Bali: boire du vin et des cocktails à prix abordables sur l'île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous nous aimerions aller à ubud et dans le sud de l'ile. Nous n'aimons pas les formules all in, cependant pouvez-vous me dire si il est possible de boire du vin et des cocktails à prix abordables sur l'ile? Merci
Delph
BA Balilorenz Regular ·
L alcool est importée et coûte assez cher, a titre d exemple a Carrefour Bali, la bouteille de vin la moins chère est a 20 euros pour une bouteille qu on paie 3 ou 4 euros en France...
PE Petitsyeux Regular ·
Apres... y'a toujours moyen de boire de l'Arak !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Apres... y'a toujours moyen de boire de l'Arak !

Oui mais attention car l'Arak attack....surtout les neurones 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Binboum Regular ·
Avec du coca et des glaçons c'est extra 🙂
FI Filiber Veteran ·
oui, l' Arak attaque....et après, t' es patraque..
DE Delphine8 ·
hihi à ce point là? Est ce bon comme boisson? J'ai entendu parlé du vin local. Quelqu'un en a bu?
Delph
LU Luaud Regular ·
Il y possibilité aussi de boire des cocktails pas trop cher, s'ils sont faits à base d'alcool local (type vodka mais fabriquée en indonesie, etc😉), et pendant les happy hours (surtout dans le sud).
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
MA MagicForest Veteran ·
Oui j'en ai bu. Ça se laisse boire. C'est moins cher que le vin importé (qu'il soit français, australien, chilien ou autre). Compte une dizaine d'euros la bouteille en restaurant à Ubud mais ils n'en ont pas partout.
PJ Pjkl Veteran ·
et compte 10 euros en magasin aussi. Le blanc passe mais le rouge... a ce prix evite, opte pour une Bintang.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PE Petitpalais Regular ·
oui et l'arak madu est delicieux : arak, citron, miel et glace pilée. mais traitre sous le soleil de Bali les meilleurs de l'île sont pour moi au made's warung de semyniak. un délice. c'est mon premier verre quand j’arrive à Bali
DE Delphine8 ·
Merci à tous pour vos gentilles réponses. J'adore prendre l'apero en vacances et bien qu'il n'y a pas que ça comme plasir en vacances, c'est tt de mm important. IL faudra me donner des adresses pour aller manger et boire un verre à Ubud et nusa dua!
Delph
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Le vin et les alcool sont hors de prix a Bali, une biere coûte en super marché min 12.000 roupies soit 1 € et tout les produits alcoolisés importés subissent une taxe énorme. Une bouteille de vin que l´on trouve a 2 € en France est effectivement a +- 20 € a Bali...Par contre le vin Local "Hatten" boof, un très très petit vin de table qui se vend en super marché actuellement a +- 140.000 roupies ( il augmente de 30 % par an )... Il est vrai que l´Arak Madu est excellent au warung made... attention a l´abus, après 3 verres, bonjour les dégats. Ubud c´est pas mal pour boire un verre...Par contre a Nusa Dua...boof...si vous sortez pas de votre hotel c´est pas mal...mais rien a voir avec Bali...c´est vraiment l´endroit horrible pour touriste pantoufle...chambre, plage, bar, resto...chambre, plage, bar, resto...chambre, plage, bar, resto... Selamat datang di Bali
FU Funnycalamar Regular ·
Salut Delphine,

Je prends la discussion en route, le thème m'a fait sourire, je me posais cette même question avant de partir en septembre dernier... et une personne de ce forum (OCEANINDIEN) me conseillait effectivement l'Arak. Petite précision : il existe deux sortes d'Arak, en quelques sortes : celui que tu trouves en vente dans les magasins (type "circle K", superettes ouvertes tte la nuit), que je ne trouve VRAIMENT pas terrible, et le "vrai " Arak, que les Balinais appellent d'ailleurs "Balinèse Wine" : il suffise que tu demandes à qulqu'un où tu peux en trouver, et il t'indiquera le warung en question (ce n'est pas interdit m'a-t-on dit, mais disons que c'est un peu "confidentiel"). En plus, contrairement à l'Arak "officiel" qui coûte cher (dans mes souvenirs, plus de 10E la bouteille), celui là est bien moins cher, me souviens plus (c'est un signe!!) mais je crois que je payais 1500-2500RP les 25CL (prévois ta petite bouteille d'eau vide pour qu'il te la remplissent, sinon il te le donneront dans...un sachet, ouioui : qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse :)))

Tu te fais ton cocktail avec cet Arak + du sprite + du citron (recette des locaux), et le tour est joué...mais je confirme, trop d'Arak et t'es patraque !

