Intérêt d'Ayuthaya, trajet Bangkok-Kanchanburi, col des trois Pagodes? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

J'avance dans la préparation de notre voyage et pour finir j'ai laisser tomber le nord car on perdait vraiment trop de temps en transport et d'argent aussi si on voulait gagner du temps et aller en avion...

Du coup je pensais faire

- Bangkok on arrive le matin - Ayuthaya (le dimanche avec le Chao Praya Express) Quelqu'un là fait et pour m'en dire plus ? - Bangkok et départ en fin d'après midi pour Kananchanburi ( Quelqu'un sais combien de temps ça prend en voiture ou peux etre est-ce mieux en bus ou train ) ??? - 3 jours dans la région et aller jusqu au col des tois pagodes - 1 ou 2 jours pour descendre jusqu a Chumphon - 5 jours en ko tao et ko phangan - 1 jours de trajet pour remonter a Bangkok avion le soir

Alors avec tout cela j'ai pleins de questions en suspend dans ma petite tête :-) :

- Ayuthaya vaut-elle vraiment la peine ? - Pour le trajet Bangkok Kanachburi est-ce que c'est mieux en voiture de location avec chauffeur ou en bus ? _ la région Kanachanburi jusqu au col des trois Pagodes vaut-il mieux prendre un truc organiser ou on peux très bien louer un véhicule avec chauffeur et se promener tranquillou ? a savoir qu on aimeraient surtout voir de beau paysages, aller une fois se baygner vers les cascades et on aimeraient bien accompagner les éléphants au bain le matin... - Les bateaux pour Ko Tao sont apparement que le mation on va donc devoir passer une nuit a Chumphon ?

Merci pour votre aide
FL Flodiro Regular ·
_ la région Kanachanburi jusqu au col des trois Pagodes vaut-il mieux prendre un truc organiser ou on peux très bien louer un véhicule avec chauffeur et se promener tranquillou ? a savoir qu on aimeraient surtout voir de beau paysages, aller une fois se baygner vers les cascades et on aimeraient bien accompagner les éléphants au bain le matin... - Merci pour votre aide

Bonjour, Nous sommes parti dans cette region fin Septembre, nous avions choisi l'option organise ...Aucun regret, nous avons passe 4 jours magnifiques, nous avions un chauffeur/Guide tres sympa. Au programme, paysages superbes, chutes deau, source d'eau chaude, marches locaux, Ballade en Elephant, Bain avec les elephants, rafting, canoe sur la riviere Kwai, etc... Le programme n'etait pas fige et ca ne nous est pas revenu beaucoup plus cher que si nous avions loue une voiture. Et pour une fois, j'ai pu moi aussi profiter du paysage...
A+ Didier
CA Caro79 Veteran ·
merci... as tu les renseignement de ton tour organisé et le prix ? tu as reserver depuis ici ou sur place ? vous reveniez chaque soir a l hotel ?
FL Flodiro Regular ·
Nous somme parti 4 jours, 3 nuits. Avons change d'hotel tous les jours :Une nuit dans un Raft sur le riviere Une nuit à SangklanaburiUne nuit pres de l'endroit ou nous avons pris le bain avec les elephantsNous sommes passe par une agence basee à Kanchanaburi et tenu par un francais (David). Je l'ai contacte par mail avant de partir. Je t'envoie un MP avec plus d'info.
A+ Didier
DE Dennis Globetrotter ·
........j'ai fait ce trajet en voiture........une très belle route jusqu'à Sangklha Buri, surtout après Kanchanaburi : presque personne, arrêts dans les parcs, baignade dans les cascades......

Par contre, le col des 3 pagodes lui-même, pas grand chose à voir......
PH Philgbo Globetrotter ·
Du coup je pensais faire

- Bangkok on arrive le matin - Ayuthaya (le dimanche avec le Chao Praya Express) Quelqu'un là fait et pour m'en dire plus ? NON c'est trop long : fais le en train (1h30 + 20 bahts au départ de la gare de Hua Lumpong. Il faudrait y dormir une nuit. OUI c'est à faire pour y voir par ex les pieces jointes à ma réponse 😛 - Bangkok et départ en fin d'après midi pour Kananchanburi ( Quelqu'un sais combien de temps ça prend en voiture ou peux etre est-ce mieux en bus ou train ) ??? - 3 jours dans la région et aller jusqu au col des tois pagodes - 1 ou 2 jours pour descendre jusqu a Chumphon - 5 jours en ko tao et ko phangan - 1 jours de trajet pour remonter a Bangkok avion le soir

- Les bateaux pour Ko Tao sont apparement que le mation on va donc devoir passer une nuit a Chumphon ? OUI voir site suivant très utile : http://www.thailandday.com/Boattransfer/kotao.html

Tu ne restes pas suffisamment de temps à Bangkok qui mérite au minimum 2 jours pleins. Entre Phangan et Samui = ferry = prenez un avion en soirée...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
en fait bangkok moi j'ai déjà séjourner 2fois 3 jours et l ami de mon amie aussi.. quand au deux petit nouveau il préfère du temps en campagne quand ville...

Similar discussions

You might also like