Rencontre à Bali en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Juillet étant le mois des français à Bali, il ne devrait pas être trop difficile de se retrouver ! Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche quand on va là-bas. Mais bon, ça pourrait être sympa une rencontre VF, qu'en pensez vous ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Suis à Bali à partir du 8 Juillet, pourquoi pas si je suis dans les parages...je pars complètement à l'arrache, pas fait de road book, j'ai juste checké les spots de surf !

Je te tiens au courant quand je suis sur place...

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
JV Jvkanmem Regular ·
OK!ça peut-être sympa!Mais je serai à Bali fin juillet car je pars seule, sans circuit bien organisé;suivant les lieux et les rencontres je visite ou vais plus loin;donc fin juillet mais où?L'île est quand même grande!!!😉 A+
JVKANMEM
VO Voyages33 Regular ·
bonjour, Suis à Bali du 9 juillet au 3 août... enfin à Bali et Flores ou Sulawesi. Ne sais pas encore, verrais sur place. Pas de date précise pour cette rencontre car on verra en fonction des gens sur place qui sont intéressés, une date et un lieu commun. Pour ma part, j'ai un faible pour Ubud mais bon... c'est à voir et donc, vos propositions sont bienvenues !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
JV Jvkanmem Regular ·
Je ne connais pas du tout Bali mais ce serait sympa;le 3 août c'est mon anniversaire, j'en serai quitte pour payer une tournée à toute l'ile😉;j'ai intérêt à ne pas dépenser trop avant sinon ce sera un verre d'eau "indonésienne" pour tout le monde😛 A+
JVKANMEM
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Excellente idee ca!!! 😉 Ca pourrait etre le plus sympa a quelle date alors pour tout le monde???

A moins qu'on choisisse de debarquer en force a la reception de l'ambassadrice le 20 juillet pour la Fete Nationale, a l'attention des francais de Bali! 😛

Je suis ici depuis 3 mois et repars en septembre, a bientot!
VO Voyages33 Regular ·
bonjour, Le 20 risque d'être un peu juste pour moi puisque nous comptons aller sur Sulawesi ou Flores... Je propose plutôt à la fin du mois. A préciser car je ne connais pas encore mes dates pour ces vols internes. Et puis, voyons si d'autres personnes sont intéressées. On va dire pour l'instant à la fin juillet/début août sur Ubud, qu'en pensez vous ?
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Avis aux amateurs, partons sur fin juillet-debut aout a Ubud! 😛
JV Jvkanmem Regular ·
Fin juillet-début août, je serai surement à Bali;j'aimerai participer à cette rencontre, d'autant plus que ce sera ma première rencontre VF!A Ubud?mais où?
JVKANMEM
KO Koman72 Regular ·
salut une francaise viens d ouvrir un restaurant las bas, le L'ENAK A SEMINIAKgang plawa. sa peu faire un point de rendez vous sympas.en plus, de plus il y a une ardoise ou tu peu laisser messages, et rdv. donc pourquoi pas... SAMPA JUMPA LAGI
LUDO SenS'PA Garden BALI
JV Jvkanmem Regular ·
Merci je note l'adresse et si je n'arrive pas à temps pour la rencontre VF?J'irai aprés;c'est sympa d'avoir un lieu où aller quand on ne connait pas du tout le coin!A Bali fin juillet😏 Bonne journée Jocelyne
JVKANMEM
KO Koman72 Regular ·
si tu veus des adresses d hotels etc n esite pas a me demander, juste donne ton budget.je suis a bali, et j ai le tps en ce moment.mon numero a bali +62 8179761372 . n esite pas a poser des questions. tu viens d ou en france?
LUDO SenS'PA Garden BALI
JV Jvkanmem Regular ·
Je vis dans l'Ain, pas trés loin de Lyon! Si tu peux me refiler des adresses d'hotels pas trop chers, ce serait cool;car plus je ferai durer mon argent, plus je pourrai trainer en Indonésie😉
JVKANMEM
Ubud fin Juillet, ça me va aussi ! 😇
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
KO Koman72 Regular ·
salut, je suis sur bali actuellement et ce jusqu a fin aout.un restau viens d ouvrie tenu par une francaise fort sympatique.je te donne l adresse car sa peu servier de point de rencontre. restaurant lenak gang plawa(en face de la rue de la soif, diana pura)seminiak. a plus ludo
LUDO SenS'PA Garden BALI
VO Voyages33 Regular ·
bon on emporte VF avec nous 😎 comme ça on se calera pour la date, le lieu (pourquoi pas ceux proposés) et l'heure du RV... Pour l'instant viendraient Ailleursland, JVKANMEM, Klokette, Koman72 ?, et moi (avec ma fille et mon fils) ...
Que ferait-on sans VF ?😉

