Transfert aéroport - gare de Delhi Cantonnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je cherche des renseignements sur la gare de Delhi cantonnement en effet nous arrivons le premier novembre à 23H30 a l aéroport de Delhi et repartons directement à 6h30 pour Ajmer le lendemain. Question: est ce que le transfert depuis l'aéroport est facile? Peux on dormir à la gare ou bien peux on trouver un hôtel pas cher pour seulement 4 heure de sommeil. Cela peut paraître un peu speed mais ainsi on gagne une journée alors qu'on ne part que 16 jours... Ps j'ai déjà voyagé en inde et connait donc un peu les us et coutumes merci d'avance
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

Il y a une vingtaine de kilomètres entre l'aéroport international et la gare de Delhi Cantonment. A cette heure, il y aura peu de circulation. Compter donc un peu plus d'une demie-heure. En tenant compte d'un éventuel retard de l'avion, du temps pour les formalités, récupérer les sacs, changer de l'argent, prendre un taxi... Vous ne tournerez pas longtemps en rond avant de prendre votre train.

Dormir à la gare... Vous pouvez faire comme les autres, qui installent leur "campement" par terre en attendant le train. Pas confortable, bruyant, il y aura sûrement beaucoup de monde, même à cette heure matinale. Peu probable que vous arriviez à fermer l’œil. Quant à trouver une chambre pour 3 ou 4 heures... A mon humble avis, ça n'est pas indispensable (mais ça n'est que mon avis).

Le train que vous prenez, c'est bien un Shatabdi ? Si c'est un billet en chair-class, les sièges ne sont pas non plus terribles pour dormir. Mais si c'est en 1AC, évidemment le confort n'est pas le même. 😛
PH Philg01 Regular ·
BJR effectivement pour un temps aussi court je pense inutile de chercher une chambre le trajet de l aeroport a ND railway st est facile avec taxi prepaid le temps de reccuperer vos bagages, de vous rendre a la gare , de trouver le quai et le bon train , de boire un chai... il sera temps de partir.... vous pouvez vous poser dans la gare et essayer de somneler un peu bon voyage
OL Olivas Regular ·
Merci pour vos réponses précieuses. J'ai réservé par internet mon billet de train. J'ai imprimé mon billet, dois je accéder directement au train ou dois je me rendre à un guichet? J'ai entendu parler d'arnaques ou les gars vous font aller vers un faut guichet. Cdt
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai réservé par internet mon billet de train. J'ai imprimé mon billet, dois je accéder directement au train ou dois je me rendre à un guichet?

Votre billet imprimé suffit. Vous pouvez monter dans le train.
PH Philg01 Regular ·
BSR il y a en principe un listing sur chaque wagon avec le nom des passagers. Il m est arrivé une fois a delhi (a mon premier sejour) d etre intercepté a l entree de la gare par des rabatteurs qui voulaient me conduire a un guichet.que mon billet n etait pas valable etc....boniments habituels. ils se montraient meme plutot agressifs .ils ont remarqué que j etais un peu perdu ....j'ai continué mon chemin. Donc ne pas en tenir compte , l acces a la gare est libre apres les controles de bagages, si probleme demandez l aide de la police et la bizzarement plus personne....
EL Elconcombre Veteran ·
l acces a la gare est libre apres les controles de bagages

... ce qui arrive très très rarement... Il n'est qu'à voir à quoi ressemblent leurs "portiques de sécurité", à l'entrée des quais, qui bippent comme des flippers à tous les passages sans que les plantons à côté ne réagissent... Il ne m'est jamais arrivé de me faire fouiller mes sacs, on ne m'a jamais demandé de pièces d'identité, très rarement un billet (pour un voyage ou pour l'accès aux quais, qui est théoriquement obligatoire, moyennant quelques roupies).
PH Philg01 Regular ·
effectivement c est tres rare je n ai eté controlé qu a DELHI et c etais pendant les jeux du commonwealth

Similar discussions

You might also like