Trajet en train: Bombay / Goa et Goa / Mangalore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à vous tous !!

petite question technique... est-ce que quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il faut en train de Bombay à Goa et de Goa à Mangalore. Je pense que le plus judicieux est de prendre le train de nuit...ou peut être que non ???

Merci beaucoup pour vos réponses
NA Namasté76 ·
Bonjour!!

En réponse à votre demande, je vous conseille, (pour être allée deux fois en Inde) de voyager la nuit en train pour les distances importantes- et elles le sont souvent!! Je n'ai pas fait le trajet que vous indiquez, mais je connais Dehli-Calcutta et Bénarès. Donc je vous prédis, sur votre trajet, au moins une nuit de train. Allez à la gare la veille, ou le matin pour le soir, et réservez vos places. Petit truc: demandez les couchettes du haut, on y dort vraiment bien sans être dérangé, juste sous les ventilos. La 2è classe est très suffisante; préférez les Express; de toute façon, ça n'est jamais très rapide...

Je pars pour Bombay et Madras le 25/07. Bon voyage à vous!!
églantine
KA Kailash35 Globetrotter ·
Goa a 2 gares 'importantes' Vasco de gama et Madgaon

Mumbai - Madgaon plusieurs trains possible évidemment par exemple, train 0111 Konkan kanya express départ Mumbai cts 23.00 arrivée madgaon 12.30 jour B. je te renseigne celui-là car il circule tous les jours

ensuite Madgaon - Mangalore train 2619 ATSYAGANDHA EX départ Madgaon 01.30 arrivée Mangalore 09.10 même jour

ou possibilité d'aller à Kankanadi ( 5kms de Mangalore) train 6345 NETRAVATI EXP départ Madgaon 23.40 arrivée mangalore 06.00

ces 2 trains circulent tous les jours
AL Allobile ·
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.... Je serai en Inde du 5/08 au 26/08

Bon voyage
AL Allobile ·
Bonjour

Merci beaucoup pour tous les détails de route...

A bientôt
MI Misa78 ·
Bonjour, je suis nouveau sur Voyage Forum et je suis en inde du 8 aout au 21 aout 2006. j'arrive à Bombay, et je pense louer une moto, de plus je vaissur Goa, Mangalore mais aussi agra et delhi peut etre... c'est la premiere fois pour moi as tu des ideés de parcours? je dois dire qu'avant meme d'etre arrivé je suis deja Perdu...😛

Misa

voici mon mail: x316@hotmail.com

Cordialement
Misa voyageur sans frontieres ;)
AL Allobile ·
Salut Misa !!

Attention, je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas en Inde, mais 15 jours c'est court!! ne te programme pas trop de truc et va au fil de l'eau...moi je serai en Inde 3 semaines et je vais direct dans le Sud (Trivandrum) et je remonte pour passer mes 3 - 4 derniers jours à Goa! en fait j'aimerai faire toute la côte...le seul hic c'est que les moyens de transports sont relativement lents...donc vaudra mieux prendre le train de nuit pour gagner un peu de temps! par contre ce qui est pas mal c'est le nbre de vol interne qu'il y a à des prix intéressants et ça te permet de gagner un peu de temps!

A+
MI Misa78 ·
Salut Allobile, merci de ta reponse!! tu as raison je crois qu'Agra et Delhi ça sera pour la prochaine fois 🙁 qui sait on se croisera peut etre dans un train ou sur une plage de Goa

à bientot

Misa 😉
Misa voyageur sans frontieres ;)

Similar discussions

You might also like