Indonésie: transport de Lovina vers Amed (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, je lis beaucoup de choses pour préparer mon voyage (dans 2 jours) mais je ne trouve rien sur le trajet de Lovina (nord de Bali) à Amed (Est). Il y a pourtant une route mais les transports ont l'air de plutot avoir tendance à se rendre du nord vers Ubud ou Denpasar. Nous, nous voudrions faire Lovina - Amed - Ubud - Jimbaran. Alors, je me doute bien qu'il y a un tranport pour Amed, mais pouvez vous m'éclairer ? Et est ce un choix plus judicieux que de se poser à Ubud et de partir à Amed en 2 roues pour profiter des paysages ? Merci pour vos précieuses infos. Phil
ME Mentawai Veteran ·
La réponse est dans ta question ....prends un bus (Perama) à Kalibukbuk pour Ubud et de là tu loues une mob pour Amed .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ED Edal Regular ·
bonjour Tu as des bus de la Perama dans toutes les villes et cette compagnie fonctionne ttres bien Lovina n'est pas l'endroit le plus beau de bali, (plage de sable noir ) par contre vas visiter les sources chaudes de Air panas banjar (à un coup de scooter de kalibukbuk );bassin tres agreable au milieu d'une vegetation tropicale beaucoup d'hotels dans cette zone et un peu le Palavas de Bali, par contre de Amhed à Pandagbai la cote est plus jolie (blue lagon, un peu apres la G H topi inn, est un vrai petit paradis avec beaucoup de coraux et de poisons multicolores dans 1 m d'eau )deplus c'est une des tres tres rares plage de sable blanc . n'oubli surtout pas la region de Munduk et si tu peux descent au Puri Lumbung cottages et essaye d'avoir le bungaloo n°8 pour qqs jours de reve ; Tu vas te regaler, d'ailleur j'y retoune 3mois en debut 2009 à + alain je peux t'envoyer des photos en M P
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
LI Lio31700 ·
Bonjour Philippe,

IL y a un Public Bus qui passe assez tôt le matin à Lovina et continue son parcourt en longeant la cote Est. IL ne descend pas sur Amed mais t’en rapproche au maximuun ( reste 4 km ). IL te faut descendre au carrefour de Calik. Puis continuer avec un Bémo ou en Ojek ( moto-taxi ). Si tu souhaites faire un baptême de plongée arrête toi à Tulamben ( sur l’épave de USS Liberty ). IL ne faut pas rater ça !!! Tu négocies ta plongée ( 300.000 Rps / pers .) et en même temps tu parles de ton transport vers un hôtel sur Amed. Les balinais ne te laisseront pas tant que tout sera réglé pour ton logement.

Le Public Bus de Lovina à Tulamben – durée 2 à 3 h – 30.000 Rps / pers. Le transport en Ojek entre Tulamben et Amed nous est revenu à - durée demi heure - 10.000 Rps / pers. Un taxi pour info te reviendrait à 400.000 Rps.

Franchement cette solution est intéressante pour le prix / rapidité et elle te permet d’arriver dans un coin authentique avant de faire Ubud ( + touristique ). Tout le coin d’Amed est très riche pour le snorkeling. Coté logement tu trouveras facilement ; - soit à des prix très doux chez des locaux ( exemple au Sama Sama Café qui a 2 bungalows – prix nogocié 180.000 Rps déjeuner inclus ). Voir adresse sur le Lonely Planet – rubrique ou se restaurer – page 233. - soit un adresse plus chic ( tu as tout sur les guides ). Louer un scooter se négocie autour de 20.000 Rps Sur la route d’Ubud ; ne pas manquer les rizières en terrasse.

Cordialement Lionel
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin " LAO -TzU
PP Pp06 Regular ·
Merci pour vos réponses qui m'étonneront toujours par leur précision. Plus que 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Phil
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ces quelques infos pratiques datant de juin 2005 pourraient t'aider. A faire dans l'autre sens. Donc aller de Lovina au terminal est de Singaraja et de la vers Tumlaben et puis Amed qui est comme signalé ci-avant un peu en dehors de la route principale.

Ne louez pas de motos mais plutot de vélos c'est plus vélosophique

Jour 1 : arrivée vers 5h00 à Lembar (Lombok) en provenance de Labuanbajo (Flores) avec le T.Kabila. 6h30 ferry pour Padangbai 15.000Rp 4h30 de trajet. Bemo pour Candidasa 3.000Rp (prix arraché) Flamboyant Bungalows 50.000Rp sdb/fan/ptdéj/calme. Jour 2 : location de vélo 20.000Rp (cher) excursion à Tirtagangga Jour 3 : Bemo pour Amlapura 3.000Rp. Bemo pour Tulamben 5.000Rp Puri Aries Bungalows 40.000Rp sdb/fan/ptdéj/calme location palme et masque 20.000Rp Jour 4 : bemo pour Singaraja 15.000Rp transfert entre terminal 2.000Rp Bemo pour Lovina 3.000Rp Hotel Astina 40.000Rp sdb/fan/ptdéj/piscine 12m/calme Recommandé Jour 5-6-7 : location vélo 15.000Rp Jour 8 : public bus de Singaraja à près de Ubud 20.000Rp + bemo 3.000Rp. Kori Bali Inn 60.000Rp sdb/eauchaude/fan/ptdéj/calme
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu trouveras tout ce que tu veux comme transport sur place. Tu n'a qu'à prendre le bus de Lovina à Amed. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OM Omega3 Veteran ·
Bonsoir Edal,

Dis-moi, la G H topi inn, elle est à Ahmed? Tu peux m'en dire plus?

MERCI !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
ED Edal Regular ·
bonjour Non la GH topi inn est à Pandagbai bon voyage alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
KO Koman72 Regular ·
Vous pouver tout faire en moto...........c le mieux

et pour finir un massage sympa et pas cher au SENS'PA GARDEN a SEMINIAK.....
LUDO SenS'PA Garden BALI
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour !

Entre Amed et Lovina, il faut compter combien de temps environ en scooter ? Car j'aimerais me poser à Amed 6 jours (avant Lombok, Ubud, Jimbaran), et parcourir la côte nord mais sur des A/R journée...

Merci par avance :-)

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like