Pratique du monokini à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Parmi ceux qui sont déjà allés à Bali, pouvez-vous me dire si la pratique du monokini est répandue chez les touristes ? y'a-t-il des plages où c'est plus vrai que d'autres ? cette pratique est-elle autorisée par la loi ?

Il me semble que Bali est très prisée du tourisme australien, et que donc les tenues sur les plages sont plus "libérées" que dans le reste de l'indonésie (d'autant que l'île est hindousiste, et non musulmane comme le reste de l'indonésie). Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as envie de te faire traiter de P ou pire, fait le, , je ne sait pas ou tu trouve cette info que les australien sont plus libérée ?? les australiens sont asses respectueux ( sur les plages ), , dans les bub c'est une autre affaire, 🤪🤪, règle dans le voyage, respecter les coutumes locales, , le mono ou même bikini n'est pas dans les coutumes locales, , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
La norme quand je suis allé à Bali au début des années 80 étaient que les femmes dans les villages étaient seins nus...Mais certainement à cause du trop grand nombre de touristes et certains lubriques elles ont du se rhabiller...De toute façon si on se sent à l'aise en monokini les remarques des autres ne doivent pas gêner...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thuan Globetrotter ·
entre les années 80 et 2008 bien des choses se sont passés, , déjà les balinais sont presque en minorité sur leur île, , 🤪🤪

pareil que toi j'ai été dans ces années et maintenant, , je préfère garder le souvenir des années 80, 😉
MA Max75 ·
J'avais effectivement entendu parlé du fait que les femmes étaient seins nus dans les villages avant.

Thuan, quand je parlais de "libérées", c'est parce qu'ai lu plusieurs fois sur le net que le topless semblait aujourd'hui répandu sur les plages de Bali :

http://www.baliblog.com/travel-tips/tips-for-women-travellers-in-bali.html

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/LAC.20050713.BALI13/TPStory/specialTravel

http://www.topfreedom.com/sanur.html

http://www.lilith-ezine.com/articles/toplessbeaches.html

J'étais consciente que l'île était très touristique, mais je ne savais pas que c'était au point que les balinais soient presque en minorité.
TH Thuan Globetrotter ·
ummmmmm bali c'est en asie, , , , , , pas a st trop ni a ibiza,
EN Enzo0511 Globetrotter ·
faut arreter de lire n'importe quoi sur le net aussi et savoir faire la part des choses

les francaises sont les championnes du topless

a part ca une femme qui fait du topless n'est pas pour autant une femme liberee ou une pute

d'autant que les femmes font aussi bien du topless ados, jeunes femmes ou agees...

cela dit je comprends pas la teneur de ton topic est ce que tu vas voyager avec ta copine et qu'elle va faire du topless ou est ce que tu recherches un lieu de vacances avec des nanas aux seins nus ?
TH Thuan Globetrotter ·
cela dit je comprends pas la teneur de ton topic est ce que tu vas voyager avec ta copine et qu'elle va faire du topless ou est ce que tu recherches un lieu de vacances avec des nanas aux seins nus ?

Pareille.......... je me posait cette questions, , , , , 😉
PI Pirandy Veteran ·
Moi itou, mais qui écrit alors, un homme ou une femme ???

"J'étais consciente que l'île était très touristique, mais je ne savais pas que c'était au point que les balinais soient presque en minorité."

De toutes façons, la question est vraiment déplacée😠😠😠
PI Pirandy Veteran ·
Pour info, Max vient de changer de sexe 😏 mais où est la menace???🤪
DA Davdevil75 Veteran ·
De toutes façons, la question est vraiment déplacée

Pas du tout!!!Bien au contraire, c'est bien de se renseigner avant de faire quelque chose qui pourrait irriter les locaux.....
La ou le vent nous emporteras
qd un mec pose la question, c'est soit pour sa copine soit pour se rincer l'oeil
MA Max75 ·
Max, c'est pour Maxima... donc je ne compte pas partir à Bali avec une nana mais avec mon copain 😉. Pour info nous comptons nous y rendre en juillet pour 15 jours (avec 4 derniers jours de farniente à Sanur)

Je ne pratique pas le topless systématiquement, mais là je voulais avoir l'avis de personnes qui avaient vraiment été là-bas, justement pour me faire une idée plus précise du sujet (et pas me fonder uniquement sur ce que j'ai pu lire sur certains sites). Parce que les sites que j'indique précédemment indiquent que ça a l'air plutôt bien accepté, mais on trouve aussi les avis inverses sur le net....