Je viendrai avec mon colocataire🙂

J'en profite pour remercier Koman pour ses bons plans !😉
KO Koman72 Regular ·
pas de soucis, , , , , , , , je connais quelques bonnes adresses.a tous LES prix.pour un bon depart sur legian.le sayang j y suis aller hiers pour voir si sa n avais pas augmenter, le prix negocier pour les VF et de 8 euros, avec petit dejeuner inclus.pour le reste des infos on se donne rdv a bali, chez lena, c plus simple et rapide. ATTENTION NE FAITE PAS DE CHANGE A L AEROPORT, et pas non plus dans les petit magasins.C JUSTE BON POUR SE FAIRE VOLER;;;;;;;CHANGER MAXI 10 EURO POUR TAXI;ENSUITE EN FACE LE BINTANG SUPER MARCHE A LEGIAN;IL Y A UN VRAIS MONEY CHANGER?AVEC LE MEUILLEUR TAUX;ET PAS DE VOL; LUDO
LUDO SenS'PA Garden BALI
RO Rodger2 ·
je suis à Bali à partir du 05 Aout...j'irai faire un tour au resto et prendre des infos.. A très bientôt !🙂
OP Ophel Regular ·
Vers UBUD fin Juillet, ça pourrait le faire aussi!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
KO Koman72 Regular ·
abud seminiak, juste 1 heure de transport...........ne pas oublier l ile de lembogan.superbe et au calme.sable blanc mer bleu.
LUDO SenS'PA Garden BALI
ED Edb Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Bogor, donc probablememt a Bali vers la fin juillet. Si il y a une date precise et qu'on est dans les parages, on passera avec plaisir.

On est avec deux petits enfants.

A bientot,
Emmanuel
MM Mmlepatsy ·
Bonjour à tous, Nouvelle inscrite sur le forum mais vieille lectrice... Serai également à Bali fin juillet début août, avec aucun parcours précis en tête, à part peut-être Ubud à la fin du mois... Vous pouvez donc probablement me compter pour la rencontre prévue! A bientôt, donc!
MA Madloire ·
hello,

tu as l'air de t'y connaitre pas mal je cherche des infos pour relier bali à l'ile de gilitrawangan:ou se trouve l hotel as tu des infos à me donner ? merci.
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Ludo, Me revoilà aprés qq problèmes🤪;je compte un peu sur toi pour me donner des plans à Bali, je serai sur l'ile début aout et ce jusqu'au 22;j'aimerais visiter Komodo et faire un tour aux Célèbes;auparavant je serai sur Java, donc je n'ai pas la date exacte de mon arriveé mais j'irai faire un tour à l'Enak à Seminiak! Merci pour les adresses Bonne soirée A+ Jocelyne Quand a lieu la rencontre VF et où?
JVKANMEM
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Salut!

Le meilleur moyen et plus sympa reste le bateau au depart de Padang Bai pour Lombok, car je ne suis pas sur que des bateaux partent directement pour cette ile des Gili...

