Indemnisation pour vol annulé (Philadelphie - Bruxelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

lors de notre voyage, nous avons eu des soucis avec notre vol retour (LAS-PHL-BRU avec US airways) :

le 1er tronçon LAS-PHL se passe sans problème. Décollage de PHL pour BRU avec 1h de retard. Mais après 2h30 de vol, on nous annonce que l'avion doit faire 1/2tour et retourner à PHL pour un problème technique. Nous rebroussons donc chemin... A l'arrivée à PHL, on nous informe que nous allons changer d'avion et redécoller. Mais 1h plus tard, une annonce est faite, le vol est annulé et nous sommes casés sur le vol du lendemain.

Nous recevons des vouchers pour manger (15$/pers) et sommes logés pour la nuit à l'hôtel.

A notre retour en Belgique (24h en retard), j'écris à US Airways en leur demandant une indemnisation. Ils me proposent un voucher de 150$/pers.

Ma question est la suivante : étant donné qu'il s'agit d'une cie US, avons-nous droit à l'indemnité de 600€/pers? ou devons-nous nous contenter de ce qu'ils nous proposent?

Merci de votre aide.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas droit à l'indemnité de 600 euros.

Ce n'était ni un transporteur européen ni un vol en partance d'Europe.

Donc la législation de l'UE ne s'applique pas.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Régine,

Je ne suis pas du tout un expert en indemnisation mais j'ai sauvegardé un lien il y a environ un mois suite à un reportage sur France 2. Ce site se propose de faire les démarches pour toi. Apparemment, on n'avance pas d'argent, ils se rémunèrent seulement à la fin si tu touches l'indemnisation à hauteur de 15 % du montant. C'est là : https://www.refund.me/fr/ Si des internautes ont testé, je suis preneur de toute info et si toi Régine, tu les contactes, tiens-nous au courant si ce site est fiable ou pas ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RE Regineela ·
Merci de votre réponse.

Le vol n'était pas en partance mais à destination de l'UE. Cependant, vous confirmez ce que je pensais déjà. Je devrais me contenter des 150$ proposés?
RE Regineela ·
Je ne connais pas ce site mais je connais le principe. De nombreux sites proposent ce service. Cependant, je voulais d'abord essayer pas moi-même. Si je constate que ça ne fonctionne pas, je ferais probablement appel à l'un d'entre eux.

Merci.
JA Jackdps Globetrotter ·
Petite recherche facile donne ce résultat ici:

http://bit.ly/1mfBeIz
La vie est trop belle pour être petite.
MI Michelzen Globetrotter ·
la réglementation UE

Pour les vols en provenance d’un aéroport extérieur à l’Union européenne, ... seuls les vols exploités par une compagnie communautaire, sont concernés, et à condition qu’il n’existe pas de réglementation dans ce domaine dans le pays de départ si une réglementation existe dans ce pays, elle s’applique à la place du règlement européen.

Donc réponse claire réglementation US et si le préjudice dépasse les 150$ proposés il faut saisir la justice sur le base de la convention de Montreal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Néfer Globetrotter ·
Par curiosité je suis allé voir ton lien et j'ai adoré la courte présentation du Dr Google.😎

Tapez votre question

Et son commentaire:

C'était si dur que ça.

Et ce bon vieux Dr est toujours fidèle au poste.
RE Regineela ·
J'avais bien lu ces informations. Je voulais simplement une confirmation.

Merci de votre aide
Néfer Globetrotter ·
il faut saisir la justice sur le base de la convention de Montreal

La convention de Montréal ne s'applique pas.

La nouvelle convention de Montréal de 1999 établit un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommages causés aux passagers, aux bagages et aux marchandises lors de voyages internationaux.
GU GuillaumeBar ·
L'an dernier, en effectuant BRU-PHL-LAX, nous sommes arrivés à notre destination avec 5 heures de retard. Après envoi d'un mail, US Airways nous a offert deux vouchers de 800$, ce qui nous a permis de repartir en Floride durant les vacances de Pâques. Je suis étonné qu'ils ne vous proposent que 150$...

Similar discussions

You might also like