Bali en février: pluies, réservation d'hôtel, déplacements...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

Je viens de prendre un billet pour Bali départ le 31 janvier 2008 Je vous avoir quelques petites informations ou plutot etre rassurée. La saison des pluies ça veut dire quoi.....il pleut toute la journée ? Est ce vraiment nécessaire de partir avec une réservation d'hotel ??? Est il facile de se déplacer de ville en ville...... Je suis seule à partir est ce un problemes

Merci de vos réponse
BA Balibagus Regular ·
😄 Theoriquement au mois janvier est la saioson de la pluie, mais ne vous inquitez pas, c'est rare il pleut toute la journee dans les regions cotiers, sauf dans la region montagneuse; bedugul, kintamani parfois region besakih. Vous aurez quand meme le soleil balinais chaud et humide.

Pour les hotels dpend des categorie, mais comme la base saison, vous trouverez les hotels facilement sans reservation.

Oui, c'est facile de sedeplacer de ville en ville en prenant des transports en communs, mais malheureusement ce n'est pas faciles, il faut comprendre la direction, c'est mieux avoir une voiture + chauffeur parlant francais, si vous voulez contacter rmtbali4@gmail.com

Vous etes seule, pas d probleme, il y a plein de touriste voyagent tous seul a Bali.

Bon vacance !😏
NE Nelle Regular ·
pas de soucis bali c est super simple et pas cher comme voyage .pour se deplacer, personellement je loue une moto enfin ca ressemble plus a un scooter, c est l ideale pour etre autonome....par contre cote pluie tu es en pleine periode de mousson, c est a dire de la pluie tous les jours ou presque mais pas en continue
NI Ninine73 ·
Waou une moto, j'avais pense à cette idée pour etre plus libre.....mais le probleme c'est que je n'ai jamais conduit de moto ou scooter et que c'est la saison des pluies.....qui d'ailleur me rassure pas trop. Et j'ai deja le billet et je ne peux pas partir à d'autres dates.....et les panneaux son en quoi......est ce vraiment bien indiquè.

Merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Dommage de partir dans cette belle ile d'Indonésie en période de mousson!!!!!!!!😕

C'est une ile magnifique, mais tu aurais pu aller en asie du sud est à cette époque là, si tu ne connaissais pas car à cette époque ci c'est la bonne période et oui au dessus de l'équateur!!!😉

Effectivement tu trouveras, je pense des hôtels assez facilement et tu verras, ils ont des grands parapluies à l'entrée!!!!!😛

Bon trip quand même et comme disent mes prédecesseurs, il ne pleut pas tte la journée!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ED Edal Regular ·
bonjour nous y etions en fevrier 2006 pour 1mois et nous avons eu presque 10 jours de pluie D'apres certains Balinais ils n'avaient pas vu ça depuis des annees pour ce qui est des hotels nous n'avions rien reserves et nous avons eul'embara du choix et pour 20 à 25 $ nous avons loger dans de tres beaux hotel pour ce qui est des transports il y a les bus de la Perama qui sont parfaits pour aller de ville à ville et l'ideal est de louer un scooter tres bon voyage Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
NI Ninine73 ·
Bonjour Alain

Merci pour les infos mais rassure moi quand meme se n'était pas 10 jours de pluies non stop.......dis moi que non......si il pleut comme ils le disent dans les bouquins.....c'est pas grave......mais si c'est toute la journée......ça va être galere.....Mais de toute façon je ne peux pas partir à une autre date.....car je manque vraiment de vacances.....Et on me dit que c'est aussi une destination trés sympathique pour les balinais et les paysages......Changement d'horizon garati........c'est un autre monde......et c'est se qu'il me faut pour me ressourcer. Pour le scooter se n'était pas trop glissant ???? Et est ce que se sont des bons scooters pas trop dépassés.

Merci pour les réponses.
ED Edal Regular ·
Salut Ninine Rassure toi il ne pleut pas toute la journee, mais parfois qqes heures Nous n'avons jamais eu de pb de scooter mais je fais tres tres attention Quel que soit le temps vas y car Bali c'est vraiment SUPER Bonnes vacances ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
PA Patis ·
Bonjour Ninine et bon voyage pour le dépaysement, avec Bali c'est du garanti. trés bon choix.

Pour te déplacer loue un scooter (hors pb de pluie que je n'ai pas eu le plaisir d'experimenter) c'est le moyen le plus souple, pratiquement le plus rapide et vraiment sympa dans un coin comme ça.tu en trouvera partout (pense au permis international, et on te demandera ton passeport en caution), les prix sont de 3-4 E/jtu trouvera de l'essence partout aussi, repère sur le bord des voies des étagères en bois avec des bouteilles en plastiques (il y a aussi des stations)demande un automatique (avec pneus pluies...? 🤪 ) si tu n'a jamais conduit de moto ça te simplifiera la vie parceque tout de suite tu vas avoir deux surprises décoiffantes: la conduite à gauche et le Grand Cirque indonésien La circulation y est trés dense (en ville) et la conduite ... dépaysante ! Faut savoir que la notion de "code de la route" reste à inventer en Indonésie : la conduite à gauche n'y est qu'une règle générale, les bandes blanches purement décoratives, je n'ai jamais compris le rôle exact des feux rouges, pas de pb à 5 sur le même scooter avec les bébés, la chaussée y est un endroit commode pour stocker ses palettes de parpaing ou le bucher funéraire du grand-père, etc etc, j'en passe et des meilleures ... Honnétement ça fait peur au début et puis tu découvre qu'il existe quand même une règle : chacun fait attention à celui qui est devant, même les plus jeunes sont trés respectueux. On est à Bali ! Et tu trouvera que ça roule pas si vite. Et puis finalement que c'est beaucoup moins dangereux que le périph. Et que c'est carrément super.

Je te conseille vivement ce moyen qui t'apporte beaucoup de liberté dans tes déplacements. Je me suis amusé comme un gosse (premiéres frayeurs comprises) et ça m'a beaucoup apporté pour découvrir les balinais, leur pragmatisme et leur infinie gentillesse.

Bonne route
Franck

Similar discussions

You might also like