Paris-Bali avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous volons Qatar airways en septembre prochain pour Bali, avec un transit de 30 mn à Doha, cela me parait si court, mais bon c'est peut-être ça aussi le progrès...Bref si quelqu'un a expérimenté ce transit, merci de me dire comment cela s'est passé...
articul
VA Vazivit ·
bonjour, il ne faut pas s inquieter car la correpondance ne decollera pas sans vous.mais j avoue que c etait un cafouillage pour le transit ...il faut abord aller a un bureau faire la queue et obtenir son boarding pass et apres se diriger vers son quai d embarquement.si ils sont presses vous serez tout de suite dirige vers votre avion.bonne compagnie, bon service a bord.

si vous avez le temps profitez en pour voir l ile de java tres riche culturellement si ca vous interesse.yogyakarta, solo,
IM Imutimut ·
30 minutes c'est effectivement très juste. Dans le pire des cas vous prendrez le suivant après une bonne douche dans un des 4* de la comagnie.

Salut
AR Articul91 ·
Tu plaisantes?...le suivant est 2 jours plus tard...j'ai reservé un super hotel pour les 3 premières nuits...je fais jamais ça...ça m'apprendras....
articul
AR Articul91 ·
Salut, merci de me rassurer pour la correspondance...mais à l'enregistrement à Paris il ne te donne pas ta 2eme boarding card pour le segment Doha-Bali? En général on te donne tes 2 boarding lors du 1er enregistrement!!!
articul
33 33marie ·
Pour avoir transité par Doha sur Quatar airways, effectivement il me semble qu'on te donne toutes tes cartes d'embarquement à Paris. A Doha, il te suffit de te presenter au point d'embarquement avec. L'aeroport est tout petit, on s'y retrouve tres vite, tout est tres bien ecrit, pas de panique. Par contre, sache que les ecrans qui affichent les horaires sont plus à jour que les fiches du personnel non naviguant. Donc malgre la gentillesse qu'ils mettent à vouloir t'aider, mieux vaut se debrouiller tout seul en suivant les paneaux (une hotesse nous avait annonce que notre vol etait repousse au lendemain, alors qu'il etait bien deux heures plus tard comme prevu. Apres un moment de panique, on lui a dit merci, on s'est eclipse, on est alle verifier, et 5 minutes plus tard on avait deja trouve la bonne porte d'enregistrement). Alors bon voyage à Bali!
marie
MI Minang Regular ·
Salut, c'est un peu surprenant d'avoir une escale de 30 minutes!! surtout pour un vol long courrier, sauf escale technique. Et encore, ils mettent du temps pour faire embaequer d'autres passagers. Verifie bien, tu as compté le decallage horaire? Bon voyage!
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
AR Articul91 ·
Salut, Eh oui, il s'agit bien d'une correspondance de 30 mn à Doha, qui d'après ce que je vois chaque jour sur le site de l'aéroport de Doha n'est jamais respectée. Il y a toujours minimum 1 heure entre l'arrivée de l'un et le départ de l'autre, mais bon...chez Qatar airways ils continuent d'affirmer que cela est possible...Bref, du moment que l'avion de Bali m'attende, pour moi c'est pas vraiment un problème...Je teste ça le 9 sept on verra bien...
articul
SI Sigiriya69 Veteran ·
Articule,

Je suis ds le m cas que toi, je prend un vol Qatar airways Paris KL avec escale de 30min a Doha. Perso je pars que fin octobre, tu me tiens au courant pour savoir comment s'est passé ta correspondance..... croisons les doigts

