Choisir Gili Meno ou Gili Air (Lombok)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour!

je ne vous ai pas abandonnés, je suis de retour !

je suis maintenant en train de chercher les hôtels à réserver avant le départ (j'ai encore changé d'avis!) et je voulais savoir s'il valait mieux séjourner sur Gili Air ou sur Meno pendant nos 3 jours là bas ?

j'ai vu le coconut village sur Meno et le Villa nautilus sur Air... apparemment il n'y a pas énormément de choix sur l'une ou l'autre île.

qu'en pensez vous ?

merci beaucoup.
VA Vacanchic ·
bonjour, nous sommes allés à Bali en mars avril 2008:magnifique!!!! C était l anniversaire de mon homme alors je me suis débrouillée comme une grande en réservant l avion (env 100 euros /2 aller/retour) puis taxi jusqu au nord pour prendre une pirogue jusque GILI Trawangan.Je vous conseille toutes fois de passer par Senggigi qui est plus calme! Nous logions à G.Trawangan mais rien ne vous empèche de faire les 2 autres durant votre séjour. nous avons loués un bateau à fond de verre et nous avons fait les 3 iles dans la journée! GEANT!!! Mais tout dépend de ce que tu recherche: GILI AIR et MENO:iles désertes et rien a fait sauf snorkelling et repos mais le soir RIEN DU TOUT!!!! GILI TRAWANGAN:la plus grande de laquelle tu peux tout faire et ambiance cool et sympa avec des gens du monde entier! Alors a toi de voir mais quoiqu il en soit c est un paradis sur terre et si tu aime la plongée, snorkelling et fonds fabuleux tu seras ravi!!!! PS:comme tu peux le constater sur cette photo les iles sont très proches!!!! BOn vayage nous c la troisième fois....
CH Chubix ·
ola,

j'ai passé un mois entre lombok et bali en mai 2008, les iles gili sont vraiment magnifiques. La couleur de l'eau est magnifique, pour le snorkelling sans soucis mais les courants sont très fort. Comme tu as pu le voir la plus tranquille c'est gili meno, gili air est un mix entre meno et trawangan, trawangan c'est pour la teuf. Du coup le confort des hotels va avec la fréquentation des iles, meno, air et trawangan où tu as tout. Pour nous c'était gili meno où on sera resté une semaine y a rien a faire mais c'est çà qui est bon. Tu peux passer de l'une à l'autre très facilement.

Nous n'avons rien réservé et tu trouveras toujours un endroit où dormir même en arrivant de nuit ce qui était notre cas.

Tchao
KE Kedor Globetrotter ·
Pas d'accord à propos de Air et de Meno. Si effectivement Trawangan offre le choix le plus large de la vie nocturne, premièrement nous ne savons pas ce que recherche notre ami d'en haut pour ses vacances, deuxièmement elle n'offre qu'un seul "style" de choix. C'est à dire bars branchés et pseudo-boîtes de nuit. Bref, ce serait l'île aux teufeurs.

Pour Air je ne sais pas, je n'y suis pas passé. Meno en tout cas m'a énormément plu. Calme effectivement, mais elle a de nombreux attraits moins visibles. C'est la seule des trois à ma connaissance à avoir encore une vie rurale locale. Il suffit de s'enfoncer à l'intérieur et on passe d'un petit village de touristes au village Indonésien, avec sa mosquées, ses pêcheurs, ses enfants. Meno a aussi un très beau parc aux oiseaux. Et un lac salé, mais sans grand intérêt. Pour ce qui est des activités, il y a un choix impressionant de spots de snorkelling, on peut y nager avec les tortues géantes, se balader seul sous une lune romantique sur les plages. Et surtout, en furetant, on trouve des petites perles. Plusieurs restaurants à poisson, comme sur les autres Gili, mais une chose unique : un bar tenu par des jeunes Français. Un peu planqué, enfoncé à l'intérieur de l'île. Ils sont drôles comme tout, leur bar est sympa tout plein, et on y passe des soirées en compagnie des employés qui, par manque d'activité au moment de ma présence sur cette île, buvaient tranquillement avec nous. Et le Français, ivre 24h/24, qui passait du Tinariwen et expérimentait de nouveaux ti-punchs. Bref, on s'était bien amusés.

Mais c'est sûr, si l'objet recherché sont les boîtes passant du mainsream, il vaut mieux ne pas aller à Meno.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Vacanchic ·
Tout à fait d accord avec toi!! C est bien ce que je disais"ça dépend de ce que l on recherche"... Mais les 3 iles sont magnifiques et ont chacunes leur attrait:Air et Meno plus calmes mais c vrai petits restos de poisson pas chers du tout et quesque l on picole avec les patrons !!!! plages désertes et romantiques mais sur Trawangan aussi si l on va de l autre coté de l ile que l on fait à pieds(2km/3):au choix fete ou repos!!! C est pour cela qu il faut faire les 3 iles. BON SEJOUR
KE Kedor Globetrotter ·
Effectivement, faire les trois paraît tentant, le problème c'est qu'il n'a que trois jours ;-) A moins de courir le marathon du touriste japonais pressé, il devra faire un choix.
JU Jusdorange Regular ·
merci pour vos réponses.

ce que je recherche avant tout est le dépaysement et la tranquilité, donc je pense effectivement éviter trawagan. connaissez vous les hôtel coconut et nautilus ? je pourrais peut etre faire mon choix pour dormir en fonction. et dans la journée j'irai sur l'autre île.

Kedor, tu vis à Prague, justement j'y étais le week end dernier. (au fait, je suis une fille, pour info😉)
KE Kedor Globetrotter ·
Navré, j'avoue ne pas aller chercher si les participants sont hommes ou femmes, et je me plie à la règle de la langue française qui est de privilégier le masculin. A tort, sans aucun doute.

Je n'ai pas séjourné dans les hôtels que tu as mentionné, mais je suis sûr que tu y serais bien. De toute manière, quelle que soit l'île, ce ne sont pas les hôtels qui manquent...
JU Jusdorange Regular ·
ne te vexe pas, c'était justement pour te permettre de le savoir. tu remarqueras que j'avais mis un 😉, ce qui signifiait que c'était dit de façon tout à fait cordiale.

qu'est ce que vous êtes suceptibles parfois !
KE Kedor Globetrotter ·
On ne peut même plus paraître grandiloquent sans se faire suspecter de mauvaise réaction, tsss... Où va le monde, je vous le demande ;-)
JU Jusdorange Regular ·
bah oui c'est vrai je me sens agressée ! lol je rigole, allez sans rancune kedor et merci pour tes réponses
HE Helpfoule ·
ben non, il ya moyen de faire les trois a la nage en deux heures ... en exagerant un peu ... ce que je veux dire par là, et a fortiori si on y va en dehors de la periode touristique, c'est d'y aller, et de choisir ...
KE Kedor Globetrotter ·
Oui, c'est ce que je ferais moi-même. Le seul problème, c'est que la desserte entre les îles elles-mêmes n'est pas terrible. Et s'il s'agit d'un séjour de courte durée, passer une journée marathon ou deux jours rien qu'à chercher où poser ses affaires n'est pas forcément agréable.
HE Helpfoule ·
Tu as raison . Le pb est bien d#aller aux Gilis uniquement pour trois jours, Perso, j'irai pas, et je prolongerais l'étape précédente et me la coulerais douce las bas,
ME Menara Regular ·
Bonjour!!

La location du bateau à fond de verre m'interresse beaucoup. Avez-vous des renseignement à ce propos? Facile à trouver? Ou ca? A quel prix? Merçi!!
menara

Similar discussions

You might also like