Air India: retards?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous. Je ne trouve pas d'infos récentes sur la durée des éventuels retards avec Air India. J'arrive à Ahmedabad (vol domestique de Delhi) à 19h35 et j'hésite entre 2 trains de nuit pour Bhuj. Le Bhuj Express de 23h59 ou le Kutch express de 2h du matin... J'ai envie de réserver pour celui de 23h59. Qu'en pensez-vous? J'ai téléphoné à leur hot Line où l'on m'assure que les retards n'excèdent jamais 1h...Suis déjà là-bas...Non problem in India..Never...J'ai lu des témoignages de retard de plusieurs heures mais qui datent un peu. Merci de vos retours. enrick
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Recherchez votre vol sur googlefligths : les vols fréquemment en retard sont signalés avec la durée courante de retard. Mais sur une desserte bien précise je vois figurer "souvent en retard de 30 minutes et +" alors que (par expérience personnelle) le vol en cause a plus couramment un retard de 50 mn à une heure.....

Ca ne garanti pas que le vôtre, ce jour là, n'aura pas un retard plus important et ne garanti pas non plus qu'un vol, habituellement ponctuel, ne soit pas, ce jour là, en retard....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PH Philan Veteran ·
air india, tant que commandant n'est pas bourré ça va...

😎
EN Enrick Regular ·
Merci, je ne connaissais pas, je vais voir ça
RA Raphatravel Regular ·
A priori, ça devrait aller. Le trajet est relativement (je dis bien relativement court). Saute dans un taxi et ça devrait le faire. Air India sont nazes, mais pas à ce point (en général)
FA FabGreg Globetrotter ·
Le trajet est relativement (je dis bien relativement court).

La distance est courte. Par contre, le temps de trajet dépend pas mal de la circulation qui peut se montrer redoutable à Ahmedabad.

Mais à en soirée, cela devrait être fluide.

Autre petit avantage, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un contrôle d'accès pour les bagages à l'entrée de la gare ferroviaire d'Ahmedabad (ADI). Valide en avril 2015.

De plus, la gare ADI est d'une taille raisonnable, assez facile à appréhender, pas comme les gigantesques gares ferroviaires de Chennai Central ou de Mumbai CST.

Dernier élément favorable, les chemins de fers indiens indiquent actuellement (cela peut varier selon la saison) un retard moyen de 20' pour ce train au départ de ADI.

A la place d'Enrik, je tenterais le train de 23h59 sans trop m'inquiéter.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AR Areopor ·
C'est n'est qu'un avis mais le secret du bon voyageur (un des secrets....), lorsqu'il a le choix, c'est de prendre la plus grande marge de temps possible pour éviter d'avoir à serrer les fesses dès qu'une porte d'avion met un peu de temps pour se fermer.

Quitte à s'ennuyer un peu à attendre quand au final tout s'est bien passé (mais en voyage normalement on ne s'ennuie jamais; toujours quelque chose à voir).
FA FabGreg Globetrotter ·
Principe excellent, mais...

en voyage normalement on ne s'ennuie jamais; toujours quelque chose à voir

Ahmedabad by night n'est pas forcément très engageante. Surtout dans le quartier de la gare ferroviaire d'après ce que j'ai pu voir en fin de nuit entre 2 trains. Très glauque, pas même un boui-boui attirant.

J'ai failli lui conseiller d'aller voir la mosquée de Sidi Bashir et ses Jultha Minar (minarets branlants) qui se trouve à moins d'1 km. C'est ce que j'ai fait entre 2 trains, mais la mosquée est fermée la nuit et maintenue dans une totale obscurité.

La seule animation pour lui dans la gare ferroviaire, ce sera les rickshaw wallahs qui viendront régulièrement prospecté ce visage pâle. Pas enthousiasmant.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AR Areopor ·
Sans doute... Mais ça il pourra en juger de lui même... A chacun ses ressentis...

Et puis ce que je disais me semble valoir en général, et à fortiori pour quelqu'un qui ne connaît pas l'endroit ou il va mettre les pieds... Ce qui nécessairement occasionne une certaine perte de temps, en comparaison avec celui qui connaît pour être déjà venu une ou X fois. Encore une fois ce n'est qu'un avis... que je me permets de donner à l'occasion, puisque je prépare moi-même un petit tour dans le secteur. Mais il fera bien ce qu'il voudra.
FA FabGreg Globetrotter ·
Comme je l'ai écrit, ton principe est excellent, et il me guide dans la planification de mes voyages. Cela évite les déconvenues.

