Coût d'une location de voiture à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour(encore moi!),

maintenant que nous avons réservé nos billets d'avion du 11 au 25 avril, je me pose la question de la location de voiture. j'ai lu que la plupart d'entre vous aviez pris un chauffeur sur place, mais on préférerait être complétement libres et avoir notre voiture (on a déjà testé le chauffeur au Sénégal et pas trop apprécié).

bon alors déjà : est il possible de s'en sortir tout seul pour nous pauvres européens . la conduite est elle à gauche?

sinon combien coûte à peu près un location de voiture ?

devons nous la prévoir dès notre arrivée à Denpasar (à 14h50 le samedi 11 avril) même si nous choisissons un hôtel tout proche pour la 1ère nuit (après ce long voyage...) ?

et enfin peut on réserver depuis la France ou est il préférable de le faire sur place ?

merci à tous pour votre patience.
KE Kedor Globetrotter ·
La conduite est à gauche. Ce n'est pas la mer à boire, mais il faut faire très attention : le code de la route est simplifié : le plus gros et le plus lourd a raison, tu as tort, c'est comme ça. Il faut aussi rouler à la même vitesse qu'eux et de la même façon qu'eux, soit se faufiler dans le moindre trou de souris. Mais les premières 10 minutes passées, on s'habitue et tout se passe bien. Tu n'as pas vraiment besoin de réserver, il suffira d'arriver dans n'importe quelle ville ayant une activité tant soit peu touristique (denpasar, ubud, lovina...) et demander à l'hôtel, ils arrangeront ça très vite. Le coût est d'environ 300 000Rp / jour. Et ne sois pas inquiet pour les fraudes, le gouvernement surveille de très près et les sanctions sont très lourdes pour les contravenants. Aussi ils te demanderont toujours de signer un reçu avec l'assurance obligatoire, etc...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JU Jusdorange Regular ·
ok merci. bon en gros la circulation n'est pas pire qu'à Paris ou qu'en Italie ? pense tu qu'on peux réserver à l'aéroport en arrivant ? je suppose que oui.

pour l'assurance, je suis déjà assurée avec ma carte bancaire, j'espère qu'on ne m'obligera pas à en souscrire une autre. 300 000 rp, ça va c'est correct, peut être qu'on pourra la garder pendant les 2 semaines si c'est indispensable.

merci encore!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour jusdorange,

La conduite à gauche dans les endroits où il y a beaucoup de circulation, comme à Denpasar et Kuta, est assez dangereuse quand même. Pire en moto, où l'on voit régulièrement des accidents de touristes à Bali. Je vous conseille de ne pas louer de suite en arrivant à Denpasar, prendre le volant fatigués après un si long voyage, et se retrouver sans connaître, dans la circulation de Denpasar, me semble un peu affolant....!!!! Ce n'est pas très loin de Kuta, prenez un taxi pour arriver jusqu'à votre hôtel, vous n'allez pas dormir à Denpasar en arrivant à 14h50. Vous louerez une voiture le lendemain depuis Kuta ou ailleurs. Ensuite, les endroits les plus difficiles et surpeuplés seront surtout Kuta et Denpasar, si vous vous éloignez cela sera plus facile et il y a des petites routes tranquilles. C'est d'ailleurs ces petites routes dans la nature où il faut se balader.
BA Baubisa Regular ·
Je vous souhaite bien du courage et de la patience avec la voiture à Kuta ou même Ubud ... et surtout bcp de prudence. Je suis parisienne et je trouve la conduite à Bali bien pire ... le code de la route est "free lance" Enfin chacun son sens de l'aventure ... mais effectivement mieux vaut aller à l'hôtel directement en taxi ca coute peu et bien plus sûr après 18 h d'avion, ça vous laissera le tps de voir à quoi ressemble la circulation Balinaise ^_^