Perso, je ne bois pas de cocktails dans les bars, hôtels ect (pas mon budget et ça ne me tente pas plus que ça), et je n'ai testé qu'une fois le vin (blanc balinais) pdt mon voyage : beurk ! (disons que c'était pour gôuter au moins une fois avant mon retour en France) : concernant ces deux sujets, les autres forumistes te renseigneront mieux que moi...

Bon Trip en ts cas !
DE Delphine8 ·
Merci pour vos réponse! je me réjouis d'y être . on va en fait à tanjung benoa ( hôtel bali khama) et ubub (hôtel pita maha) avec un guide privé pour les visites. Est il vrai que l'on a assez avec 10 euros pour manger le midi et lee soir?
Delph
EB Ebeneezergoo ·
Je rebondis sur la bibine....ils ont des bonnes bières locales à Bali ? sont-elles aussi chères que les autres alcools ?
GA Gazzara Regular ·
oui, l' Arak attaque....et après, t' es patraque..

ouhla oui je confirme 😕
LE Lerubio Regular ·
Attention a l´Arak local en bouteille plastique...l´Indonésie compte pas mal de mort avec cette Arak de fabrication artisanale..trop de Méthanol...Disons que a grand débit cela peut être dangereux... Dans ton cocktail Arak+limes+Sprite , tu as oublié le madu (miel) pour casser l´amertume de l´Arak Ils y a des bières locale, la plus vendue s´appelle "Bintang" ce qui veux dire Étoile en Indo et je le dis plus haut elle coûte minimum 12.000 roupies soit 1 €... Par contre loger a Benoa (boofff) et avoir un guide privé, je ne te garanti pas l´autentique Bali...mais chacun son choix Pour manger je dépense 8 € pour deux par jours, mais avec un guide privé il vous amène surement dans des resto pour touriste ou il a bien sûr sa comission et là c´est un peu juste 10 € par jour par personnes.. Selamat datang di Bali
DE Delphine8 ·
Merci pour vos réponses!
Delph
FU Funnycalamar Regular ·
Re,

Entièrement d'accord avec la réponse précédente, d'autant qu'elle vient d'Indonésie : faut évidemment faire gaffe à ce que l'on boit, me suis renseignée auprès des locaux avant (+vérifié que ce n'était pas trouble ect :un voyage en pologne m'avait un peu affranchie avant), et ai testé...doucement d'abord ! et oui, oui, avec modération bien sûr 😏😕😛 !

pour les repas, budget entre 2 et 5 E ; pour trois fois rien, des soupes de nouilles délicieuses dans les warungs "de rue" (la marmite bout des heures, y'a du débit : pas de prb, miam ! perso c'est là que j'ai fait les meilleurs repas), et si tu veux un peux plus de "confort", à 4 ou 5 E, d'autres petits restos appelés également warungs, mais avec tables, service ect plus proches de nos codes (le charme en moins) et des "plats occidentalisés".

Mange un Nasi Goreng et bois un coup à ma santé !

Bon voyage
FI Filiber Veteran ·
je viens de lire, dans un guide Nelles, qch au sujet des vignobles balinais...oui ! ça existe, et on y produit, disent-ils, le Hatten Wine, un petit rosé pas mauvais du tout, et l' Indigo, un vin rouge parfumé d' epices et de clous de girofle ....
LE Lerubio Regular ·
Sorry , mais le hatten est un très très petit vin de table...en plus il coûte +- 12 € la bouteille...donc qualité prix= 0
PJ Pjkl Veteran ·
Sorry , mais le hatten est un très très petit vin de table...en plus il coûte +- 12 € la bouteille...donc qualité prix= 0

Je confirme le hatten est un vin tres tres passable a un prix prohibitif. Si un caviste en France vendait cette qualite a ce prix la, il se ferait lyncher ;-)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like