Idée de circuit pour Bali, Gili et Lombok en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Je me tourne vers vous car nous partons avec mon mari dans un mois pour l'indonésie pour un sejour de 10j trés court je sais!!!! Mais avec tous les posts et les guides que j'ai pu lire je n'arrive pas a me faire un petit circuit en si peu de temp, sans pour autant courir mais en meme temp en essayant de voir le maximum.... J'ai vraiment besoin de votre aide nous atterissons a bali et nous avons prévu de commencé par ubud (parait til meilleur endroit pour rayonné) mais a partir de la.....le vide complet!!!! A votre avis quel serait le meilleur circuit pour visité a la fois le meilleur de bali et par la meme occasion voir les iles histoire d'essayé d'appercevoir au moin une tortue (ce serais le reve de mon mari) Il parait aussi que lombok vaut le détour??? Je suis ouverte a toutes proposition de circuits !!vos témoignages et experiences me permettrons, j'espere , d'y voir plus clair.... Merci d'avanceeeeee
carpediem
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

A Ubud, vous pourrez réserver une voiture taxi pour vous rendre dans votre prochaine étape. L'office du tourisme propose des "tours" à la journée ou sur 2 jours à des tarifs très intéressants pour visiter les alentours ou pour aller plus loin. La Côte d'Ahmed est une option intéressante pour le snorkelling tout en restant sur Bali, accessible dès la plage. Les hôtels sont assez espacés et on a l'impression d'être un peu au bout du monde, dans un coin bien moins touristique que les autres. Sinon, si vous avez le temps et l'argent suffisant pour la traversée, n'hésitez pas à aller sur Gili Islands pour les eaux cristallines. Si vous êtes allergiques aux coins ultra-touristiques, évitez absolument le sud (Kuta et Legian).

Bon voyage
ED Edemis ·
Merci pour ta réponse!!la traversé pour les gili est cher? Sinon crois tu que le mieux soit, de faire appel a loffice du tourisme ou, pense tu , que nous pouvons faire une visiste par nos propres moyens?
carpediem
LU Lutins35 Regular ·
Du sud de Bali pour Gili Islands, il faut compter environ 100 € aller/retour la traversée en Speed Boat...par personne !

Concernant les visites, vous pouvez faire par vos propres moyens en scooter par exemple, mais les routes sont sinueuses avec du relief dans cette partie de l'île. Il existe aussi des "bemos", sortes de taxis collectifs avec des itinéraires précis qui partent lorsqu'ils sont pleins. Sinon, la possibilité de négocier un taxi privé.

Nous avons fait un "tour" à la journée avec l'office du tourisme. Nous étions 3 + le chauffeur. Nous avons visité Goa Gajah, une "ferme aux épices", Tirta Empul, déjeuné dans un restaurant très correct avec vue sur les rizières (magnifique, photo de la vue de notre table !), visité Besakih et Klungkung. Le tarif était d'environ 18 € par personne (ajouter l'entrée dans les sites et le repas).

GA Gaura Veteran ·
Pour aller aux Gilis en août 2010, nous avions fait la traversée depuis Padangbai avec le bateau quotidien de Peramatour, qui va directement aux Gilis. Prix aujourd'hui sur leur site 400 000 Rp soit 33€. Pour moi, Bali c'est circuits en voiture et ballades à pied à partir d' Ubud , puis Munduk pour d'autres paysages, et Amed pour la plage tranquille, le snorkelling et encore d'autres paysages. Passez aussi par Klungkung, Sidemen, Iseh..(voir mes autres posts) Aux Gilis je ne connais que Gili Meno toute petite, plage paradisiaque sur un côté, tranquillité garantie et plongée pour ceux qui aiment. 10 jours c'est court surtout après le décalage horaire! Si vous ne voulez pas survoler le pays comme les pires TO, restez à Bali.
gaura

Similar discussions

You might also like