Inde du Sud à vélo: passer par les terres ou longer la mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous! Je pars en Decembre pour 2 mois decouvrir l Inde du Sud et j amene mon velo...je me demandais qu est ce qui serait le mieux...longer la mer de Chennai a Goa ou plutot aller dans les terres?? Qu en pensez vous ?? Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Longer la mer au Tamil Nadu, en particulier de Nagapatinam au Cap Comorin (Kanniyakumari) doit être agréable car petites routes plates (peu de circulation). Au Kérala, longer la mer le long de la NH17 puis la NH47, c'est plonger dans une circulation infernale; il y a parfois des routes parallèles par exemple de Trivandrum à Ernakulam/Kochi en passant par Chengannur-Changanassery-Kottayam mais la circulation bien que moins importante que le long de la côte n'est pas négligeable (les payages sont plus intéressants - plus variés - plus de plantations). L'intérieur du Tamil Nadu est plat et souvent monotone. Par contre traverser une fois les montagnes entre le T-N et le Kerala est superbe voire grandiose - il faut un vélo tout chemins - VTC (circulation non négligeable mais pas infernale).
RI Richeyes ·
Salut,

je viens de me rendre compte que j'étais en train de lire ton message.

Ça semble intéressant et tu me sembles décidé.

En tout cas, tu m'as vraiment donné l'idée de partir en vélo, soit au Vietnam ou en Inde.

Richard
La vie se charge toujours de te diriger vers où tu dois aller. L'Inde du Nord m'attire plus que jamais.

Similar discussions

You might also like