Bon voyage à vous
Bal'Isa
NI Nicolas1970i Regular ·
Une loc de voiture a Kuta commence a 110.000Rp/jour, pour une petite Suzuki (ou Toyota, je ne sais plus, mais ça suffit pour deux). C'est ce que nous avait indiqué le bureau Perama (qui ne loue pas de voiture mais peut te recommander des loueurs). Nous avions croisé un couple de Français qui avaient loué ce modéle pour une quinzaine de jours et nous ont confirmé ce tarif. Ça peut surprendre que ce soit aussi peu cher, mais c'est bien le prix.
JU Jusdorange Regular ·
ok. merci à tous.

je pense en effet qu'il vaut mieux prendre un taxi à l'aéroport qui nous conduira à l'hotel. j'espère qu'on trouve facilement un taxi libre à l'arrivée des avions? sinon pour la conduite sportive on verra. heureusement on se débrouille au volant. lol ma seule crainte serait d'avoir un petit accrochage car après pour se faire comprendre ce doit être une autre histoire! d'ailleurs j'espère que mon attestation d'assurance me permettra d'éviter de souscrire une autre assurance auprès du loueur.

on verra....
MO Mong1 Globetrotter ·
Pas de problème pour les taxis ! Si ça n'a pas changé depuis mon voyage, le problème serait plutôt que tout le monde va te sauter dessus dés l'arrivée..... Taxi ou bemo, tu auras l'embarras du choix !
BA Baubisa Regular ·
Pour les taxi ca grouille de partout alors aucun soucis pour en trouver un de dispo. Pour être sûr(e) de tomber sur qq de sérieux ... à l'aeroport pas tres envie de parlementer alors comme le recommande le Lonely la premiere fois j'ai opté pour le guichet en sortant à droite pour les taxis bleus avec les tarfis annoncés d'ailleurs donc pas de mauvaise surprise ou pas de négociation directe en pleine bouffé de chaleur. Sinon y'a tjr les bémo ...

Bon voyage
Bal'Isa
JU Jusdorange Regular ·
ok, je suivrai vos conseils et prendrai un taxi au guichet à l'aéroport puis je louerai une voiture à kuta le lendemain.

très utile ce forum !
DE Dennis Globetrotter ·
.....une petite Suzuki Jimmy tu peux l'avoir dans les 100 000 rp, n'hésite pas à faire plusieurs loueurs, en principe pas d'assurance même si le loueur te le garantit........surtout n'oublie pas ton permis de conduire international (pour la police, pas pour louer la voiture!)...........
SS Ssoy Regular ·
Est ce que quelqu'un sait combien coûte une voiture avec chauffeur? Merci d'avance.
ME Menara Regular ·
Juste un petit Up car la question du prix du chauffeur m'interresse aussi.

Merçi.
menara
ED Ednas Regular ·
Louer une voiture avec chauffuer-guide ça coute entre 350000 et 400000.Tout compris :disponible de 9h à 17-18h...je pense que c'est plus sure que de conduire soit-meme sur l'ile de Bali.D'autant plus qu'il y a de multiples barrages de flics et que ceux-ci sont tous corrompus...donc tu doit avoir le courage de leur graisser la patte...c'est d'aprés moi un souci majeur qu'il ne faut pas négliger. Le chauffeur que j'ai eu est un type vraiment parfait sur ce qui est de la confiance. Et je pense que la prochaine fois je le reprendrais.Il m'a guidé, conseillé et m'a aussi renseigné sur son ile et sur sa religion ..;ect...trés humain et autentique. Une expérience à tenter...Bali ce n'est pas le Sénégal: deux mondes différents....mais tous deux trés beaux!! 😉
amarcord
EL Elis Regular ·
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais donner les coordonnées de ton chauffeur ?

Merci d'avance
RU Rubis78 ·
Bonjour Dennis,

Je prépare également notre prochain voyage à Bali (fin septembre début octobre prochain). Je finalise le parcours et la question se pose également sur la location de voiture avec chauffeur. Nous serions sur place 16 jours et sans arrêt en vadrouille (mais on peut lui laisser 4 jours libre car on va faire de la plongée). As-tu les coordonnées de quelqu'un à nous confier svp ? même question qu'Ellis Ton chauffeur s'il est dispo ?

Merci beaucoup

A bientôt

Rubis78

Similar discussions

You might also like