Transit entre l'arrivée à Jakarta de Paris et le vol Jakarta-Yogya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous ! Je pars en Indonésie le 22 juin et j'arrive à Jakarta à 17 h 15 heure locale. De là, j'aurais aimé prendre un vol pour Yogya. J'ai regardé sur les différentes compagnies, et le vol qui part le plus tard est à 19 h 20 avec Mandala. Pensez-vous que c'est jouable ? Faut-il que je réserve depuis la France ? Egalement, mon vol retour Paris-Jakarta est le 10 juillet à 18 h 45. Est-ce que c'est risqué si je prends un vol de Denpasar à Jakarta le matin même ? Ca me laisserai quand même 8 h de battement. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je réserve depuis la France ? Merci pour votre aide !
SQ SQ333 Regular ·
Bonsoir,

Pour l'aller c'est trop court ( si tu recherches mes messages précedents tu trouveras le deroulement de l'arrivée ). De plus la ponctualité de KLM n'est pas légendaire 17h45 aujourd'hui !!! et il y a d'autres vols internationaux qui arrivent au meme moment QR MH CX.

Il y a 15 jours j ai mis 3/4 d'heure pour sortir mais pas d'autres arrivées au meme moment et je connais parfaitement le circuit. Il faut que tu ailles au terminal 1 si tu voles avec Mandala !!

Pas d'avis sur la reservation au départ de France, Par contre pour la compagnie je voyage avec Garuda ma vie vaut beaucoup plus que les quelques d'euros que je pourrais economiser en volant sur une autre compagnie.

Laurent
AX Axelle531 ·
Salut Laurent ! Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé ton post concernant le déroulement de l'arrivée à Jakarta. Pour la compagnie, j'ai lu sur plein de forums que Garuda n'était pas terrible non plus. Apparemment, les attérissages ne se font pas en douceur... Mais Garuda est-elle plus fiable au niveau de la ponctualité ? Pour le retour de Denpasar à Jakarta, c'est faisable de partir le matin même de Denpasar (genre 7 ou 8 h du mat) pour mon vol Jakarta - Paris qui est à 18 h 45 ? Ca me laisse de la marge, quand même, non ?

Merci !
SQ SQ333 Regular ·
En parlant de fiabilité, je pense à la sécurité des vols. je vais reformuler autrement : Garuda est de mon point de vue la moins dangereuse, GARUDA fait de gros efforts pour sortir de la liste noire depuis quelques mois de plus de par la natures de ses opérations (+ de vols internationaux que les autres compagnie locales ) est plus exposée aux inspections dans les pays tiers.

Pour le retour tu peux partir vers 8h du matin ça me semble bien, mais ta journée/ton vol retour vont te sembler très long......

sinon j'ai retrouvé un message :

Voyageant en eco tu vas faire la queue pour le visa attention à ne pas le manquer c'est un "algeco" blanc avec 3 comptoirs : tu payes au premier puis on te fait le visa au suivant

Ensuite tu fais la queue pour l'immigration 1/4 à 45 minutes en fonction des arrivées

Une fois que tu as passé l'immigration tu peux prendre de l'argent au distributeur avec ta VISA ou faire le change dans un bureau, le tx est le meme dans les deux bureaux que tu trouveras en face des tapis à bagages.

La douane est assez rapide sous réserve que tu sois dans les régles, on te demandera surement de passer ton bagage à main aux rayons x.

Laurent
AX Axelle531 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Ma journée du retour va effectivement être crevante, mais on sait jamais, si le vol intérieur est à l'heure, on pourra se faire une balade dans Jakarta. Dernière petite question à ce sujet : y a -t-il des consignes dans l'aéroport de Jakarta ? Merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma journée du retour va effectivement être crevante, mais on sait jamais, si le vol intérieur est à l'heure, on pourra se faire une balade dans Jakarta.

Il est souvent plus interessant de prendre un vol tardif la veille au soir ne serait ce que pour "mieux" visiter la ville le lendmain et resoudre le pbl bagages, +/- tous les hotels en font la garde AirAsia a des vols tardifs vers Jakarta 21h05 et 23h (depart DPS) ça ne gachera pas ta journée a Bali !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like