Nous sommes 3 et nous partons pdt 18j sur place pour la 1ère fois en Indonésie. Arriveé et départ de Jakarta. Après avoir un peu lu les guides et vos posts, voilà un itinéraire "théorique", qui pourra bouger selon nos envies et notre rythme sur place. A votre avis, y a t il des étapes à supprimer ou du moins racourcir? Et des coins superbes qui, selon vous, sont à ne pas manquer?
JAVA J1: Prabanan + visite ville Yojakarta J2: Borobudur. Randos dans les environs J3: Bus Yojakarta vers Bromo (simple trajet) J4: Ascension Bromo + petite rando alentours J5: De Bromo à Ubud (simple trajet; nous ne verrons pas le kawah ljen faute de temps)
BALI (EST essenciellement) J6, 7: Ubud et alentours J8: Visite de Tampaksiring; Route vers Mt Batur J9: Ascension Mt Batur J10: Visite Besakih, nuit à Sidemen J11, 12: Sidemen et alentours J13, J14: Tirtagangga et alentours J15: Karangasem puis descente de la cote est jusqu'à Padangbai J16, 17, 18: Nusa Lembongan (repos plage, rando dans mangrove)
Si vous connaissrez également des guides locaux sympas, pourriez vous me donner leurs contacts car c'est souvent un bon moyen de multiplier les échanges avec les locaux!
Voili voilo, merci pour vos commentaires!
Ingrid