Sinon il te reste l'avion, 20 min de vol et atterissage a Mataram, mais compagnie sur liste noire! 😛
KO Koman72 Regular ·
JUSTEMENT J AVAIS ENVI D UNE CROISIERE VERS KOMODO.........JE LES FAIS DEJA 3 FOIS.MAIS C TELLEMENT GENIAL
LUDO SenS'PA Garden BALI
JV Jvkanmem Regular ·
Ce serait pas mal une petite croisiére vers Komodo😉 Bonne journée
JVKANMEM
MA Madloire ·
merci pour l'info. a+
VO Voyages33 Regular ·
Bonjour a tous, 😎 Je suis actuellement sur Ubud... Une idee de lieu de rendez vous pour la fin du mois... "rendez vous doux" sur la rue principale, jalan raya ubud face au marche et a cote du palais mais bon c'est pas tres balinais ! 😉 A bientot
MA Marleroux ·
Bonjour a tous ! Ca me dirais bien aussi de participer a cette petite soiree ! Si c est possible tenez moi au courant !

Merci Bicou Maud
NI Nikodem ·
Hey les amis... si l'un d'entre vous connait ou rencontre là bas une fille américaine nommé Stacia Mae ... (je donnerai pas son nom !) qui a eu un enfant cet hiver... Bah... Passez lui donc le bonjour de la part du "Froggy of the Boogie..." Elle me reconnaîtra... Sans déconner vous le faîte hein ?

Bien à vous !
J'ai des projets, j'attends le moment, l'opportunité ou... le pognon !
HO Hoangnam69 ·
il ya des transports directs padangbai gili avec perama
Salut tout le monde,

Reperage pour moi aussi demain a Ubud, je n'y resterai qu'une nuit ou deux...je reviendrai vous faire un coucou fin du mois comme prevu...

Bon trip a tous😉 Ailleurs
MA Mayrick13 ·
Bonjour,

Nous serons sur Bali du 3 au 8 septembre trop tard pour le rdv VF dommage, si la date change merci de prévenir à moins qu'il y ai des retardataire comme nous
VO Voyages33 Regular ·
bonjour tout le monde, Pour línstant, viendraient eventuellement a la rencontre sur Bali Ailleursisland, JVKANNEM, klokette, Koman 72, ophel, edb, mmlepatsy et moi meme et/ou enfants et compagnons respectifs... Je vous propose le 31 juillet au "rendez vous doux" a UBUD pour 18HOO. Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idees de lieux, dates, horaires, n'hesitez pas a echanger sur ce post. Sinon a bientot Valerie PS - 'rendez-vous doux" est un cafe sur Jalan Raya Ubud ou Ubud Main road , face au marche et a cote du palais.
DI Diane34 ·
slt! mon mari voudrais savoir si les balinais pratique le football en club ou a la plage? MERCI DIANE 😄
DI Diane34 ·
slt! j'aurais voulu savoir si on pouvais voir à bali des films americain traduit en français.diane
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Excellente question! 😛
KO Koman72 Regular ·
oui il y une adrese le ciak............c genial en plein air, et meme des films francais.
LUDO SenS'PA Garden BALI
DI Diane34 ·
slt! g pas bien compris, le ciak en plein air c'est quoi? diane 😕
ED Edb Veteran ·
Pourquoi pas... On est encore a Ubud demain. On passera a 18h : un couple et deux enfants (dont un de trois ans; ca se repere facilement).
Emmanuel
TO Tortuegeante Regular ·
😄bonjour à tous, je vous souhaite une bonne rencontre en juillet. j'adore cette ile mais helas je ne serai a Bali qu'en septembre. cependant je connais "rendez vous doux". je dois dire que "rendez vous doux " et Thierry qui y travaille sont tres accueillants, on mange bien aussi.de plus le principe de café-location de livre en plusieurs langues est genial! bonnes vacances tortue
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?
Bonjour,

N'ayant pas pu être sur Ubud à temps, je voulais m'excuser ici.... J'espère que la rencontre VF a bien eu lieu...un petit compte-rendu ?

Bonne fin de voyage à tous....pour ma part, le trip s'est terminé aux urgences en France....mais rien de grave.

