Intérêt de la route entre le Paso Sico et San Antonio de los Cobres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
hello,

n'ayant pas réellement trouvé de réponse à ma question, malgré d'excellents carnets de voyages ces temps ci 😎, je m'en viens vous poser une question peut être un peu "triviale" : est ce que la route entre le Paso Sico (frontière Chili/Argentine) et San Antonio de Los Cobres est réellement intéressante en terme de "paysages" ?

je m'explique : en nov 2011, nous avions été depuis San Pedro de Atacama jusqu'à la lagune Tuyajto (4050 m) qui est donc à moins de 50 km de la frontière Chili/Argentine, mais ensuite, nous étions retourné à SPDA (nous étions avec un guide pour une journée lagunes altiplaniques, c'était superbe !)... l'an prochain, il se pourrait qu'on soit à nouveau dans le coin, mais cette fois il est envisagé de faire la route/piste entre San Antonio de Los Cobres et San Pedro de Atacama via le Paso Sico donc... et la longueur et la difficulté de la piste à faire ne m'enchantent pas du tout 😕... surtout que je me demande, vu la longueur de la route à faire, si on ne risque pas de manquer de temps pour profiter de la lagune Tuyajto, Agua Calientes et le salar de Talar et les lagunes de Minisques et Miscanti, sans parler d'un stop à Socaire, avant d'aller à SPDA...

bref, pour ceux/celles qui connaissent, que vaut la portion spécifique entre la lagune Tuyajto et San Antonio de Los Cobres ? voire même la portion encore + courte entre Tuyajto et le point B sur cette carte ?

(par ailleurs, les lagunes citées pourraient être visitées depuis SPDA et nous irions jusque San Antionio de Los Cobres pour aller en excursion jusque Tolar Grande, et si j'ai bien compris, on emprunterait une portion de la piste menant au Paso Sico)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Noa,

Bien dommage que tu ne puisses pas venir à notre projection de mercredi prochain à Mons car nous y aborderons le Paso Sico et tout le nord Chili en long et en large.

La partie que tu décris est en effet la moins intéressante du Paso Sico.

En venant de SPDA les paysages sont GRANDIOSES jusqu'au Poste frontière Argentin.

Je m'étais même fait la réfection; "Tiens, les Chilien on décidé d'arrêter la frontière ici car après c'est moins beau" !!

Pour info par contre, la photo de l'affiche de notre documentaire (ci-dessous) à été prise 5 km après la sortie de San Antonio de los Cobres (en direction de Salta)

Bien à toi.

Enzo

VN Vnoa Globetrotter ·
Hola Enzo,

oui sorry pour Mons, mais je ferais tout pour venir à Tubize ! 😉

merci pour ta réponse !

La partie que tu décris est en effet la moins intéressante du Paso Sico.

En venant de SPDA les paysages sont GRANDIOSES jusqu'au Poste frontière Argentin.

ok tu confirmes ce que je pensais !

très belle affiche !

au plaisir de découvrir votre aventure bientôt !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Vnoa,

j'espère que les nombreuses photos que j'ai postées sur mon carnet "un mois dans les andes", ont répondu à tes interrogations, notamment le post 57 dans lequel je raconte mon trajet entre le san antonio de los cobres et san pedro de atacama, en passant par le paso de sico. Je confirme ce que t'a dit Enzo. La partie la plus intéressante est après la frontière argentine, vers le Chili. Le salar de agua calientes notamment est splendide!

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=5526293;page=3;search_string=UN%20MOIS%20DANS%20LES%20ANDES%20PeRIPeTIES%20EN%20ALTITUDE;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

bye!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

Similar discussions

You might also like