Infirmière en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a ttes et ts eh oui me voila candidate a l expatriation mais attention projet tres reel je suis libre de tt engagement et mon joli pays me maltraite en impots et taxes diverses alors avez vs des pistes? j aimerais bcp travailler ds la communaute faire du domicile en association ds un cabinet par exemple. merci pr votre aide si vs avez des suggestions je vs attends nini06🙂
nini06
DO Doudounenc ·
BONJOUR ? il est possible de travailler comme ide sur la nc, on ne reste jamais longtemps sans travail, il y a des periodes ou beaucoup de metropolitain arrivent et l'offre est en baisse donc c'est tres fluctuant.Il y a aussi une ecole d'ide à noumea.Globalement il y a 2 cliniques, 1 cht et 1 chs à noumea il y a aussi du travail en dispensaire en brousse ( mais là il faut vraiment etre pret à changer de vie!), 1 petit hopital à koné et à poindimié.Pour le liberal il faut etre inscrit sur une liste conventionné et attendre ton tour pour pouvoir ouvrir ton cabinet, par contre financierement c'est le top.Voilà, j'espere que ca t'eclaircira un peu, à bientot pour d'autres questions
LO Loolee ·
Boujour toi je suis infirmiere et je travaille en nouvelle caledonie depuis 4 mois dans un dispensaire de brousse. le travail est passionnant.

je peu te donner plein d'infos sur le vie, le travail, le temps, les demarches....

a bientot

loolee
NI Nimoise06 ·
bonjour Loolee merci d avoir repondu.... comment se passe ta vie la bas. ici ma foi c est tres morne, la vie en metropole quoi..... je dois te dire que je suis impatiente de te lire;;;; a bientot
nini06
NI Nimoise06 ·
doudounenc merci pour ta reponse ou travailles tu? en ce moment suis en liberal suis donc prete a entamer les demarches as tu d autres pistes ou adresses? qd tu dis de s inscrire pr faire du liberal parles tu d un num closus? il y a surement des ide surchargees qui voudraient alleger leurs semaines? merci encore
nini06
DO Doudounenc ·
Bonjour, il est tres difficile de trouver des remplacements de liberal, il faut avoir de la chance ou connaitre du monde, c'est tres recherché et tres bien payé car peu de charges ( en tout cas rien à voir avec la metropole) .Tu dois t'inscrire sinon sur une convention et les autorisations d'ouverture de cabinet sont peu nombreuses et tu attend ton tour mais il y en a au moins 100 devant toi .Moi j'ai travaillé deux ans dans une clinique à noumea, et je suis rentré il y a un an, j'ai adoré cette ile et ses cultures meme s'il faut bien etre consciente qu'il faut un temps d'adaptation de plus d'un an, mais je ne suis pas seule, je suis partie en 2004 avec mon mari et trois enfants apres avoir tout vendu ici et sans travail la bas, mais j'y croiyais et je n'ai aucun regret ( sinon d'etre revenu), la caledonie tu aimes ou pas, tu entendra de tout par rapport au vecu de chacun, alors je crois qu'il faut ecouter son coeur et vivre ce que l'on a envie de vivre .Les autres se projetteront toujours dans ton histoire et te donnerons leur avis honnetement mais ils ne sont pas toi et chacun a ses reves, ses peurs et ses aspirations.A bientot
CL Claranath ·
😉 Bonjour, pourrais tu avoir la gentillesse de m'eclairer sur quelques points ? Mon mari et moi sommes IDE en Martinique depuis 6ans. Nous allons réaliser dans l'année 2008 notre plus grand rêve. Amoureux de la nature, de la mer, des nouvelles cultures ; nous programmons un départ pour la NC. Y a t-il une période plus propice a l'embauche sur nouméa (nous avons une petite fille scolarisée) ? Merci d'avance pour ta réponse Je t'envoie un peu de soleil martiniquais A+ Merci Nathalie
Nath972
DO Doudounenc ·
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de periode plus propice que d'autres pour aller travailler en nc, je pense que les eleves IDE sortent de l'ecole en avril alors à cette periode c'est peut etre un peu plus bouché.Mais moi quand je suis arrivé en nc en novembre je suis resté deux mois sans travail ....alors ca ne veut rien dire, il faut prevoir surtout financierement si vous ne trouvez pas du travail de suite.Pour la scolarité effectivement c'est un peu particulier puisque l'année scolaire va de fev à dec, l'ideal est d'arriver en avril et de passer à la classe superieure, le rythme en nc est plus cool, les meilleures ecoles sont sur noumea.La nc est grande ( comparé à la martinique) mais la vie se concentre sur noumea et les alentours, les cultures sont nombreuses( kanaks, walisiens, futuniens, tahitiens, vietnamiens, indonesiens.....)A bientot
CL Claranath ·
😏 merci beaucoup pour ta réponse rapide, a bientôt j'espère sous le soleil de NC Nathalie
Nath972
SY Sykish ·
Ou en etes vous dans vos recherches
NA Naloo ·
salut a toi!!!

je m'appelle Anne-Laure et suis moi aussi infirmière. Je dois partir pour la nouvelle caledonie d'ici 4 mois.... j'ai entendu dire que pour trouver du travail c'est plutot facile en tant qu'IDE.... je devrais etre logée sur Koné par un ami.... à vrai dire je serai intéressée pour travailler en dispensaire de brousse.... peux tu me dire comment tu t'y es prise( cad tu as cherché directement sur place ou avant d'arriver?) y'a-t-il de nombreux dispensaires de brousse sur l'ile? recrutent-ils facilement? voili voilà j'ai encore pleins d'autres questions a te poser mais je commence deja par celles-ci

merci beaucoup a bientot!

Anne-Laure
TA Tachou21 ·
slt !! je suis tte jeune ide du mois de decembre dc pas vraiment d'experience ms j'aimerais enormement partir travailler dans un dispenssaire en brousse si tu as eu des infos et que tu peux m'aider ça serait tres gentil le souci c ke j'compte partir vers juin ou juillet et travailler sur paris un pe avt pour me faire un pe d'argent voila bon courage dans tes demarches et j'epsr avoir de tes nouvelles. merci
NA Naloo ·
salut salut!!!!

j'ai pas eu plus de nouvelles mais je sais que si tu veux aller bosser là-bas tu n'auras aucun soucis!!!! a Nouméa c'est plutot dans les grands hopitaux de l'ile que tu peux postuler sinon quand tu vas plutot dans les terres ca sera soit en clinique ou bien hopitaux de brousse. A mon avis ne cherche pas a postuler depuis la France car en arrivant sur place tu trouveras sans problèmes, et puis ils ne te répondrons pas forcément car tu es "zoreille" et qu'ils priviligient de faire bosser les locaux (normal en meme temps!!!). et puis l'avantage aussi de postuler direct sur place c'est que tu peux repérer les lieux aussi et voir dans quelle région de l'ile tu veux te poser!!! voili voilà je ne sais que ça je n'y suis pas encore aller mais je te dis ça par rapport à mon expérience de la Reunion et de copines qui sont aller a Tahiti... Coté secu sociale pour toi, n'oublies pas de demander un formulaire spécifique à ta caisse de sécu en France car c'est un TOM et y'a un peu de paperasse a remplir avant de partir!!

j'espère avoir répondu au mieux a tes questions, en tout cas c'est une belle expérience que de partir dans les iles....bon courage à toi pour tes débuts dans le milieu et pour préparer ton voyage!!!

a+

Similar discussions

You might also like