Moyens de transport à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'Août à Bali avec mon mari et je ne sais pas trop comment procéder pour les moyens de transport. Une location de voiture est elle envisageable ou bien avec chauffeur.( je n'ai pas trop envie de voyager avec un guide tout le temps. Pouvez vous me conseiller. Connaissez vous des chauffeurs fiables francophone. Merci d'avance😏
GO Gougoubidon ·
Bonjour, je ne sais pas comment faire avec ce forum : impossible de démarrer une nouvelle discussion !!! j'ai pourtant des questions à poser !!! peut on partir en indonésie en ne réservant que des vols et en se débrouillant du place en octobre ou y a t il des risques de galérer à se loger ? sinon qqn a t il un itinéraire à me conseiller pour combiner de belles randonnées en montagne/volcan et un peu de farniente/snorkelling sur des plages agréable; nous avons 3 semaines, en voyage de noces...

PARDON à la personne dont je parasite la discussion ms je ne sais pas pourquoi depuis que je suis inscrite impossible de créer une nouvelle discussion !
TI Tim034 Veteran ·
Une voiture de location est carrément envisageable, la conduite n'est pas très difficile sauf la nuit (à vraiment éviter) et aux alentours de Kuta.

Une voiture devrait couter aux alentours de 100.000 roupias par jour et l'essence coutait 6000/litre il y a deux ans (mais les distances sont très courtes donc on n'en consomme pas tant que ca.

Je ne connais par contre pas de chauffeurs francophones.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
TI Tim034 Veteran ·
Pour démarrer une discussion : bouton "démarrer une nouvelle discussion" au dessus à droite de la liste des topics.

Pour répondre à tes questions :

La randonnée : il y a des jolie ballades à faire à Bali, surtout autour de Munduk. Si vous cherchez à vous approcher un peu plus des volcans Bali n'est pas l'idéal : le Batur est une autoroute, l'Agung n'est, parait il, pas des plus agréable. Un petit saut sur Java (pour le Bromo ou le Kawah Ijen) ou Lombok (pour le Rinjani) peut être une bonne idée.

Snorkeling : Pemueteran est surement le top à Bali, Amed est sympa aussi et il y a des possibilités à bien d'autres endroits.

Farniente : Les plages balinaises sont bien loin des clichés de plages de sable blancs bordées de cocotiers... mais les plages de sable noir d'Amed ont beaucoup de charmes, l'ambiance de station balnéaire presque à l'abandon de Lovina est hyper sympa.

Si j'étais vous j'inclurais dans mon itinéraire une bonne semaine à Lombok qui vous permettrait de faire l'ascension du Rinjani puis d'aller vous détendre aux Iles Gili (la ca se rapproche déja un peu plus de la plage paradisiaque et il y a des possibilités de faire du snorkeling).

A Bali, Ubud est incontournable.

Une suggestion d'itinéraire : Jimbaran (1j) le temps de se poser Ubud (4j) Lovina (2j) Amed (2j) Trajet jusqu'à Lombok (1j) Rinjani (3j) Gilis (3j) - retour en speed boat Péninsule de Bukit (1j) Nusa Lembongan (2j) Jimbaran/Kuta/Sanur selon vos gouts (1j)

Reste un jour à caser à l'endroit qui vous plaira (ou retourner à Ubud le dernier jour pour faire ses achats, l'aller retour se fait très bien dans la journée depuis le sud)
YB Ybezier Regular ·
Bonjour,

Nous connaissons un chauffeur et guide, très discret et efficace. Nous sommes partis en 2008 sur Bali avec lui et nous y retournons tout juin. Il s'appelle Iwan, d'une extrême gentillesse, parle français, et nous a appris bcp de choses sur Bali et ses coutumes.

Vous pouvez lui demander des renseignements sur sa boite mail : sundakecil@yahoo.com. Il vous répondra rapidement. Peut vous récupérer quand vous avez besoin. Partir qq jours et revenir vous rechercher (sans souci). Sa devise est : à Bali tout est possible. C'est bien vrai. Il sait ce faire discret, s'adapte tout à fait à vos envies. De plus, il a vraiment des tarifs ++ compétitifs ( les - chers que nous ayons trouvés). Il peut aussi s'occuper de vos réservations (hotels/voiture/moto).

Demandez lui conseil, devis... etc, de notre part Valérie et Yvonnick.

Bon séjour. V.Y
SA Sand2cusy ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense qu'on va le consulter.

Nous voulons séjourner vers Munduk et Ubud et rayonner + 1 peu de la presqu'île de Bukit. Connaissez vous ses endroits.

Est il nécessaire de prendre 1 guide durant tout le séjour.

Merci

🙂
YB Ybezier Regular ·
Re bonjour,

N'hésitez pas à le consulter, il est vraiment très agréable. Oui, nous connaissons la région d'ubud et munduk.

Ubud est évidement à ne pas manquer tout comme Munduk, Pémuteran, Amed, Bukit…

Si vous voulez voire des danses balinaises, des commerces un peu chics, déguster la cuisine balinaise alors allez à Ubud. Si vous rechercher la tranquillité, de beaux paysages alors allez à Munduk.