La précaution maximale, ce serait de réserver un train le lendemain soir, car le vol pourrait être annulé ce soir-là. Rarissime, mais c'est arrivé.

Après ce constat extrême, il faut assurer l'équilibre entre la précaution et l'intérêt du temps "gagné". Cela dépend donc de ce qu'il pourra faire à son arrivée à destination.

Comme tu l'indiques, à lui de décider en fonction des informations qu'il aura recueilli. Pas des avis.

Raison pour laquelle j'ai apporté ce que je savais sur la circulation urbaine, la taille de la gare ferroviaire, le retard du train. Des éléments aussi objectifs que possibles. En sus, l'aérogare est vaste, mais assez vide, il y aisé de s'y diriger. Un point important pourrait être la récupération d'éventuels bagages.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
RA Raphatravel Regular ·
Le trajet est relativement (je dis bien relativement court).

La distance est courte. Par contre, le temps de trajet dépend pas mal de la circulation qui peut se montrer redoutable à Ahmedabad.

Mais à en soirée, cela devrait être fluide.

Autre petit avantage, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un contrôle d'accès pour les bagages à l'entrée de la gare ferroviaire d'Ahmedabad (ADI). Valide en avril 2015.

De plus, la gare ADI est d'une taille raisonnable, assez facile à appréhender, pas comme les gigantesques gares ferroviaires de Chennai Central ou de Mumbai CST.

Dernier élément favorable, les chemins de fers indiens indiquent actuellement (cela peut varier selon la saison) un retard moyen de 20' pour ce train au départ de ADI.

A la place d'Enrik, je tenterais le train de 23h59 sans trop m'inquiéter.

Fabrice

Définitivement toujours une mine d'informations précieuses! Tu risques de bientôt recevoir un message privé de ma part :)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
soyez réaliste tout de même

nul de sait ce qui peut survenir pour un vol... et faut pas se fier non plus aux historiques des vols passés....

si vous avez une crainte il faut jouer la sécurité impérativement pour prendre des vols de continuation ou train etc.... tout peux faire capoter un voyage.... donc il vaut mieux prévoir un grand laps de temps pour la suite du voyage.... si prestations à part et qu'un aléa survient un gros retard la compagnie air india ne vous prendra pas en charge pour les billets achetés à part de votre propre chef....

aucune situation n'est comparable ... il y a les stats mais bon.....se méfier...

prenez la sécurité si trop en avance et bien vous ne stresserez pas vous pourrez faire les transferts tranquille.. et vous installez quelque part pour patienter ... si il y a un pépin et que trop court ça sera le stress assuré et le risque de perdre de l'argent dans tout ça....

mais bon chacun voit midi à sa porte....😉
FA FabGreg Globetrotter ·
qui viendront régulièrement prospecté ce visage pâle

prospectER ! Je ne devais pas être bien réveillé.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
EN Enrick Regular ·
Bonsoir et merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre . Et de façon bien détaillée avec toute leur expérience. J'ai joué la sécurité et la tranquillité d'esprit.Surtout que sur le train de 2h il n'y avait plus qu'une place en 2AC. L'autre est déjà en WL.C'est dingue comment ça s'est vite rempli. Ne restant qu'une petite semaine dans le Gujarat avant de partir dans l'Orissa je ne pouvais me permettre de rester à Ahmedabad, même si j'avais bcp aimé cette ville. Attendre la nuit dans la gare ne m'enchante guère et de plus fatigués par une escale de 9h à Delhi mais nous serons 2. Et nous ne serons plus à 2 h près. Enrick
AR Areopor ·
Je me souviens d'une belle chanson de Jacques Higelin qui évoque un mec qui attends en gare de .... Nantes... Ça date un peu mais je te dis ça parce que je vois que tu es de Nantes... Et surtout parce qu'il y aura bien quelque chose à voir à la gare. Surtout si le train est blindé. Ça doit bien annoncer qu'il y aura d'autres voyageurs à attendre comme vous. Ennui tout relatif donc en perpective, si tu dois attendre. Bon voyage.
EN Enrick Regular ·
Merci Même s'il n'y a pas de mousse au chocolat! Air India a modifié ses horaires d'escale à Delhi. Du coup on arrive à Ahmedabad à 16h40. Amplement le temps...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Air India a modifié ses horaires d'escale à Delhi. Du coup on arrive à Ahmedabad à 16h40. Amplement le temps...

attention surveillez quand même car parfois leurs horaires changent une nouvelle fois.... un ami à eu son plan de vol changé une demie douzaine de fois... et parfois selon remplissage vol ils annulent purement et simplement une rotation...

You might also like