Combien de temps rester aux îles Gilis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Combien de jours aux îles gilis me conseillez vous et sur quelle île sachant que j'attache beaucoup d'importance aux belles plages et au snorkelling. Je précise que je pose toutes ces questions car mon programme de voyage est très chargé et je dois le décharger un max. Merci d'avance
HE Helpfoule ·
ahhh ben en voila une bonne question !! cela dépend un peu de tes motivations, don't you think soooo ?? snorkling et plongée, y a de quoi faire :combien de temps veux Tu en faire ?? le soir sur Trwangan, ya moyen de pas s'ennuyer ... et de perdre toute ta journée du lendemain si tu bouffes n'importe quoi pour t'amuser ... apres, ya farniente et farniente et ... farniente . donc si tu additionne le tout, Tu sauras combien de temps tu y passera .
SS Ssoy Regular ·
Je pensais faire du snorkelling qu'une seule fois (d'ailleurs quelle île me conseillez vous pour le snorkelling????) et faire un tour bref des trois îles ( est il possible de le faire en une journée avec un bateau) car après j'enchaîne avec la croisière pérama qui va jusqu'à flores en passant (d'après ce qu'on m'a dit) par des petites îles paradisiaques.
HE Helpfoule ·
Salut Ssoy, alors au risque de te déplaire, je dirais : n'y vas pas .. aller sur Lombok, puis à senghiggi, puis le bateau pour les gilis, juste pour un snorkling, puis voir les trois iles en un coup de vent ...et repartir .. sachant que Tu vas faire une croisiere en t'arrêtant sur de belles iles, sauf pour le principe de dire "j'étais aux gilis", je vois pas l'interet . Les gilis, c'est trois pti bouts de terre qui sortent de la mer, c'est de belles plages ... et c'est tout . surpeuplé en periode touristqie, trou du Luc du monde en dehors . Prends Toi le temps avant, ou apres, mais épathen Toi tout ce voyage en + pour ca . Mais ce n'est que mon avis, Bonne bourre
ME Menara Regular ·
Pour les iles gilis je n'ai pas vraiment d'opinion n'étant jamais allée à bali 🙂.

Je peux juste te répeter ce que dis mon guide: gili trawanga: la plus animée: hebergements bar resto club plongée, etc....Et aussi les plus belles plages. Gili air: peinarde, qq bar mais vraiment au calme le soir. verdoyante et paisible, on en fait le tour en 1h. VCoraux qui affleurent sur certaines plages donc baignade pas toujours possible. gili meno: pour cx qui veulent la paix totale mais plus de moustique qu'ailleur (???) peut etre même risque de palu (!!???).

As tu des renseigements sur les croisières perama? Leur descriptif est attirant et leur prix tres interrssant. Mais j'ai lu sur un forum que les bateaux étaient surpeuplés et que l'ambiance y est plutot style club et fête et pas du tout croisière au calme et farniente? Si tu a des témoignages cela m'intérresse. Je cherche une croisière tranquille autour de bali et c'est pas évident apparement à moins d'y mettre plus de 180euros par jour 🤪...

merçi
menara
JF Jfpivin Regular ·
Bonsoir, Va sur les iles et décide toi-même... Je ne ne vois pas ce qu'est "un programme chargé".... Si tu aimes, tu restes sinon tu vas + loin... Voyager ...n'a rien à voir avec l' économie... On n'est JAMAIS dans la rentabilité.. Plutôt, à mon sens(ce n'est que le mien!!!) dans l'échange et le plaisir... BON voyage..

COOL

Similar discussions

You might also like