Installer des gîtes et créer un salon de coiffure au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour je suis du centre de la france j ai un salon de coiffure, et j envisage partir un jour au costa rica pour dans un premier temps y crée un salon et dans un deuxieme temps intaller des petits gites luxieux. que pensez vous de cette idée? beaucoup de questions défilent dans ma tête j aimerais beaucoup avoir des échanges avec des personnes vivant au costa rica .... toutes vos idées et vos commentaires seront les bien venu... cordilement Séverine
FR Fraluchi Veteran ·
Séverine, pour éviter une perte de temps avec une déception finale, je vous conseille de lire les nombreux articles sous la rubrique "Travailler, étudier et vivre à l'étranger" concernant le Costa Rica.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SE Sevdu18 ·
merci pour ta réponse je vais lire les articles des rubrique que tu m a conseillé, mais j aimerai bien avoir ton avis stp sur le sujet. je vais prendre mon temps et tout étudié avant de prendre une décision, et puis je comte y aller en vacance pour me rendre compte du pays. je continu a ouvrir l oeil sur d autre endroits aussi, j apprend en ce moment l espagnol mais je débute lol un pay ou on parle fancais serai bien, mais pour le moment je n en ai pas trouvé qui m interpel autant que le costa rica
FR Fraluchi Veteran ·
De toute façon je conseille de visiter le pays pendant quelques semaines afin de pouvoir évaluer la situation. Fais une comparaison avec un désir de changer ta vie et aller travailler en Suisse alémanique. (puisque c'est plus près de ton pays) La problématique est pareil.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
De petits gites, luxueux ou pas, l'idée n'est pas neuve, nous sommes quelques centaines à l'avoir eue, mais ça peut encore marcher, le tout étant de bien choisir ou et de se faire connaitre.Le salon de coiffure, cela vous limite aux grandes villes et aux stations très touristiques, car le costa ricien moyen n'a pas un gros budget à consacrer à sa coiffure! A mon avis, vous feriez mieux de commencer par les gites, d'un rapport immédiat. Et avant tout, par un séjour prolongé dans divers endroits du Costa Rica.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like