Merci! Eric
Installer une deuxième remorque
by Beaeri01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je n'ai trouvé aucune discussion sur ce sujet jusqu'à maintenant. Alors voilà... 3 enfants à tirer à vélo 6 mois, 3 ans et 5 ans. J'aimerais pouvoir mettre la plus grande et la plus petite dans une remorque double et mon petit 3 ans dans une deuxième remorque. Est-ce que quelqu'un a déjà ''bricolé'' quelque chose pour permettre d'attacher une deuxième remorque à la suite du train routier... Sinon, est-ce qu'il y a déjà des types de fixation qui pourraient fonctionner sur le marché?
Merci! Eric
Merci! Eric
je ne suis pas sûre que 2 remorquer successives soient faciles à conduire (comportement lors des freinages??). Pour 3 jeunes enfants, il y aurait ceci, cher mais solide :
http://www.bakfiets.nl/fr/modeles.php
Met le sur une chaise et tu alterne de temps en temps, celui sur la chaise entre 3 et 5 ans.
Pour m'amuser, j'ai mis 3 Chariot (captain xl + captain XL + cougar 2) derrière mon vélo, en bricolant des fixations avec les sangles de sécurité.
J'ai ainsi tiré 4 minettes, et à ma grande surprise, ça roulait bien sur le plat, et c'était stable, même dans les virages.
Par contre, je n'ai pas essayé de montées, ni de freinage d'urgence.
Et ta grande de 5 ans, elle accepte encore d'être dans la remorque ?
L'été dernier, mon fils avait moins de 4 ans et ne supportait déjà plus de rester inactif dans la remorque. Dès qu'on arrivait sur une partie protégée du trafic, il voulait sortir et préférait courir devant les vélos plutôt que de rester assis dans la remorque. Autant te dire que la moyenne en a pris un coup 🤪
Cette année, je pense être obligé de choisir un itinéraire plutôt plat, plutôt sur voie verte et avec des étapes courtes pour qu'il puisse nous accompagner sur son propre vélo.
Log in first, then come back to this page.