Voyager avec Air India entre Paris et Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Qui a déjà voyagé avec Air India sur leur vol international direct Paris-Delhi ? Qu'en avez-vous pensé ? Je ne fais pas référence au vol en partage Air France/Air India qui s'opère avec un avion AF que j'ai déjà utilisé. Merci.
VO Voyagejem ·
NAMASTE Perso je vais régulièrement en Inde, tous les deux mois puisque maintenant on est limité !!! et j'utilise souvent AIR INDIA départ le soir de charles de gaule gros avantage : direct de nuit, arrivée le matin de bonne heure je prend le retour le mercredi début après midi ou fin de matinée selon horaire hiver ou été souvent l'avion est vide au retour je n'ai pas de critique à formuler contrairement à d'autres personnes qui n'ont pas confiance les airbus dans lesquels j'ai voyagé, étaient propres, apparemment récents en tout cas bien entretenus, le service repas, boisson, rien à dire, whisky à volonté sur le vol du retour, (j'ai vu une fois une française pétée que l'hotesse a du calmer..) enfin certaines rumeurs disent que les pilotes indiens boivent beaucoup...??? souvent air india est en partenariat avec air france, tu prends l'un à l'aller, l'autre au retour bon, voilà à toi de voir..pour ma part RAS Le prix est correct si tu t'y prends deux ou trois mois à l'avance environ 460 euros... bon voyage
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
FA Fanzi Veteran ·
Namaste, Merci pour ton retour d'info. Réserves-tu ton billet directement sur le site d'Air India ? Pour février 2011, j'ai trouvé le billet à 500 euros, c'est très correct par rapport à AF, de plus les horaires me conviennent bien. Dernière question : peut on réserver en même temps que le vol international, un vol intérieur pour avoir un meilleur tarif sur l'ensemble ?
VO Voyagejem ·
Je réserve sur EBOOKERS, j'ai déjà réservé aussi vol intérieur delhi jodhpur également sur EBOOKERS, excellent tarif... Pratique tu peux choisir aller retour, multistops, et la case départ à 2 ou 3 jours, tu obtiens un tableau qui te permet de voir les prix en fonction des dates, intéressant si tu n'es pas à un jour près tu peux de bonnes économies...
KY Kyrala ·
Namaste,

Voilà qui est rassurant! ça me fait plaisir de lire un avis positif sur cette compagnie. Je réserve de ce pas mes billets. Sinon, toi qui a l'air d'être un habitué de l'Inde, une petite info supplémentaire me serait bien utile... Je pars avec une de mes amies durant un mois. Je suis habituée à barouder en Asie du sud est (Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonésie...), mais ce sera ma première fois en Inde.

Nous conseilles-tu de réserver au moins la première nuit? (Nous atterrissons à Bombay le 15 décembre) En un mois, nous limitons nous à Goa - Hampi - Kerala - Tamil Nadu? Ou soyons un peu plus audacieuses et peut être qu'on pourrait aller faire un tour vers l'Orisha? Ou, pire (!), cet itinéraire est-il déjà trop ambitieux? Vers Noël et le premier de l'an, où vaut-il le mieux se trouver pour ne pas subir la pire hausse de prix de l'année?

Je n'arrive pas à me faire une idée de la lenteur des trajets, et surtout, je ne veux pas me presser de trop, j'ai entendu dire qu'il valait mieux la faire shanti -shanti...

En fait ça fait plusieurs petites infos supplémentaires, mais merci d'avance de ta réponse. 🙂
VO Voyagejem ·
Bonsoir, je ne réserve jamais à l'avance il y a tellement d'hotels en inde...mais il faut dire que je ne suis jamais partie en haute saison comme la fin d'année... je ne connais pas bombay; je suis allée en novembre 2008 dans le sud de l'inde ; en 3 semaines avec un chauffeur particulier, j'ai visité le tamil nadu, les ghats, tekkady, munnar et le kerala mais si tu prends des transports locaux, là c'est diffférent...si tu as choisi certains hotels peut etre mieux de réserver surtout pour la fin de l'année sinon le hasard fait quelquefois très bien les choses, j'ai quelques adresses sympa si tu as besoin je vais régulièrement au rajasthan mais ce n'est pas ta route ne voies pas trop grand l'inde est un grand pays et les distances sont quelquefois très longues à faire exemple 250 km en 6 heures !!! en tout cas je te conseille le kerala, de beaux paysages, les backwaters d'allepey, et le tamil nadu, pondichery ou tu trouveras une super guest house dont je peux te donner les coordonnées..vas y shanti shanti rien ne sert de courir et on fait tellement de rencontres que ce serait dommage de passer à coté.. si tu as besoin n'hésites pas bons préparatifs..
NO Nordikcam Veteran ·
En ce qui me concerne, je préfère de loin Jet Airways à Air India...qualité de service supérieure...mais bon Jet Airways n'opère pas depuis Paris mais depuis BRU ou LHR...

Cela dit, quelle est la valeur ajoutée à réserver depuis un service d'agence en ligne plutôt que directement sur le site e la Cie choisie...j'ai toujours du mal à comprendre !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Comme vous, je préférerais voyager avec JetAirways ou Kingfisher plutôt qu'avec Air India, je connais. Air India en lignes intérieures c'est tout bon ou tout mauvais, j'ai testé et j'ai eu droit au bon comme au très médiocre. En vol international quand le vol Air India est opéré en partenariat avec Air France, vous volerez sur un Zinc AF, donc normalement no-problem à condition que les sondes Pito fonctionnent ! J'ai testé une fois aussi ! Néanmoins les vols direct Paris CDG-Delhi opérés par AF et Air India sont quand même intéressants pour une durée de vol d'environ 7 à 8h contre 10 à 12h via une capitale européenne. On se souviendra de certaine anecdotes récentes avec Air India suivantes : - Un Francfort-Bombay ou l'équipage s'est endormi, arrivé à l'aplomb de Bangalore, la tour de contrôle de Mumbai a réveillé le pilote pour lui signaler sa position. No problem, le pilote a fait demi-tour au dessus de Bangalore et a posé son avion à Bombai avec 1h30 de retard. - Un équipage mixte Hindou/musulman sur un vol interne, s'étant disputé en cours de vol, le pilote ayant menacé de se poser au Pakistan, après bien des discussions avec les autorités, l'affaire s'est arrangée. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous quant à la valeur ajoutée à réserver depuis un service d'agence en ligne plutôt que directement sur le site e la Cie choisie. Pour exemple : je suis entrain de prévoir un vol Paris-Delhi en début d'année 2001, Air India me propose 550 euros le vol alors que Go Vayages m'offre le même vol à 448 euros. Un conseil : n'hésitez pas à surfer pour obtenir le meilleut tarif.

Valeur ajoutée vous dites ?

Similar discussions

You might also like