Après, c'est sûr que le choix de me mettre topless ou pas dépendra beaucoup des autres femmes présentes sur la plage... mais bon je voudrais me faire une idée avant de partir.
TH Thuan Globetrotter ·
Max vient de changer de sexe 😏

maintenant je comprend mieux le pourquoi les question du monokini, , 😉
c'est marrant cet apres midi c'etait marqué homme sur ton profil et maintenant tu es une femme
PI Pirandy Veteran ·
On peut le voir comme ça en effet. Mais si c'est un homme je ne vois pas le problème.

Mais étant une femme, la question ne se pose même pas. Le topless c'est éventuellement à la maison et surtout pas dans un pays asiatique, musulman ou autres... D'ailleurs je ne vois pas la raison de voyager si c'est pour se poser ce genre de question avant de partir...🤪🤪
MA Max75 ·
Oui, j'ai créé mon profil aujourd'hui... c'est ma première question sur le forum.

J'ai rempli les champs obligatoires rapidement pour m'inscrire, mais comme mon prénom porte à confusion et que j'ai vu ensuite que cela semblait vous gêner pour répondre à ma question, j'ai remis les pendules à l'heure ensuite...

c'est marrant cet apres midi c'etait marqué homme sur ton profil et maintenant tu es une femme
bref, si tu veux faire du topless, rien ne t'en empeche

il arrive qu'a certains endroits certains en font, et choquent les gens, mais elles le font qd meme

alors on pourra dire qu'a tel endroit les nanas sont topless mais en omettant de dire que ca peut gener certains de facon culturelle ou religieuse

au vietnam, on voit des touristes en faire

alors si tu demandes est ce qu'il y a des touristes qui sont topless au vietnam, la reponse est oui

par contre a la question est ce que cela peut choquer les vietnamiens les touristes topless, la reponse est oui
MA Max75 ·
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas poser de questions avant de partir si on souhaite voyager....

Pour le topless à la maison, ok. Le but de notre voyage à Bali n'est pas ça. On part pour découvrir le pays. Mais ça n'empêche pas de profiter de la plage les derniers jours.
tu aurais demander directement et clairement que tu souhaites envisager le topless a bali et que tu souhaitais savoir si ca choquera, tu aurais gagne du temps
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, j'ai créé mon profil aujourd'hui... c'est ma première question sur le forum.

J'ai rempli les champs obligatoires rapidement pour m'inscrire, mais comme mon prénom porte à confusion et que j'ai vu ensuite que cela semblait vous gêner pour répondre à ma question, j'ai remis les pendules à l'heure ensuite...

Salut,

Pas de soucis, maintenant tu as réponse à ta question, donc suite à tout ça tu es un katoy alors . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Max75 ·
Désolée, mais je ne pensais pas qu'il fallait que je justifie pourquoi je postais ce message... et je ne voulais pas laisser les portes ouvertes aux réponses du type "tu sais que le topless c'est pas bien...".

Ma question était purement factuelle.

Enfin bon, merci pour le conseil, la prochaine fois j'essaierai d'être plus explicite 😉
PI Pirandy Veteran ·
Et pour profiter de la plage il faut aussi en faire profiter ses doudounes même si cela choque les personnes et surtout les enfants qui sont sur la plage... Il n'y a pas que des balinais sur les plages de Bali...😠😠😠

En 2001, j'ai rencontré beaucoup de philipins qui étaient en voyage pour la première fois hors de leur pays, et nous étions constamment prisent en photo avec ma mère, car il n'avait jamais vue de "blanc". Alors imagine des doudounes blanches...
BA Barbot Globetrotter ·
Désolée, mais je ne pensais pas qu'il fallait que je justifie pourquoi je postais ce message... et je ne voulais pas laisser les portes ouvertes aux réponses du type "tu sais que le topless c'est pas bien...".