Ludo, merci pour tout.😉

Byebye
VO Voyages33 Regular ·
Bonjour, J'espère que ça n'était pas trop grave ! Quel dommage de finir ses vacances comme ça... 🙁 La rencontre a bien eu lieu mais ce fut une mini rencontre... Edb et sa petite famille ainsi qu'une jeune femme (dont je ne me souviens plus le prénom, de passage sur VF), se sont présentés au rendez-vous doux. Tous avaient des avis mitigés sur Bali alors que nous (mes enfants et moi) sommes de grands amoureux de l'Ile où nous revenons chaque année. Partager ces points de vue est fort intéressant et permet de se remettre en question... Mais il n'y a rien à faire, on aime, malgré les avis négatifs, les critiques qui peuvent être faites, on aime ce joli coin de paradis... Et on aurait aimé partager cela avec d'autres amoureux... je crois que je vais monter un club "fous de Bali" 😎... En attendant on espère un joli voyage à Edb et aux siens, partis pour Flores
OP Ophel Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je voulais m'excuser, nous étions à Ubud, mais j'ai raté le jour de la rencontre😊 En vacances, j'ai du mal à savoir où j'en suis au niveau des dates... En même temps, celà n'aurait apporté qu'un autre avis mitigé sur Bali 😉 Et oui, nous non plus n'avons pas été complétement conquis par cette île, même si ça ne nous empechera pas de retourner en Indonésie, dans des endroits peut être un peu moins dédiés au tourisme de masse. Par contre, Sulawesi, +++!!
VO Voyages33 Regular ·
Dommage ! C’est vrai que nous avons eu la chance de connaître une merveilleuse grand-mère qui nous a, en quelque sorte, « initié » à Bali et nous a permis de voir au-delà des apparences. Elle a quitté ce monde l’an dernier au retour de sa chère île. Voir post « tristesse » Quant à nous, chaque voyage nous enseigne un peu plus des rites et coutumes de ce merveilleux peuple balinais. Dommage aussi pour le "tourisme de masse"... personne à Munduk, Klunkung, Mengwi, dans les villages autour d'Ubud et ailleurs, etc. Même les parkings de Besakih sont vides. Bien sûr il faut éviter les côtes mais Bali n'est pas un pays de plages, les balinais ont peur des démons venus de la mer... pas les touristes !
OP Ophel Regular ·
Bon, j'avoue qu'on a fait pas mal d'endroits touristiques, c'est vrai. En ayant 15 jours seulement et en aimant la plongée, on a beaucoup longé les côtes, c'est vrai aussi. Et on a vu des paysages magnifiques, et rencontré des gens adorables. Mais c'est vrai que l'impression que l'on garde est d'avoir été pas mal harcelés (transport, T-shirts, Sarong, et quand ça en arrive au contact physique, j'ai du mal), de s'être quand même fait avoir (taxi qui nous pose au mauvais endroit et réclame le double de la course pour aller où on veut, chicken satay payé 80 000 Rp dans un petit restau parce que pas affiché sur la carte, et j'en passe, que des petites sommes qui ne prêtent pas à conséquence, mais à la longue, j'ai du mal aussi...), et du coup d'être devenu un peu méfiants et d'avoir peut être moins apprécié certains cotés de notre séjour. Je pense qu'effectivement que découvrir l'île de l'intérieur est sûrement plus enrichissant, malheureusement, lors d'un premier voyage, c'est plus difficile. Par contre, comme je l'ai dit, nous gradons un excellent souvenir du Sulawesi, qui nous donne envie de visiter d'autres parties de l'Indonesie.
JA Jalankarna ·
Bien dommage Ophel que vous n'ayez pu apprecier Bali comme il se doit . Oui a Kuta -sanur-nusa Dua -Lovina et au centre d ubud, vous serez sollicités en permanence par les vendeurs ambulants ou les taxis ou pour les masseurs ....Mais ce n'est pas ca le vrai Bali ! A part ces endroits, Bali est nettement moins touristique que la Thailande et bien plus intacte .

Bali est une ile merveilleuse ....malheureusement soit on passe completement a cote et on ne voit que le cote superficiel ou alors on est conquis a jamais des le premier voyage 😉 ...ce qui ne semble pas etre votre cas, malheureusement . Bons voyages a vous

Similar discussions

You might also like