Sulawesi: vols entre Manado et Luwuk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour!Je prépare mon voyage en Sulawesi, et pas mal de questions...forcément...! Tout d'abord, où attérir...Makassar?Manado? Pour rejoindre les îles Togians...depuis manado, ou macassar? car j'ai cru comprendre via divers commentaires que les vols manado -luwuk n'existaient plus...Quelqu'un peut il me confirmer cette info? Merci d'avance!!!!
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je pense que le plus simple, c'est d'atterrir à Manado, si tu veux rejoindre les îles Togians. Depuis Manado, tu peux prendre un bus jusque Gorontalo (ou même un taxi). A Gorontalo, il existe des ferrys. Pour Manado-Luwuk, je ne sais pas s'il y a des vols.

Par contre, tu peux prendre un ferry depuis Gorontalo. La traversée se passe de nuit. C'est assez folklorique, pas vraiment confortable, mais tu voyages avec les indonésiens et c'est très sympa ! Je n'avais vu aucun touriste sur ce ferry "vieillissant" !

Mais pourquoi veux tu aller à Luwuk ???

J'y suis allé (par curiosité). Luwuk (petite ville de province) semble loin de tout, et la côte est belle, avec ses villages de pêcheurs... Pour se sentir "isolé", c'est pas mal... Pour le contact avec la population locale, c'est bien aussi... Toutefois, les paysages ne sont pas exceptionnels. A plus, peut-être...

Régis.
Régis
HL Hlnb ·
Luwuk?Parce que après je peux atteindre Ampana pour ensuite un bateau pour les togians!J'ai cru comprendre que c'était plus rapide et plus simple via ampana que via gorontalo...mais...je ne sais pas...chacun à des opinions différentes... Merci pour ta réponse!!!

Similar discussions

You might also like