Ma question était purement factuelle.

Enfin bon, merci pour le conseil, la prochaine fois j'essaierai d'être plus explicite 😉

Pas de soucis Maxima, et en plus il y a eu de la bonne humeur dans les réponses, sinon si Bali te convient pas tu n'as qu'à venir dans ma région ""le Cap d'Agde "" . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Max75 ·
Et pour profiter de la plage il faut aussi en faire profiter ses doudounes même si cela choque les personnes et surtout les enfants qui sont sur la plage... Il n'y a pas que des balinais sur les plages de Bali...

En 2001, j'ai rencontré beaucoup de philipins qui étaient en voyage pour la première fois hors de leur pays, et nous étions constamment prisent en photo avec ma mère, car il n'avait jamais vue de "blanc". Alors imagine des doudounes blanches...

Comme je le disais, mon but n'est pas d'ouvrir une discussion "pour ou contre le topless ?". C'est uniquement de savoir si je peux compter me mettre en monokini à sanur ou à kuta sans être la seule de la plage...

Par ailleurs, j'ai lu que des policiers passaient sur la plage pour assurer la tranquillité des touristes. Mais font-ils des réprimandes aux touristes en monokini ?
bah s'ils sont pas beaux, ils te disent circulez

s'ils sont beaux, alors la c'est garde a vue et palpation 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non y a pas de souci pour ca, ils ont pas encore importé les gendarmes de saint tropez 😉 ca fais marrer les enfants, choque les femmes et te fais mater par les mecs ou te fais regarder méchamment, rien de grave mais a éviter comme dit précédemment. Au fait petite précision, ca n'a rien a voir avec la religion mais avec la pudeur, an Asie de nombreux films sont floutés quand il y a des scènes de nu 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
au vietnam, avant de recevoir un magazine en import, ca passe d'abord par la censure

tout texte ou image reprehensible est raye au marqueur noir

la derniere fois, le paris match avait des photos completement taguees
TH Thuan Globetrotter ·
Par ailleurs, j'ai lu que des policiers passaient sur la plage pour assurer la tranquillité des touristes. Mais font-ils des réprimandes aux touristes en monokini ?

exact la police veille, 😉 ( preuve que il y a tentions ..) la raison est très simple, depuis les différentes crises économiques il y a beaucoup de monde ont élu domicile a Bali, mais comme il n'y a rien a faire, on essaie de survivre en vendant des bricoles, fausses montres, vente de drogue, ou prostitution sur les plages, , , je crois que la police va simplement mater les monokinis, ( le tourisme est roi, les $$ sont roi, )
EL ElPedro Veteran ·
n'accroit on pas les risques de cancer du sein en faisant du topless? entre nous evite le topless, tu ne sera que plus respecte. bon voyage
ME Mentawai Veteran ·
Le sujet a l air d en intéressé plus d un en tout cas !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LI Lili013 Veteran ·
les 5 fois où je suis allée à bali, avec des ami(es) et époux nous avons fait du topless sans problème à la plage.

nous remettions le haut pour marcher et pour aller nous baigner, une fois assise sur notre serviette nous enlevions le haut

et jamais un regard de travers des indonésiens

par contre à la piscine de l'hôtel nous évitions de le faire
PA Passager26 Veteran ·
plutôt d'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas l'endroit pour faire du topless, d'ailleurs il me parait évident que si tu poses cette question, c'est que tu te doute bien que ce n'est pas une pratique courante, donc dans ce cas, essayes de d'bstenir à moins peut être de te trouver sur une plage d��serte (à bali ? pas évident) mais dans la mesure du possible essayer de se faire discret reste toujours la meilleure approche possible, les balinais sont conciliants, essayes de pas exagérer et d'éviter de transformer l'île en st trop local !🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
les 5 fois où je suis allée à bali, avec des ami(es) et époux nous avons fait du topless sans problème à la plage...

Maintenant que j'y pense, moi aussi j'ai fais du topless sur les plages d'Asie de Bali et de Thailande 😮😊😛 merci pour cette contribution lili 😉
Khun maa jak nai krap?

