Sulawesi: péninsule Nord, entre Palu et Gorontalo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Qui dispose d'infos sur l'itinéraire Palu - Gorontalo, par bus ? Cette région mérite-t-elle le détour ? Je sais que c'est loin de tous les spots classiques, mais on recherche justement des endroits hors sentiers battus, des villages traditionnels (Bajao par exemple), de la nature (dont des mangroves). Quels sont les points d'intérêts ? Où conseillez-vous de se poser pour 1 ou 2 jours, afin de ne pas faire le tout en une seule étape. Logement possible à Tomini, Tilamuta , ... ? Gorontalo et sa région valent-elles un stop ?

Cordialement 🙂
VA Varanasi ·
bonjour, j'ai fait en bus tout Sulawesi , ily a de cela 4 ans, soit 1800km et j'en garde un fabuleux souvenir A partir de Rantepao , il n'y a plus aucun touriste.Le trajet de Poso à Gorontalo prends plusieurs jours, mais la route est magnifique et suit la cote.J'ai fait un stop à Pendolo, Tentena, Parigi , Gorontalo pour arriver à Manado C'est tout à fait faisable , j'étais seule et c'est hors des sentiers battus Voila Bon voyage
AL Alcla Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes encouragements, qui nous incitent à sortir des sentiers battus. On souhaite justement s'écarter des sentiers battus.

Bon voyage à toi aussi, si tu as un projet. Sinon je te souhaite de beaux rêves.. C'est souvent pa là que commence un voyage :-)

Cordialement, Claire
NA Nan Regular ·
Bonjour,

Et combien de temps pour ce trajet ??

Je dispose de 4 ou 5 semaines à Sulawesi et je ne sais pas si c'est faisable en prenant le temps ....

Merci pour tes conseils! Anne
AR Arumitap Veteran ·
Quand nous sommes allés d'Ujung Pandang à Rantepao, - Palopo- Pendolo-Tentena- Poso - Parigi - Palu Dongalla ( nous avions fait un petit détour par les Toggians ).

La route est belle par endroit, mais pas toujours. Dans certains coins elle n'a rien d'extraordinaire. J'ai fais ce trajet en conduisant une voiture de location. Il y a de très jolis coins, mais ce n'est certainement pas en bus qu'on peut les voir.

L'expression " hors des sentiers battus " me fais toujours penser à celle " des hordes de touristes ".

J'aime bien croiser de européens, des chinois / japonais/ indiens/argentins/ américains/israéliens/ russes/canadiens/ australiens en voyage. En fait, les rencontres avec les autochtones sont très souvent inintéressantes.

Donc clairement, j'aime bien rencontrer dans des coins improbables des gens qui pourraient habiter près de chez moi.

C'est d'ailleurs les plus belles rencontres que j'ai fais au cours de mes voyages.
VA Varanasi ·
bonjour, de la région de Poso à Manado, je n'ai mis qu'1 semaine, en faisant beaucoup de route tous les jours en bus (ou plutot bemo , car il n'y a plus de gros bus dans ce coin de Sulawesi), car malheureusement j'avais un avion à prendre à Manado, mais la route est très belle .4 à 5 semaines à Sulawesi me semble suffisant pour parcourir l'ensemble de l'ile sans compter les Togians , en s'arretant plusieurs jours dans les endroits les plus intéressants .Il est agréable de louer une moto , notamment à Rantepao et de sillonner la montagne .Cela permet de découvrir des villages qui n'attendent pas les circuits organisés Bon voyage
NA Nan Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos !

Anne
LU Lucien22 Regular ·
Le trajet de Poso à Gorontalo prends plusieurs jours, mais la route est magnifique et suit la cote.J'ai fait un stop à Pendolo, Tentena, Parigi , Gorontalo pour arriver à Manado

de la région de Poso à Manado, je n'ai mis qu'1 semaine, en faisant beaucoup de route tous les jours en bus

salut

tu as surtout fait de la route tous les jours donc ? mais as-tu visité des endroits ? était-ce intéressant ? de belles plages peut-être ? et du snorkelling ?

merci si tu peux préciser.

lucien

Similar discussions

You might also like