S'installer avec trois enfants à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, mon mari vient de se voir offrir par osn employeur un poste a chennai. Nous avons 3 enfants de 8, 5 et 1 ans. Nous sommes en pleine reflexion, on aimerait donc des details sur les loyers pour des maisons ou appartements pour 5 , le prix des ecoles francaises , enfin la vie en generale. Merci de votre aide. A bientot
JA Jacklyons ·
Mon amie et moi nous installons également à Chennai. Un couple de collègue dans la même situation familiale que vous à trouver une maison avec 5 chambres pour 1.5 lakhs soit 150000 ruppies/mois. Je ne sais pas si c'est meublé. Concernant l'éducation des enfants, ils ont fait le choix de l'école américaine (et donc de ne pas s'installer trop loin). 

Nous concernant nous sommes en appartement en résidence avec piscine et salle de  sport. Le montant est d'environ 1.25 lakhs meublé.

N'hésitez pas à entrer en contact si vous souhaitez entrer en relation. Je pars là bas dans 10 jours et ma compagne dans 2 mois.

Salut.
VA Vanakkam123 Regular ·
. Un couple de collègue dans la même situation familiale que vous à trouver une maison avec 5 chambres pour 1.5 lakhs soit 150000 ruppies/mois.

Nous concernant nous sommes en appartement en résidence avec piscine et salle de sport. Le montant est d'environ 1.25 lakhs meublé.

Salut.

Ces chiffres me donnent le tournis, vous êtes sur de ne pas vous faire arnaquer ???
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est faramineux, sa confine à de l'escroquerie. A moins que le personnel avec chauffeur et voiture ne soit compris ? 🏴‍☠️🤪
Libre
VA Vanakkam123 Regular ·
Coucou Margao, Comment ca va ? avez vous la pluie ? car ici on creuvent de chaud.
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Ce n'est pas la pluie, mais la mousson: déluge jours et nuits, difficile de faire de la Enfield, j'ai du inscrire Mary au car de ramassage de son école. Je crois que par chez vous c'est plutôt chaud? Amicalement.
Libre
VA Vanakkam123 Regular ·
Oui beaucoup trop chaud pour la saison, vivement un orage.
JA Jacklyons ·
Mon frère vit à Pune et pour le même montant (1.25 lakhs) il a plu de 6 mois de loyer pour une grande maison en society.

Donc oui, Chennai a des prix exagérés en ce moment, celà peut s'appeler de l'arnaque ou la loi du marché car jusqu'à présent les Renaults/Nissan étaient sur place ce qui a permis aux indiens de faire monter les prix. 

Mais je ne comprends pas bien l'objet de votre question vanakkam puisqu'apparemment vous êtes sur place?

Salut.
ST StephChennai ·
Bonjour, je vis à Chennai depuis 4 mois et les prix des loyers sont bien ceux annoncés; pour une maison il faut compter entre 1 et 2 lacks (selon nombre de chambre, piscine, emplacement...), c'est abusé mais ce sont les prix "spécial expats"!😉 Mes enfants (4 et 6 ans) vont aussi rentrer à l'école américaine en aout, j'en ai entendu que du bien pour le moment!
TA Tab74 ·
Bonjour,

Nous sommes également e pleine installation à Chennai et nous sommes en pleine recherche d'école pour notre fils de 7 ans. Nous avons trouvé une maison dans le sud de Chennai à Neelankarai ! Vu le nomble de maison que j'ai visité depuis le 1er juin, je peux dire que 1.25 lakhs pour 5 chambre c'est pas chers mais si c'est dans un quartier correcte ! Il y a des maison entre 2 et 3 lakhs même avec piscine et tout le confort, après tout dépend de ce que l'on cherche.

Je suis à Chennai jusqu'au 15 septembre prochain, si e peux vous aider, contactez moi par MP.

A bientot
HE HerveCR ·
bonjour Je dois m'installer à chennai avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans, J'aimerai avoir des témoignages sur l'école americaine , les programmes, les difficultés d'insertion pour des enfants, ainsi que sur les prix des loyers Et puis finalement , sur la vie à chennai, les loisirs , les relations avec les Indiens

Merci Hervé
Hervé
Céjia Regular ·
Bonjour, Le message date un peu. Etes-vous déjà partis ? J'habite Chennai et je peux vous fournir quelques informations si cela n'est pas trop tard.
KA Karinelebars ·
Bonjour Céjia,

Je viens de trouver votre message qui tombe vraiment à pic pour nous. Mon conjoint doit donner une réponse à son entreprise pour une expatriation. Nous avons 2 enfants (4 et 2 ans) et je vais accoucher du 3e en décembre. J'ai beaucoup de questions comme vous pouvez vous l'imaginez :

- Logement On va chercher une maison en location vers l'ECR, pourquoi pas avec piscine. Est ce facile à trouver ? Est ce qu'il y a des maisons sympas ? Quels sont environ les prix ? Est-ce qu'il y a des sites internet de recherche de logement qu'on peut déjà consulter ?

- Écoles/Crèches J'ai lu des bonnes choses sur l'école américaine, sur la Gateaway school aussi et sur Michelin qui ouvrait une école française. Est-ce que vous en savez plus ?

- Santé Quels sont les plus gros risques avec des enfants ? J'ai en tête qu'il y a de très bons hôpitaux, est-ce une vision idyllique ?

- Communauté française On espère bien évidemment se faire des copains. Est-ce qu'il y a beaucoup de français ? Est-ce facile de faire des rencontres ? J'imagine que l'école facilite les choses...

- La vie au quotidien, les marchés, les week-ends sympas à se faire etc. Peut on se promener dans Chennai ? Y a t il des balades ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Similar discussions

You might also like