Inde seule en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je viens de m'acheter un billet Bxl - Delhi du 12 juillet au 25 aout, et je voudrais savoir si entre vous il y a des filles qui sont déjà allées de ces cotées-la toute seules, si ce n'est pas trop dangereux, et les bons endroits où aller, seulement en 1 mois et demi.

Je comptais aller a Agra, puis peut-etre Bombay et Goa, est-ce que j'aurais le temps de descendre jusque dans le sud? ou d'aller jusque Calcutta par exemple?

Merci de vos réponses
EK Ekatarina Regular ·
Hello

Je me permets de t'écrire un petit mot car j'étais en Inde l'année passé en aout, mais je me suis rendue au Ladakh. Il faut savoir que dans le reste de l'Inde c'est la mousson et il peut pleuvoir fort, surtout au Sud. En plus il fait très chaud. Je n'ai pas ecore voyagé dans le reste de l'Inde, mais je peux te dire qu'à cette saison le Ladakh c'est juste parfait, et aucon soucis là-bas pour une fille seule.

Bonne préparation

Ekat
IN Indilau ·
Hello,

J'arrive à Delhi le 9 juillet, j'en repars le 20 août. Je me pose comme toi beaucoup de questions, principalement sur la mousson. Je lis des infos contradictoires à ce sujet. As tu recueilli des infos sérieuses? J'ai épluché le chapitre Delhi du Lonely planet, j'ai décidé de me poser quelques jours afin de m'acclimater dans le quartier Tibétain et de décider de mon itinéraire au fur et à mesure. Je n'ai qu'une petite expérience de voyage seule en Inde, c'était en Décembre 2004 à Pondichéry destination soft en comparaison des grandes métroples indiennes. Je m'y suis bien sentie. Je ne me sentais pas en danger, j'ai adopté très vite le penjabi ( pantalon, et longue tunique) avec un châle ou même le sari pour les sorties au théâtre ou concert. Très pratique car confortable et élégant, super contre les moustiques et les... hommes ! car très couvrant. Cet été c'est le grand saut au Nord... Espère pouvoir échanger plus longuement avec toi. Indilau
Laurence
DO Dorje06 Veteran ·
salut

Nous nous croiserons peut etre a delhi puisque j'y serais (accompagnée) 10 jours apres. Nous avons failli aller dans le quartier tibetain a delhi mais quelqu'un nous a deconseillé de s'y rendre car lorsqu'il y a la mousson (nous serons en plein dedans !) ce quartier est degeulasse et les tibetains que tu peux croiser a delhi ne sont pas les memes qu'en himalaya... a delhi, ils ont appris a voler etc... donc je ne veux pas te dégouter, mais peut etre faut il que tu changes de quartier (style pahargang...) ensuite une fille seule en inde, moi perso deja accompagnée, je suis embetée car suis blonde et les indiens sont tres friand des blondes...donc si tu comptes rester en ville quelque tps, et si tu es blonde fais toi une teinture, ton sejour sera plus agreable... en montagne et dans les villages, les indiens sont moins "coolants". ce que tu portes, le penjabi me semble une bonne idee pour eviter d'etre regardé...

enfin voila bon voyage PS que vas tu faire pdt tes 6 semaines ?

dorje06
IN Indilau ·
Bonsoir,

J'ai bien pris note de tes conseils. Par chance ou par malchance je ne suis pas blonde! Le quartier tibétain m'a été conseillé par une amie qui a logé dans une ghest house particulièremement sympa. Par contre elle ne m'a pas parlé des difficultés que peut occasionner la mousson à cet endroit particulièrement. Je creuserai donc ce point. A propos du quartier que tu évoques le lonely planet dit "ce quartier ne fait pas l'unanimité"...A voir donc. Quelles autres expériences as-tu de l'Inde?

Je souhaite prendre quelques jours trois ou quatre pour m'acclimater. Ensuite je compte m'inspirer de la boucle royale du lonely planet, tout en étudiant sur place ce qui sera possible de faire en fonction de la mousson. J'aimerais aller à Leh. J'aurais aimé faire un parc ou une réserve je ne crois pas que ce soit possible. Les quatre parcs nationaux sont indiqués comme fermé pendant cette période, est ce que c'est la même chose pour les réserves? Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, sinon les tigres ce sera pour un autre voyage.

Bonne préparation Laurence
Laurence
DO Dorje06 Veteran ·
salut

En effet, il parait que la guest house ds le quartier tibetain est tres sympa (si c'est la meme ou je voulais me rendre : wongdenhouse) mais l'exterieur ne l'est pas malheureusement... je me faisais une joie de me rendre dans ce quartier mais j'ai ecouté cette amie qui me la fortement deconseillé.. bien sur pahargang ou connaught place c'est le quartier des touristes mais etant donne que nous y restons que 3 jours, on va faire avec...

si tu veux te rendre a leh, iras tu en bus ou plutot par avion... ? si tu y vas en avion, je te conseille de voler avec jet airways. L'arrivee sur leh en avion est tres spectaculaire ! tu peux reserver tes billets sur leur site directement ou sur "bourse des voyages" ou "bourses des vols."

L'inde, en fait je ne connais que le ladakh, un peu delhi, calcutta, darjeeling, le sikkim. Tu as une reserve de tigres entre Bagdogra et darjeeling ainsi qu'une reserve de panda.

a+ dorje06

Similar discussions

You might also like