Infirmière cherche travail à Bangalore (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je vais partir vivre à Bangalore pendant 6 mois à partir du mois de septembre. Je suis infirmière et je recherche un travail dans cette ville. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à avoir des adresses de dispensaires français car je ne trouve rien sur internet. J'aurai désiré avoir des témoignages de personnes qui font ce job en Inde. Merci!
OU Ouaneguen ·
salut nesson,

je suis moi aussi IDE et j'ai le même projet que toi pour octobre 2009. Moi je pars ds l'optique d'apprendre la reflexologie et de m'initier au yoga. je souhaite rester en inde un an et du coup il va falloir que je bosse. D'après les infos que j'ai obtenu à présent il semble difficile de bosser en tant qu'IDE car le travail local est prioritaire sauf si ns souhaitons faire du bénévolat. Le bénévolat est une expérience riche ms on ne peut en vivre. Si tu as des info sur les jobs ds le domaine paramed ou enseignement je suis preneuse! Bon courage pour tes recherches.
ouaneguen
NE Nesson ·
Ok si je trouve des info je te tiens au courant, merci d'avoir répondu! Sinon tu pars dans qu'elle region?
OU Ouaneguen ·
J'envisage de partir ds le kerala car il semble que c'est l'endroit de prédilection pour la formation que je recherche. Et je compte bien visiter le reste du pays😛. Allez courage, on va trouver une solution..
ouaneguen
LU Lukasks Veteran ·
Bonjour/Bonsoir nesson, J'ai deux petites questions: 1. Cherchez-vous un travail bénévole? 2. Pourquoi cherchez-vous un dispensaire français???
Lukas
NE Nesson ·
Je cherche en premier un travail rémunéré mais si je ne trouve pas ce n'est pas grave. Et je recherche aussi un endroit où il y a des personnes qui parlent français car j'y vais pour perfectionner mon anglais. Cela me rassure de savoir que une personne parle français...
LU Lukasks Veteran ·
L'Inde n'est pas un pays qui manque d'infirmières, au contraire, elle les 'exporte' vers le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord et l'Europe. Les très nombreuses infirmières locales ont aussi l'avantage de parler les langues locales (c'est utile pour communiquer avec les patients...) et l'anglais bien évidemment. Je ne voudrais pas vous décourager mais vous devriez vous tourner vers le bénévolat.... Des associations seront toujours intéressées par votre candidature même si vous ne venez que pour quelques mois avec un visa de tourisme.
Lukas
NE Nesson ·
Oui je me suis renseigné et je suis d'accord avec vous je ne vais pas travailler en tant qu'infirmière, c'est trop compliqué pour moi, les patients et ainsi que pour les autres soignants. Je vais me concentrer sur le volontariat et prendre des cours de langues. Est ce que vous connaissez à Bangalore des adresses pour le volontariat? Et des adresses pour suivre des cours d'anglais ? Merci de me donner un peu de votre temps.
IN Indigugus ·
Bonjour,

Je suis un étudiant francais, en année de césure, arrivé à Bangalore en juillet 2009 . Je vais y rester pour un an. Je travail ici en tant qu'ingé dans une boite francaise. Effectivement, il semble difficile de trouver un travail rémunéré dans ton domaine, de plus les contrats de travail sont assez compliqués ici. Cela dit, ici la vie n'est vraiment pas chère et tu pourras trouver aisément des adresses pour du volontaria, toujours bienvenu. Je vais me renseigner pour les cours d'anglais, de nombreux instituts en donnent mais il doit y avoir moyen de trouver des trucs vraiment sympa. A premiere vue, Bangalore n'a pas spécialement de charme, mais laviee y est finalemenbt très agréable, et bangalore est est assez centrale en Inde du sud pour voyager vers de nombreuses destinations incroyables! Je serais ravi de partager mes expériences avec toi à mon arrivée. Quand projettes tu de venir?

Au plaisir d'échanger quelques mots de français,

Augustin
NE Nesson ·
Oui en effet bangalore est très bien situé pour voyager dans le sud! J'arrive le 1 septembre! Pour le volontariat, je verrai sur place, après avoir pris des cours d'anglais, que je verrai sur place aussi, mais si tu trouve une adresse sympa, merci de partager!lol! Se serai sympa de se voir à Bangalore après, j'ai l'impression qu'il y a bcp d'expatrié dis donc! Je te souhaite une bonne journée, et à bientôt peut être!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Qu'es-tu devenu, Lukasks?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like