Nous ne connaissons pas votre itinéraire, mais si vous avez décidé d’aller à KUTA c’est une ville très bruyante envahie par les surfeurs australiens. A éviter sauf si vous aimez la foule et les multiples commerces de gadgets et autres objets inutiles.

Concernant l’utilité d’un guide, en 2008, Iwan nous avait accompagné les 2/3 de notre voyage (3 semaines). Nous avons fait un programme complètement personnalisé avec lui et généralement, toutes les visites de sites s’effectuaient le matin et l’après midi nous avions quartier libre (c’était notre choix évidement). Pour visiter les sites (temples, palais officiels, …), la présence d’un guide est indispensable. Il s’occupe de tout, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Pour cette année, nous n’avons sollicité Iwan que pour la partie logistique. Il nous a réservé tous nos hotels, nos transferts vers Lombok et lombogan, location moto… Il assurera le transfert des bagages d’hotels à hotels. Pour le reste, nous allons passer 4 semaines hyper cool entre Bali, Lombok et Lombogan sans se soucier de nos bagages, hotels… de vraies vacances.

Si vous consultez Iwan, dîtes lui bien que vous avez eu ses coordonnés part Valérie et Yvonnick. Ce pur Balinais mérite d’être connu.

V.Y.
TI Tim034 Veteran ·
Pour visiter les sites (temples, palais officiels, …), la présence d’un guide est indispensable. Il s’occupe de tout, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Confortable peut être, indispensable surement pas. J'ai par contre du mal à concevoir qu'un guide fasse gagner de l'argent, les visites des temples étant quasi toujours gratuites
YB Ybezier Regular ·
Bonsoir,

Va pour confortable. Indispensable est utilisé dans le sens où nous ne perdons pas de temps à chercher les meilleurs sites à visiter. D'autre part, sans guide : pas de commentaire et vous risquez de perdre du temps à visiter des sites par forcément intéressants

Maintenant, visiter avec un guide qui n'assure pas le transport, qui n'est pas francophone, qui vous fait payer un pris exorbitant et vous fait la visite au pas de course, c'est effectivement inutile.
SA Sand2cusy ·
Re,

C'est super d'avoir des infos. Nous n'irons pas à Kuta , la surpopulation non merci!!

Par contre j'aimerai aller dans un hôtel sur la presqu'île de Bukit. As tu un lieu de prédilection ou une bonne adresse.

Ubud et Minduk sont déjà dans notre planning. Pour porfiter au mieux est il préférable d'avoir plusieurs hôtels durant le séjour (12 jours) Merci et bonne soirée. Sandrine
GO Gougoubidon ·
Bonjour, merci pour ces conseils d'itinéraire !! pour une dominante rando/snorkelling lombok/bali vous semble mieux que java/bali ? svp pouvez vous me préciser en quoi les plages de bali ne sont pas paradisiaque : eau troubles ? pas assez sauvages ? et sur lombok ça donne quoi ? je cherche des photos de plages indonésiennes sur le net pour me faire une idée msje ne toruve pas grand chose ! à part que l'eau est bien chaude ! merci de vos réponses
TI Tim034 Veteran ·
Je ne connais pas Java donc je ne peux pas répondre en connaissance de cause mais Lombok-Bali est en tous cas très approprié.

Pas paradisiaque car pas comme les clichés qu'on a tous de larges plages de sable blanc. Beaucoup de plages à Bali sont noire, l'eau est claire mais à plusieurs endroit il est dangereux de se baigner.

Malgré ca les plages sont superbes.

Si tu veux quelques exemples, je te propose d'aller feuilleter mon album photo, il est disponible la :

http://www.blurb.com/books/395785

En le mettant en plein écran tu pourras lire les légendes et notre itinéraire est sur le premier rabat
GO Gougoubidon ·
merci, elles donnent bien envie d'y aller tes photos !! vs êtes partis à quelle période de l'année ? combien de temps ? les plages des îles gili semblent en effet se rapprocher des clichés "paradisiaques" ça a l'air chouette !
TI Tim034 Veteran ·
On est partis au mois de juillet 2008 et on est restés 28 jours sur place si je me souviens bien
DR Drazen Veteran ·
Je reviens de Bali. J'y ai loué une voiture durant 2 semaines et aucun problème. Faut juste rester concentrer pour les ronds-points et dans le sud(vers Kuta), où il y une grosse densité de voitures et motos.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
SE Sergius1 ·
Bonjour, Je me permets d'agréer les suggestions de gougoubidon, pour ce que je connais de ce qu'il suggère. Le reste doit être en ligne. Je note le snorkeling de Permuteran où j'irai en février prochain. Pour compléter la réponse de gougou… voir une flopée d'image et de randonnées sur mon blog cité en signature. Bon séjour à Bali, c'est une destination paradisiaque.
Bienvenue sur mon blog http://sergius.unblog.fr/ Très cordialement, Sergius

Similar discussions

You might also like