Intérêt de Mendoza? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous !

J aimerais connaitre votre avis sur la ville de Mendoza. Est ce sympa? Est ce attrayant au niveau touristique? Qu y a t il a faire ds la ville? Y a t il des hotels sympas? Combien de jours y etes vous reste?

Merci d avance a tout ceux qui voudront bien me repondre.

Bonne journee Marion
RA Raisonphilip Regular ·
bjr tu arrive quand en argentine, , oui ville cool philippe
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Marion de Paris,

Mendoza, petite ville a taille humaine.

Mendoza, une ville que j'ai beaucoup apprecie, je ne pensais y rester que 2 ou 3 nuits, j'y suis restee 2 semaines. Jolie ville au passe colonial, tu peux faire le tour de ses 5 places coloniales disposees en de dans la ville (elles ne valent pas toutes le coup de la visite), musees, le grand Parque San Martin par exemple

beaucoup d'activites a faire aux alentours de la ville: rafting et sports de plein air abondent, visites de caves (en tour ou par tes propres moyens), l'Aconcagua & co bien sur.

Les meilleures glaces artisanales du pays. 🙂

A l'ombre des platanes, tu longeras les canaux d'irrigation de la ville qui te meneront peut-etre sur l'une des nombreuses terraces de la ville. De tres bons restos aussi.

Seule ville d'Argentine ou il a failli m'arriver un petit qqch: suivie par 2 pickpockets depuis la Plaza Independencia. Ne m'ont rien chourave, j'ai saute dans un taxi avant lol. Nombre incroyable de pickpockets, je croi que la majorite des gens que je connais qui sont passes a Mendoza se sont fait tirer quelque chose... mais peut-etre ai-je de mauvaises frequentations tout simplement! 😏 Pas de panique, les pickpockets du monde entier sont plus emmerdants que mechants: ils te volent sans meme que tu ne t'en apercoivent, les plus gentils des mauvais garcons!😉

La vie nocturne c'est... decoiffant!

Les hostels (AJ), pour la plupart sont equipes d'une piscine.

Certains ne passent qu'une journee a Mendoza en venant de Santiago par exemple (Mendoza est pres de la plus grosse frontiere Arg-Chili, sur la route entre B-A et Santiago).

Je dis toujours que des quelques pays dans lesquels je suis passes, je ne pourrais vivre que dans un seul: L'Argentine. Et de ce pays, je vivrais sans mal aucun a Mendoza (super situation geographique)!... Alors prend mon avis avec BEAUCOUP de recul... 😛

Voyageusement,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Cheminsmonde Regular ·
Avons passé pas mal de temps à Mendoza lors de notre voyage de 1 ans en Amérique du sud... pour les hôtels, nous étions au camping Suizo.. super sympa avec projection de films en plein air tous les soirs, piscine, ambiance très sympa... Mendoza petite ville charmante avec ses rue arborées, ses terrasses de café, ses rues piétonnes... Mendoza à deux pas de Maïpu... et ses 900 bodegas... la route des vins à faire en circuit en vélo en 1 ou 2 jours... le top! attention à rouler droit après les dégustations! Mendoza.. au pied de l'Aconcagua... le sommet des amériques... très beau parc naturel pour faire de super balades... avec un arrêt au "puente el Inca" ... Une très belle région où visites et activités ne manquent pas! bonne découverte de cette fabuleuse argentine!
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KA Kalchaqui Veteran ·
Mendoza est une ville sympa, le centre ville est agreáble mais attention de mai á octobre c'est l'hiver et c'est nettement moins sympa. La ville en elle même a peu d'intérêt sauf si c'est pour visiter les vignes et s'interesser aux vins. Les Andes ont un intérêt pour une visite al puente del inca et au paso cristo redemptor (frontiere du Chili), aisni qu'à la laguna de los horcones point de départ pour l'ascencion de l'Aconcagua mais ces visites ne sont rellement possible qu'èn été, il peut neiger énormenent en hiver dans ces contrées. Sinon, le ski á la station des pénitentes. On peut faire la boucle Mendoza, Uspallata, Barreal, Calingasta, San Juan, Mendoza, hiver comme été.

Bon voyage
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Marion Oui Mendoza est une ville sympa à visiter . Beaucoup de places très agréables, des espaces verts...et puis il ya tous les environs de Mendoza qui méritent d'être visités. Les agences touristiques proposent des tours très sympa ( alta montaña ou d'aqutres avec possibilité de trek, canoning, cheval... Au point de vue hotel, je propose à ceux qui demandent des infos une personne qui loue des chambres très chouettes, dans une maison très agréable et calme, pour pas cher. Si cela t'intéresse, tu m'écris sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Mariondepari Regular ·
Merci a tous pr vos conseils en tout cas.

Mon but n est pas d aller visiter Mendoza ms bien d y vivre et d ouvrir un hotel. ET vos reponses m ont un peu plus persuadee :)

Merci a tous

Marion
ES Escargotsniv ·
La ville de Mendoza en elle même n'a rien de très extrordinaire, l'interêt c'est le vignoble alentours et l'excursion à Puente del Inca et la vision de l'Aconcagua si les nuages ne le cache pas. Dans Mendoza comme Hotel nous avons essayé le Zamora (avec un patio à l'andalouse) si hors saison essayer d'avoir la seule chambre à l'étage avec petite terrrase privée. En ville un très grand parc avec un lac sur le bord duquel il y a le club nautique où le buffet à volonté (en tout cas le dimanche est ENORME) Nous y sommes arrivés en provenance de Cordoba tôt le matin, le 2ème jour excur sion Puente del Inca, le 3ème jour le bus à 19h.
flobob
LI Lilie82 Globetrotter ·
Mon but n est pas d aller visiter Mendoza ms bien d y vivre et d ouvrir un hotel. ET vos reponses m ont un peu plus persuadee :)

Du Cambodge a l'Argentine, sacre saute-moutons! 😮 Pourquoi Mendoza plus qu'ailleurs en Argentine? Surtout en arrivant du Cambodge? (ca m'intrigue, c'est tout... pis j'aime bien les histoires de vie tordues 😉).

Bonne chance dans tes projets,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BE Bernard43 ·
Nous sommes rentrés hier d'un périple de 6 semaines en Argentine (super). Nous n'avons consacré que 3 jours à Mendoza : 2 jours de visite de la ville (dont le musée del Area Fundacional) et 1 jour d'excursion vers la frontière chilienne (pont de l'Inca, Christ Redentor, alt : 4200 m) Cela nous a paru suffisant mais bien sûr on peut y consacrer beaucoup plus de temps. A titre de comparaison nous sommes restés 10 jours dans la région de Salta (dont 7 d'excursion au sud et au nord) et n'avons pas trouvé que c'était trop. Bon voyage

Similar discussions

You might also like