LI Lili013 Veteran ·
mdr toujours un humour déchirant toi.. c'était pour dire que nous n'y étions pas en "célibataire" certaines femmes quand elles ne connaissent pas un pays et sont "en célibataire" n'osent pas faire de topless (moi par exemple)

continue à nous faire rire .... c'est trop bon dans ce monde de brutes
Pour toi lili qui sait si bien conserver le sens de l'humour, bon a Marseille c'est plus facile 😉 La preuve en Image 😛

Khun maa jak nai krap?

LI Lili013 Veteran ·
pas mal le torse et enfin un homme sans ventre....snif c'est rare

encore une stp.... un peu plus bronzé quand même la prochaine !!!! allez cherche et trouve
Tu sais pourquoi j'ai pas de ventre? Voila:

Sinon pour le bronzage, la je suis bronzé, car c'est pas mon truc, la plage j'y vais plutôt le soir quand il fait pas trop chaud, rarement plus d'une heure sinon je m'y ennuie et pis...j'ai pas que ca a faire moi, j'ai des trucs a voir, alors j'enfourche ma motobike, je met mon blouson noir avec un aigle dans le dos et roule raoul faut faire le tour de l'ile avant la nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

AB Abalone Globetrotter ·
Tu sais pourquoi j'ai pas de ventre?

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Hé hé merci abalone, je l'ai gardé car j'ai pas ce genre de logiciel de retouche comme on peut le voir sur mes collages un peu grossiers 😉
Khun maa jak nai krap?

LI Lili013 Veteran ·
et bien tu as raison, nous aussi en général on tourne pas mal et on farniente un peu 3 - 4 jours vers la fin du séjour. et c'est vrai que le soleil trop dangereux pour la peau

et on peut prendre des couleurs en bougeant de toutes façons...

profite bien de tes prochaines vacances

nous on part à hawaii cet été les gars veulent essayer les spots du north shore de l'ile d'ohau...
TH Thuan Globetrotter ·
es 5 fois où je suis allée à bali, avec des ami(es) et époux nous avons fait du topless sans problème à la plage.

nous remettions le haut pour marcher et pour aller nous baigner, une fois assise sur notre serviette nous enlevions le haut

et jamais un regard de travers des indonésiens

par contre à la piscine de l'hôtel nous évitions de le faire

Hotel ghetto ?? ou plage populaire ? a Bali il y a plage et plage, , , , , , , 🤪🤪
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai pas ce genre de logiciel de retouche

Pour flouter et déflouter les photos des "pédopathes"?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lili013 Veteran ·
les plages sanur, kuta etc, là où il ya évidemment des hôtels avec beach club

par contre tu as raison nous ne sommes pas allés sur les plages "populaires" je pense que là c'est différent surement moins "apprécié" ....c'est bien que tu soulignes ça je n'y avais pas pensé donc ça peut servir pour les personnes qui ne font pas attention à ça.

on sait que parfois des touristes ne respectent pas les coutumes du pays où ils se trouvent, là on a observé à kuta et sanur pour le topless il yen avait pas mal... nous on a juste décidé de se lever et marcher ou se baigner avec le haut ce que d'autres femmes ne faisaient pas du tout,

bref en fait chacun à sa manière faut que l'on fasse avec

et puis selon le pays parfois c'est bizarre il ya une dizaine d'année j'ai pris une prune sur la plage de key west aux usa, à miami beach on m'a demandé de remettre le haut... et maintenant un copain y vit et il me dit qu'il fait du naturisme sur une plage de miami beach... enfin ça évolue.....

et des touristes m'ont dit qu'à l'époque il fallait trouver la plage où l'on pouvait être en mono.... ils me font rire les américains avec leur "lois" alors que dans la plupart de leurs feuilletons le corps de la femme est largement montré sous toutes les coutures....

et maldives 2000 dollars d'amende pour une amie qui a tenté le diable sur embudu en 1996.. qu'elle "idiote" c'était écrit partout...l'interdiction
TH Thuan Globetrotter ·
les plages sanur.......... ce coin est un ghetto exclusif, ou les locaux sont admis que si ils ont une raison, , et ils savent ce qui les attends si ils molestent un touriste, ce n'est pas représentatif de bali, , , , a sanur le client est ROI, , , , , , , ceci dit dans ce coin il y a les plus beaux hôtels tropicaux au monde, ...........😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Regarde, il n'a pas de poil!😉
AR Archimade Veteran ·
Salut Maxima !!!