did
DE Dennis Globetrotter ·
...........c'est possible parce que ils font attendre le Doha/Denpasar, tout simplement..........sinon ca leur coute trop cher.............
TA Tachini Regular ·
😐peux tu me dire comment s'est passe le changement de 30 mn car j'hesite a prendre mon billet a cause de ce court delai merci😉
AR Articul91 ·
Salut, En fait on a quitté CDG avec 1H30 de retard et, arrivé à Doha évidemment le vol pour Bali était parti sans nous... Contrairement à ce qu'affirme certains ( Qatar office à Paris compris ) la correspondance n'attend pas toujours... Mais bon... pas de panique, on a commencé à faire la queue au "transfer desk" à Doha et bien avant que notre tour arrive un employé Qatar a appelé les gens pour Bali, notre "voucher" pour continuer notre voyage était déjà prêt, et on a juste eu le temps d'embarquer sur un vol Qatar pour Singapour vers 00H40 ( A330 avec TV perso ). A l'arrivée à Singapour des employés Qatar t'attendent à la sortie de l'avion et te dirigent vers ta correspondance...tu n'as à t'occuper de rien... Aprés 2 h d'attente à Singapour on a embarqué sur un vol singapore airlines pour Bali...finalement 3h de retard sur l'heure d'arrivée prévue...en prime un stop à l'aéroport de Singapour ( bel aéroport et bon shopping...) et pas d' A300 entre Doha et Bali ( il faut savoir que sur leurs A300 il n'y a pas de TV perso...bon peut-être que tu t'enfiches, mais moi j'aime bien avoir le choix pour me divertir sur un long courrier).Le vol singapore airlines était très bien, 2 h de vol, vrai repas, et TV perso. Il faut savoir que nous sommes parti un dimanche, et qu'il n'y a pas de correspondance pour bali avant le mardi, ceci expliquerait peut-être pourquoi tout était prévu à notre arrivée à Doha...Des gens qui voyageaient avec nous mais qui s'arrétaient à Kuala Lumpur ( le vol Doha-Bali fait escale à Kuala Lumpur ) ont du gueuler au "transfer desk " à Doha, car ils essayaient de les faire attendre pour un vol le lendemain ( il y a des vols tous les jours entre Doha et Kuala Lumpur avec Qatar), avec logement prévu évidemment, mais bon 24h de retard à l'arrivée.... Bonne chance.
articul
TA Tachini Regular ·
😉 merci bon ayant le choix entre un depart a 12 h ou 15h15 je vais choisir la securite et prendre celui a 12h, par contre combien as tu paye ton billet car actuellement il est a 1070euros, et je me demande si j'attend une eventuelle promo, ou c'est le prix le meilleur car cela me semble eleve,
TY Tyrolien Veteran ·
Le routing de Qatar me parait bien compliqué pour DPS ... En plus à 1070 EUR, tu n'as même pas l'avantage du prix ... Donc à mon avis, cela reste plus pratique de passer par Thai, Singapore Airlines ou Malaysian ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TA Tachini Regular ·
🙁oui mais a 3 cela fait 400 euros de plus sur singapour airways et le premier prix que j'ai trouve sur thai est 3000 euros, donc impensable, cest vrai que je pensais qatar plus competitif, mais peut etre vais je attendre un peu au cas ou une compagnie fasse une promo(je pars en aout 2008)😠(pas le meilleur mois pour les prix, je sais)
CR Crevte73 Regular ·
Bonjour Tachini,

Je suis dans le même cas que vous, nous partons aussi pour Bali au mois d'aout, et nous devons en plus nous contraindre au week end (tout pour payer plus cher ! 😕). Pour le moment la solution la moins chère que j'ai trouvé consiste à prendre un Paris/Jakarta avec Qatar (900€ chez govoyages) puis un vol sur Bali avec Air Asia aux alentours de 70 / 80 € par personne (4 vols/jour).

Mais (il ya bien sûr un mais !!) il va falloir vous accrocher car ça risque d'être trèèèès long !! 21h (escale comprise) rien que pour le Paris/Jakarta, sans compter le passage à l'immigration, le temps de récupérer vos bagages, de réenregistrer pour air asia et enfin de passer une petite heure de vol... On doit passer plus d'une journée à voyager !!

Bref, c'est fatigant mais c'est le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant ! J'attends fin novembre pour décider mais je crois que nous mettrons un peu plus cher pour voyager avec Singapore Airlines, ça vaut largement la fatigue éconimisée... mais je comprends qu'à plusieurs, ça fait vite grimper l'addition !
TA Tachini Regular ·
😎 j'avais aussi envisage cette possibilite mais de jakarta j'en aurais profite pour visiter java, le probleme c'est pour repartir de bali et retraverser java, de plus bali m'a l'air tellement sympa! que je pense que 4 semaines me semble un minimum pour y rester, quand je pense qu'en juillet le billet est a 850 e🤪
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Regarder aussi les options que représentent China Airlines et Royal Brunei via Francfort, ou encore Qantas...
AR Articul91 ·
Salut, L'un dans l'autre c'est un peu la même chose, ou tu pars 3 heures plus tôt ou t'arrives 3 heures plus tard...lol Il faut quand même savoir que la plus part du temps la correspondance se fait sans problème...tu décolles plus ou moins à l'heure de Paris...et bien souvent c'est le vol Doha -Bali qui décolle en retard... On a payé 717 ttc par personne, on les a acheté fin janvier ( nouvelles frontières ) pour un départ le 9 sept...évidemment c'était du hors saison.
articul

Similar discussions

You might also like