Train entre Jakarta et Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons le 28 juillet pour un voyage de 3 semaines 1/2 en Indonésie. On arrive à Jakarta le 29/07 et on pensait prendre le train dès le lendemain matin (30/07) pour Yogyakarta (j'ai vu sur le forum que c'était plutôt un beau voyage de le faire en train) vu que la plupar d'entre vous ne conseille pas de rester à Jakarta.

Quelqu'un sait-il s'il faut réserver son billet de train à l'avance (au moins 24h) ? Est-ce qu'en allant à la gare de Jakarta (Gambir je crois) en toute fin de journée (je pense qu'on y sera pas avant 18/19h), on pourra avoir 2 billets pour le lendemain matin ? Je crois qu'il faut prendre le train Argo Dwipangga vers 8h ?

Merci d'avance à tous qui peuvent m'éclairer!

Laurence
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, bon futur séjour en Indonésie !

Vous pouvez réserver le jour même, et la veille vous aurez sans soucis je pense vos billets de train, aussi ! Je ne me souviens plus du nom exact (Argo), après ça dépends des classes, du prix!
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LA Laurencelm ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos photos sont très belles, elles me donnent envie d'y être déjà!
AN Anne92 Veteran ·
merci 😉
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
MA Mahd ·
Bonjour Anne, J'ai vu ton blog, franchement tu fais rever. J'ai quelques questions a te poser. Je projette de faire 1 trip d'un mois en Indonesie pendant les mois d'aout et septembre prochain, jvoudrai traverser ce pays en train et bateau, sans reserver quoique ce soit, juste sac a dos, puis partir en Inde ou au Sri Lanka en suite: - Quel itineraire peut tu me conseiller, quel coins? - Niveau budget, qu'est ce que t'en pense?

En esperant que tu pourra m'aider, je suis actuellement en Australie, je pense partir directement d'ici. Merci. Mahdi.
PO Poupoune78 Regular ·
Bonjour, Comme on arrive à 16h à Jakarta et qu'on ne souhaite pas y rester pour la nuit, on souhaitait partir directement pour Bandung, le soucis c'est que le temps de quitter l'aéroport et de rejoindre la gare, il risque de ne plus y avoir de train... J'ai entendu parler de certains bus faisant le trajet depuis l'aéroport mais je voulais savoir du coup quel partie du trajet en train était la plus belle : Jakarta-Bandung ou Bandung-Yogyakarta? Merci
CL Cloony ·
bonjour a tous voila on pars dimanche pour l indo pour un mois, nous partons a 4 et arrivons a jakarta et souhaitons aller a yogya sauf que si tout ce boutique bien on prend le train de nuit et arrivons a 5 du mat a yogya. est ce que quelqu un pourrait me dire ou aller en arrivant a cette heure la et si vous connaisser une petite adresse sympa et pas cher? et si ca vaut le coup finallement de partir de suite de jakarta ou non? je vous remercie cloony
MA Mafplanete91 Veteran ·
Perso , je n'ai jamais fais ce trajet , juste que je m'interroge sur votre état physique Vous voulez enchainé Avion et train de nuit pour arriver a 5h du mat ? votre 1ère journée risque d'être longue ...
CL Cloony ·
c clair c chaud!!! on a bien pensé a ca mais on entend tellement de gens qui nous dises de jakarta ca craint qu on a envie de vite bouger. cela dit j ai pris des adresses a jakarta si jamais on le sent pas de partir direct car on nous aussi dit que ca vaut vachement le coup de faie le train de jour pour voir le paysage alors on va voir on a 24 heures d avion pour reflechir a ca !!!! merci en tout cas cloony

Similar discussions

You might also like