( et oui, avant de répondre à qlq'1, je regarde tjrs son profil avant, ce que certains ne prennent manifestement pas la peine de faire avant de répondre 🤪 ) Je me mets une seconde à la place d' une personne comme toi qui viens de débarquer sur VF, et qui posément, gentillement pose sa question à titre de précautions avant de se rendre dans un pays ou dans un autre ...

Tu dois te demander au bout de 5 minutes, quelle idée assez naïve, voir un peu maudite, a-t-il bien pu te prendre pour poser une question qui au demeurant entrait bien dans le cadre de ce forum, mais qui très vite s'avère l'objet de discordes et sarcasmes en tous genres...voir dérapages de certains même qui se plaignent à propos d'autres topics, de l'incohérence et du non-fondé des réponses ... Boum boum patatras!!! (😛)

Bienvenue au club !!! et pour toute réponse de ma part à ta question initiale, aussi bête que réaliste puisse-t-elle sembler, tu verras bien sur place selon d'autres critères évoqués que par l'égo-feeling de chacun, tel que situations et conditions particulières liées à telle ou telle plage, selon telle ou telle heure de la journée, etc... !!!😉!!!

Amitiés voyageuses
MI Minang Regular ·
Salut Thuan,

Pour info, les balinaises citadines maintenant ne font plus du topless dans leurs vie quotidenne, mais certaines dames agées, dans les villages, sont svt seins nus. Si une europeenne ou australienne fait du topless à Kuta, c'est vrai que c'est genant pour la personne, et une attraction pour les meks (indo), car ils n'ont jmais l'occasion de voir seins à l'air. A chacune de voir si elle fait du topless ou pas sur la plage à Bali. Ceci n'est pas valable ailleurs en Indonésie.

J'ai connu Bali tout au debut des années 80, et ca a bien changé depuis. Je la vois changer d'une année sur l'autre, car j'y retourne tous les ans.

Si Thuan voyageait un peu hors sentier battu à Bali, il trouvera certainement lors de bains de soir, garcons comme fille se baignent à poil en riviere,

Voila, mon commentaire.

si tu as envie de te faire traiter de P ou pire, fait le, , je ne sait pas ou tu trouve cette info que les australien sont plus libérée ?? les australiens sont asses respectueux ( sur les plages ), , dans les bub c'est une autre affaire, 🤪🤪, règle dans le voyage, respecter les coutumes locales, , le mono ou même bikini n'est pas dans les coutumes locales, , , , 😉
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
TH Thuan Globetrotter ·
Si Thuan voyageait un peu hors sentier battu à Bali, il trouvera certainement lors de bains de soir, garcons comme fille se baignent à poil en riviere,

hehe je le fait et avant toi ........., , mais le posts est toples sur les plages, , , , , maintenant si une etrangere s'amuse a faire comme les balinais, que crois tu que les locaux aurais comme idée? je crois que c'est 2 mondes, , , si tu connais un peut bali tu doit bien le savoir,
BA Baubisa Regular ·
Ouh la la du calme, pour etre sur le point de me marier avec un balinais et donc etre allée plus que souvent a Bali je n'ai jamais entendu aucun d'entre eux traiter une touriste de P... . La question de Max est légitime. Cela étant, ca m'arrive de faire du topless sur les plages d'autres pays mais j'avoue qu'à Bali jamais. Il n'y a pas de loi qui l'interdise, certaines femmes (touristes) le font mais a chacun de voir dans quelle mesure il assume. Ce n'est pas répandu. Effectivement on voit les indonésiens nus parfois dans les ruisseaux en bord de route, ou des femmes aux seins nus mais aucune sur la plage. D'ailleurs elles vont tres peu a la plage et le plus souvent de baignent habillées. Bon voyage
Bal'Isa

Similar discussions

You might also like