Départ en janvier: Vietnam ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
nous souhaitons partir 15 jours en janvier ou février 2009 en vol sec et se déplacer ensuite sur place nous aimerions découvrir l'asie le vietnam plus étendu nous semble peut-être juste sur 15 jours bali n'est peut-être pas le mois idéal pour le climat tous vos conseils sont les bienvenus
AB Abalone Globetrotter ·
partir 15 jours en janvier ou février 2009 bali n'est peut-être pas le mois idéal pour le climat

C'est vrai ça🙂, période pluvieuse sur Bali.

le vietnam plus étendu nous semble peut-être juste sur 15 jours

Sur 15 jours, c'est tout juste pour visiter le Sud, avec plein de soleil.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Comeon Veteran ·
Comme Abalone l'a dit, si vous avez envie de soleil allez au Vietnam du sud. Sinon Bali à cette période de l'année est intéressante du point de vue fréquentation touristique, il y en à peu, et il ne pleut pas à longueur de journée non plus.
DO Domih Regular ·
Deux endroits bien différents, le Vietnam j'y suis allée en août, en 16 jours, si cela peut vous donner une idée, quelques photos et adresses sur ce blog : http://domienasie.canalblog.com/ Bali on y va l'été prochain, la dernière fois c'était en 83 donc difficile de vous en parler. L'idée que l'on en garde c'est un petit paradis, des rizières fabuleuses, des petits villages, des fêtes partout et tout le temps. Mais il paraît que cela a bien changé mais je suis persuadée qu'il doit y avoir encore des tas d'endroits superbes et calmes. En 15 jours c'est très bien mais c'est vrai que la saison ne sera pas idéale. Pour le Vietnam c'est jouable en se limitant au Nord ou au Sud et en prenant l'avion. Bonne préparation,
LA Larsay Globetrotter ·
Le Nord Vietnam en janvier-fevrier n'est pas le mieux (froid, et pluies en fevrier). En 15j, ve pouvez faire tres bien le sud et le centre (Hue/Danang/Hoi An); c'est magnifique!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LI Lious ·
tout d'abord merci à tous pour vos réponses et c'est décidé depuis 2 jours : ce sera bali départ la semaine prochaine ! alors pas grand chose de prêt évidemment mais pas de stress et précisions nécessaires : 1- jusqu'à quel pourcentage approximatif pouvons-nous négocier les chambres d'hôtel (idem pour le marchandage des achats)et est-ce-que c'est possible sur les hôtels les moins chers ? 2- si nous louons une voiture, en cas d'arrêt par la police locale quelle attitude adopter et quel montant de billet est à glisser si nécessaire ? 3- je ne retrouve malheureusement plus la discussion que j'ai pu lire sur ce site alors je repose la question : pour la première nuit, étape à Semiyak, Jimbaran ou Uluwatu

d'avance merci
NA Namast Veteran ·
ah ben c'est bien la peine de poser une question et de faire l'inverse de ce que conseille les forumeurs !!! 😉

Bali remonte a tres loin maintenant, mais pour le "marchandage", ce n'est pas le genre de chiffre qui peut etre donné sur un forum a mon avis. Tout depend du lieu, de l'endroit, de la frequentation de l'hotel, etc.... Bref la où un hotel n'a pas de soucis pour remplir, aucune raison qu'ils bradent. A l'inverse, celui qui a un peu de mal a remplir fera surement un effort. Mais bon, ce ne sont pas les hotels les plus faciles a "marchander". Pour les achats, suffit d'essayer de comparer niveau de vie, de comparer les echoppes et de voir ce qu'on se sent pret a mettre pour tel ou tel achat, en prenant en compte tous les parametres (son budget, et la vie locale).

Un peu dommage quand meme de partir pour Bali, et de se poser des questions sur le taux de marchandage et la corruption de la police.... Pour moi, c'est pas ca Bali, mais j'en ai peut-etre gardé une image trop idyllique...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
SC Scammerfight Regular ·
bali n'est peut-être pas le mois idéal pour le climat

Voici un lien vers la climatologie de Bali : www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/107.htm Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like