Vol Paris-Chennai avec Air India avec halte à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour!

Je fais bientôt Paris-Chennai avec Air India (première fois).

Il y a une halte à Delhi : 8h à l'aller et 2h45 au retour. Je voulais savoir comment ça se passe à Delhi, sachant qu'il y a un changement terminal international/national et inverse pour le retour.

Bagages? Navettes? Réenregistrement? Reconfirmation des billets?

Merci d'avance!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une escale, pas une halte 🙂

Bagages? - -> Ça suit tout seul

Navettes? - -> Sûrement

Réenregistrement? - -> Non

Reconfirmation des billets? - -> Toujours pas, non.
Contributions CC BY-SA
SH Shivaa ·
bonjour harry!

j'ai exactement le même vol que toi! tu pars aussi dimanche matin de Paris cdg à 10h40?
HA Harry91 ·
bonjour shivaa!

non, je pars dans 2 semaines...

comme t'y vas plus tôt, tu pourrais nous dire comment ça s'est passé? Bon voyage!

Sinon, je me pose surtout des questions pour : - les bagages : on doit les reprendre à delhi ou la compagnie s'en occupe? - le transfert domestic/international en navette (vu ce que j'ai lu sur le forum) - 2h45 d'escale au retour: j'espère que ça sera suffisant...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Air India est la pire des compagnies aériennes pour se rendre en Inde.

Les avions sont toujours en retard (de une heure à douze heures selon les vols), l'intérieur n'a pas été rénové depuis 20 ans et la moquette tient avec du sparadrap, l'équipage ne dit même pas bonjour quand on monte dans l'avion, et il n'y a que le plateau repas qui console un peu d'être monté dans cette galère.

Un copain a fait ce voyage au printemps et m'a dit qu'il avait dû prendre ses bagages à Delhi pour les réenregistrer ensuite.

Dans le sens Madras-Paris, son vol Madras-Delhi était en retard, et il a raté l'avion de Paris. Il a dû attendre le suivant jusqu'au lendemain.

Avant, on faisait escale à Bombay au lieu de Delhi, mais les risques étaient similaires. En arrivant de Paris, on pouvait rater l'avion de Madras, être envoyé dans un hotel ou l'on ne passait qu'une heure, et repartir avec une compagnie sous traitante d'Air India, pour arriver à Madras avec 12h de retard...

Les gens bien renseignés ne prennent Air India que lorqu'ils y sont contraints financièrement, ou pressés par des circonstances indépendantes de leur volonté.

Mais il est bon d'avoir eu l'expérience d'Air India. Ensuite, on se sent toujours mieux ailleurs que dans leurs avions, et l'on ne s'en porte que mieux physiquement et moralement.

Bon voyage. Parfois, cela arrive aussi sur Air India.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'ai eu également des mésaventures sur mon retour avec Air India, l'année dernière !!!! avion de correspondance raté à Bombay pour cause de retard. l'accueil à Bombay a été glacial et à peine poli, alors qu'ils étaient quand même responsables du retard. BOn finalement on a pu rentrer via Londres et on a pu grapiller un petit déj ....

Sinon les avions du retour étaient en très bon état (au moins cela compensait) mais à l'aller c'est vrai que le 747 avait des heures de vol !!!🤪
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ah, le petit déjeuner à l'aéroport de Bombay, même quand on n'est pas en retard, c'est quelque chose: je me suis empiffré de boori masala, de de chutney et de sambhar, mais les Français qui m'accompagnaient n'appréciaient pas la cuisine indienne. Et malheureusement pour eux, le Continental Breakfast se limitait à du pain de mie non grillé et de la gelée non identifiable à l'anglaise. Les fontaines à café et à chai, en outre, se sont rapidement taries, et mes compagnons affamés ne pouvaint plus supporter de voir le spectacle de morphale que je leur donnais sans malice, mais avec grand appétit... 😏

Jai Air India Ji !!!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like