Combien emporter en euros pour trois semaines à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Nous sommes 2 et ne comptons pas descendre dans des palaces, ni même dans de très beaux hôtels mais plutôt dans des guesthouses et aussi dans de petits hôtels dans les 25 Euros maxi . Par contre, nous utiliserons le tiers du temps un chauffeur local. Ce sera vraisemblablement notre dépense la plus importante.

Donc budget moyen pour l'itinéraire suivant:

UBUD - MUNDUK - AMED - SIDEMEN - PADANGBAI sur Bali LEMBAR (région de SEKOTONG) sur LOMBOK

A part à UBUD (et l'aéroport de DENPASAR), il me semble qu'il n'y a aucun DISTRIBUTEUR DE BILLETS dans ces autres "villes" ?????

Combien emporter? en coupures de 20 euros ou de 50 euros? Je pensais 1000 euros chacun, ça vous semble énorme ?

Qu'en a-t-il été pour vous?

3 questions : Qui voudrait bien y répondre?

M.E.R.C.I.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

'A part à UBUD (et l'aéroport de DENPASAR), il me semble qu'il n'y a aucun DISTRIBUTEUR DE BILLETS dans ces autres "villes" ?????'

Faux, il y a des ATM à d'autres endroits et bien sûr des banques, mais pourquoi vouloir utiliser des distributeurs puisque vous nous dites que vous emportez du liquide, vous pouvez échanger ces euros contre des roupies auprès des money changers, les PT Money Changers sont à recommander, j'éviterais pour ma part les autres petits changeurs, et si vraiment vous y êtes contraint, chez ceux-çi, vérifiez bien votre change devant eux, conseil qui vaut pour les autres endroits également.

Les retraits dans les ATM ont bien entendu un certain coût, et aussi parfois une limite de 100 euros et moins à certains endroits(voir les différents posts à ce sujet)

'Combien emporter? en coupures de 20 euros ou de 50 euros?'

Quelques coupures de 20 euros au cas où un jour vous voudriez changer peu.

Vous dites: 2000 euros pour vous deux, celà est tout à fait jouable, le calcul est vite fait :

Logement: 25x21 nuits max= 525 euros Chauffeur: 7x +/-40e= 280 euros Nourriture, boissons, max 40x21=840 euros, c'est vraiment un max dans des endroits moyens, même supérieurs, avec ce budget vous pourrez encore vous offrir quelques Bintang ou autres. Total= +/- 1645 euros.

Il vous reste environ 350 euros pour d'autres dépenses: vêtements, cadeaux, massages, etc.

Ce n'est certes pas la visite des sites qui va vous ruiner entre +/- 10.000 et 40.000 rps (prix d'une entrée par ex au musée Neka à Ubud) par site en comptant large à nouveau.

Il vous reste encore à prévoir votre trajet vers Lombok mais là vous savez mieux que moi quel type de transport vous prenez et son coût.

Bon voyage,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
OM Omega3 Veteran ·
" il y a des ATM à d'autres endroits et bien sûr des banques, mais pourquoi vouloir utiliser des distributeurs puisque vous nous dites que vous emportez du liquide, "

Merci pour ta réponse.

Si je peux trouver d'autres ATM qu'à UBUD, j'emporterai moins d'argent!

Par rapport à mon itinéraire, quels ATM seraient sur mon chemin ?

Donc, il vaut mieux des billets de 50 €, c'est ça?

Merci encore et bonne journée!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
JU JujudeNissa ·
J'ay ai passé les 3 premiers semaines de mai avec ma dulcinée, on a commencé par Ubud ou il n'y a aucun souci pour retirer, ce sont des coupures de billets de 50.000 Rps, on retirer 1.500.000 à chaque fois. Nous avons rayonné pendant 1 semaine autour, Munduk, Bedugul, ... en allant à Pandagbai pour y prendre le bateau pour Gili Trawangan nous sommes passé par Sidemen, je doute fortement qu'il y ait un ATM. Sur Trawangan il y a 1 seul ATM heureusement que notre hotel accepté les CB car l'ATM etait en panne, une française s'est fait bouffer 2 cartes. Sur Lombok, nous sommes passés par Senggigi, on pouvait y retirer c'etait des billets de 100.000Rps là par contre on pouvait retirer plus que 1.500.000Rps. On a tous les 2 retirer 2.500.000 largement assez pour les 5 jours que nous y avons passé. Ensuite Sanur et Seminyak aucun souci pour retirer. En 3 semaines nous avions retirer moins de 1000€ par personne. Et nous nous sommes pas privée loin de là.
OL Olivierb Regular ·
il vaut mieux prendre du liquide que retirer: moi je me promene avec 2000e dans ma ceinture: peu de risques de vols; ça évite les frais de change de la carte.. pour le budget, on trouve pour 2 :3.5e pour dormir et 0.4e le repas, 3.5e la moto/j

aprés on peut toujours trouver plus cher:pour 0.8e tu manges la meme chose mais assis à une table

on est plus libre en moto qu en voiture

olivier
13 13gigi ·
Salut.. 1000Euros c'est énorme!!! Tu vas sur "oanda .com "c'est un moteur de change.. Tu fais ratio Roupia Indonésienne / sur Euros.. Dis toi qu'un bel Hôtel c'est 18 à 25 Euros la nuit.. Que l'on mange partout pour peu.. La dernière fois..... j'ai du dépenser moins de 1000 Euros à 4 avec location de voitures... Si tu veux d'autres conseils.. Pas de Problèmes.. A + J.J.
OM Omega3 Veteran ·
Oui, je ne me rendais pas bien compte; du coup, on va emporter beaucoup moins et changer au fur et à mesure. Comme on n'est pas dépensiers, pas besoin de beaucoup emporter!

Merci
PO Poildeyack Veteran ·
Nourriture, boissons, max 40x21=840 euros, c'est vraiment un max dans des endroits moyens, même supérieurs, avec ce budget vous pourrez encore vous offrir quelques Bintang ou autres. Total= +/- 1645 euros

Avec ce budget, je dirai même qu'ils pourront s'offrir des CAISSES DE BINTANG !!!... 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
13 13gigi ·
Maintenant tu peux emporter ta "carte bleue" .. Les taveller's c'est bien aussi .. Mais attention (un détail) vu le change très intéressant se méfier réellement des "changes" des les rues.. soit disant avantageux.. Un très bon moyen de se faire "torpiller" des Roupies..tu sais pour 100 Euros tu dois avoir un peu plus de 1.million 400, 000 roupies..Il faut recompter sans cesse...sinon tu te feras avoir... En fait ce ne sont pas des voleurs... Ils profitent de la manne touristique... A nous d'être vigilants .. Oui... Après tu pourras déguster une Bière Bintang très fraîche.. Et la on est au paradis

A Plus... J.J.

Similar discussions

You might also like