Inflation et sécurité en Iran début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous envisageons de partir les 15 premiers jours de novembre 2018 en Iran mais j'ai rencontré un médecin qui donne des conférences quatre fois par an là-bas qui me dit que ça va être difficile parce qu'il va y avoir beaucoup de manifestations à cause de l'inflation, de la répression et que les compagnies aériennes vont annuler leur vol, donc je ne sais plus quoi faire avez-vous des renseignements merci
Dominique et Thierry
AR Arianep Regular ·
Personne n'est devin . Voir les réponses de Turbi pour vous rassurer .
KA Katelretagne Regular ·
Nous partons dans 3 semaines, et pour tout le mois de septembre. Je ne manquerai pas de donner des news depuis là bas
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
JO Josymoulin Regular ·
bonjour Nous partons le 7 septembre, donnerons aussi des nouvelles de la situation sur place, nous voyagerons en indépendants, nous organiserons sur place bonne journée josy
TU Turbi Veteran ·
Je suis arrivé à Tehran depuis 2 jours. La situation est on ne peut plus calme.

Si vous tenez a suivre d eventuelles actualités, la tv satelite Manoto se fait quotidiennement l echo du moindre petit rassemblement de province...

Par rapport à l inflation: on peut s etonner cette année qu elle ait touché aussi vite autant de produits. C est mon principal constat quand on considère le déroulement des pics precèdents. A l instant cette question ne penalise pas les touristes, dans la mesure ou l inflation est systematiquement précédee par une hausse du taux de change "off".
PPP
JO Josymoulin Regular ·
Bonsoir Merci de vos info et. Bon voyage' j espère vous lire bientot Josy
DO Domi06230 ·
Merci !!
Dominique et Thierry
DO Domi06230 ·
Quelle chance. !! Merci d avance
Dominique et Thierry
DO Domi06230 ·
Ça approche !! Merci d avance
Dominique et Thierry
DO Domi06230 ·
Merci Turbi Je rêve tellement de découvrir l Iran.
Dominique et Thierry
TU Turbi Veteran ·
Merci Turbi Je rêve tellement de découvrir l Iran.

Mes demarches a tehran se terminent et je vais rentrer incessamment. Dernier tour en ville , on ne peut plus normal, chacun vaque à ses occupations normales. Note que le metro de tehran organise des concerts de folklores l apres midi jusqu en septembre. Stations Azadi, Teatr e shahr et quelques autres... si intéressée, le webzine Financial tribune a consacré un papier à cet événement.

Les prix à l épicerie sont certes etranges. A l'instar des événements de fin 2017, une partie de la population vit d'abord la situation "par procuration" sur smartphone, c est à dire au travers de témoignages, videos virales, chat, comparaison de prix sur les réseaux sociaux ou les TV de la diaspora, etc...

Je suis serein pour d autres séjours dans les mois très prochains.
PPP
DO Domi06230 ·
Merci Turbi pour avoir pris le temps de me répondre. Je croise les doigts. Bon retour 😉
Dominique et Thierry

Similar discussions

You might also like