qui va avec; trois vols, 3 escales, soit 20h de voyage à l'aller et 23h au retour (au mieux). Très peu pour moi.

Je confirme donc que je suis ravi de ne mettre que 12h30 pour faire Paris-Chennai en 2 vols avec une seule escale de 2h à l'aller et d'1h15 au retour, ce pour 540 euros.

Bon voyage à toi aussi.
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
CR Cristal222 Regular ·
Salut Istuti:-)...Je rigolais, étant évidemment d'accord avec toi sur le fait que le choix d'un trajet et d'une compagnie obéit à un ensemble de facteurs, parmi lesquels celui du prix n'est pas forcément le plus décisif🙂..En ce qui me concerne, partant sur Goa pour une courte durée (10 jours de séminaire "plage-lecture-siestes" histoire de décompresser du boulot), j'ai privilégié Gulf Air en raison du prix, absolument imbattable sur Mumbay...Ah bon, c'est nul l'escale à Abu Dhabi??..A+
MI Michelzen Globetrotter ·
...j'ai privilégié Gulf...Ah bon, c'est nul l'escale à Abu Dhabi??..A+

... pas grave que Abu Dhabi soit peut etre nul 🙂 car le hub Gulf Air est a Manama ( Bahrein) pas Abu Dhabi !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cristal222 Regular ·
...Bon ben va pour Bahrein, je ne suis pas sectaire:-)...Alors comme çà l'aérogare est nul? Vraiment rien à y Faire??..Même pas quelques duty-free?🙂 A+

Similar discussions

You might also like