Internet en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour, si je pars avec mon portable , peut-on se brancher sur des Wifi et y a t-il des cyber un peu partout, merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a bcp de cyber café en Iran (dans les villes), par contre, certains sites sont inaccessibles pour raison "politiques". concernant le wifi, je pense que c'est possible dans certains hôtels. Attention aux images contenues dans l'ordinateur.

dominique
YO Yop Globetrotter ·
Hello,

Pas de soucis pour le wifi, present dans la plupart des hotels ou je suis descendu, dans les cafes "branches", mais un peu moins dans les restos. Le reseau est relativement rapide et fiable dans les grandes villes.

Certains sites, ou pages, sont effectivement bloques, mais il suffit d'installer un VPN sur ton smartphone. Opendoor marche tres bien.

J'ai vu des cybercafes, pas forcement des millions, mais suffisamment pour survivre !

Bon voyage !
AS Asafar Regular ·
hello

comment avez vous fait pour avoir du wifi??? a chaque fois que j'ai essayé (hôtels) , c'a n'a pas fonctionné (je suis chez orange)!! j'avis un message d'irancell, me disant que je n'avais pas assez de credit!!!
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
N'étant pas cliente d'Irancell, et n'ayant pas un forfait, cet opérateur t'indiquait que tu n'avais pas de crédit.

Y a t-il un accord d'itinérance (roaming) dIrancell avec Orange ?

Quand on utilise son téléphone portable à l'étranger, on bénéficie d'un accord d'itinérance que son opérateur (Orange pour toi) a passé avec un ou plusieurs opérateurs locaux.

Sans doute cela explique t-il la situation que tu as rencontrée.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
VA Vazyvite Globetrotter ·
hello

comment avez vous fait pour avoir du wifi??? a chaque fois que j'ai essayé (hôtels) , c'a n'a pas fonctionné (je suis chez orange)!! j'avis un message d'irancell, me disant que je n'avais pas assez de credit!!!

Aucun rapport 😠 Se connecter en WiFi n'est jamais lié à l'opérateur ou à son crédit de communication puisqu'on se connecte sur le réseau de l'hôtel ou du resto. Même sans carte Sim à la limite, un smartphone en WiFi n'est qu'un ordinateur normal en fait. Seule contrainte si le WiFi est protégé et qu'on n'a pas le code 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabGreg Globetrotter ·
Désolé de ne pas être d'accord Jean-Luc, mais si justement il y avait un message informant le manque de crédit, c'est justement parce que ces wifi n'étaient pas publics. Asafar précisait au préalable qu'elle était cliente Orange, c'était donc en tant que tel qu'elle souhaitait utiliser le wifi (elle s'en était enquis dans une discussion VF avant de partir).

J'ai pris la comparaison avec le téléphone, car les contrats wifi fonctionnent de la même manière. Que cela soit un téléphone, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, une montre ou une paire de lunettes interactive à venir, cela ne change rien au fonctionnement technique de l'itinérance.

Maintenant, si effectivement il s'agissait de se connecter au wifi d'un hôtel ou d'un restaurant, il faut faire ce que l'on fait par ex. en allant chez des amis : leur demander le code d'accès.

Il n'y a plus tant de wifi à ne pas être protégé, en tout cas dans mes quartiers. Ne serait-ce que pour se prémunir d'usages légalement répréhensibles.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AS Asafar Regular ·
j'avais bien sur la clef d'acces de l'hotel a leur wifi !!! je n'avais pas demande d'extension a orange, justement pour avoir du wifi gratuit j'ai aussi rencontre une fille qui n'y arrivait jamais
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
S'il y avait une information d'Irancell, c'est que ton terminal était connecté à un wifi public d'Irancell à contrôle d'accès, et pas au wifi privé de l'hôtel ou du restaurant.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AS Asafar Regular ·
pourtant , dans le trafic de données j'etais bien connectee au wiwifi des hotels
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VA Vazyvite Globetrotter ·
Désolé de ne pas être d'accord Jean-Luc, mais si justement il y avait un message informant le manque de crédit, c'est justement parce que ces wifi n'étaient pas publics. Asafar précisait au préalable qu'elle était cliente Orange, c'était donc en tant que tel qu'elle souhaitait utiliser le wifi (elle s'en était enquis dans une discussion VF avant de partir).

Techniquement, le WiFi se fiche complétement avec qui tu as un abonnement et si tu as du crédit DATA ou Voix. Pour ma part, je n'ai aucun abonnement DATA et je me connecte en WiFi partout dans le monde 😛 Une borne WiFi ne fait aucune différence entre un téléphone, une tablette ou un PC. Pour elle, c'est juste un appareil qui veut se connecter, elle ne demande rien d'autre 😎 Donc peu importe qu'on soit Orange ou pas, le téléphone va afficher les bornes disponibles uniquement et s'il faut un code ou pas.

De toutes façons, à l'étranger, il faut toujours désactiver le DATA sinon on a de grosses surprises de factures en rentrant avec des mises à jour qui se font inopinément et que le réseau local va facturer, hors abonnement en France 😕

J'ai pris la comparaison avec le téléphone, car les contrats wifi fonctionnent de la même manière. Que cela soit un téléphone, un smartphone, une tablette, ou un ordinateur, une montre ou une paire de lunettes interactive à venir, cela ne change rien au fonctionnement technique de l'itinérance.

Ce sont 2 choses différentes, itinérance = réseau téléphone et antenne par un opérateur locale, WiFi = réseau internet par fil et par l'opérateur de la borne. En France, Free ou Orange permettent de se connecter à des bornes WiFi gratuitement dans le cadre de l'abonnement mais bien sûr, rien de tel à l'étranger puisqu'ils n'ont rien sur place.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabGreg Globetrotter ·
Je n'ai plus qu'une suggestion.

Peut-être que ces points d'accès ont un régime dual, un peu comme nombre de Freebox (condition pour accéder en itinérance au réseau Freephonie). A savoir : - utilisable en mode privé, avec code privé fourni par le détenteur de l'abonnement (ici hôtel ou restaurant), - utilisable en mode public, avec un code fourni avec un abonnement.

Sinon, l'énigme demeure...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'ai aussi rencontre une fille qui n'y arrivait jamais

Un début d'explication 😎

OK je sors 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like