InterRail en Italie: durée des trajets avec trains sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LQ
Bonjour !

Je prévois de voyager autour de l'Italie en Aout grâce au pass Interrail. Cependant je sais que même avec le pass, je devrai payer des réservations de 10€ sur les trains les plus rapides. Auriez-vous une idée de la durée de mes trajets avec les trains qui n'exigent pas de réservation ?

J'utiliserai mes journées de train principalement pour : Venise-Florence Florence-Rome Rome-Naples

Merci d'avance pour vos infos :)
MA Martin19 Veteran ·
Le train en Italie est relativement économique

Pour les 3 trajets que vous souhaitez faire, je doute que la passe soit vraiment rentable. Prenez les trains Regionaux ou IC. Ils sont plus lents, mais jusqu'à deux fois moins cher.

Venise - Florence: 3H en train IC et 2H en ES (train rapides, réservation obligatoire)

Florence - Rome: 3H ou 1H30

Rome - Naples: 2H ou 1H15. Entre Rome et Naples il y a aussi des train Régionaux. c'est 3 heures de trajets, mais il y a une économie à faire.

www.trenitalia.it
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir sur le site de Trenitalia
Mathilde
CH Choubicrabou ·
Bonjour,

Je compte faire Interrail en Italie début septembre et je me pose les mêmes questions ! Tout d'abord, peut on se procurer le pass dans un point de vente physique ? Je pars 6 jours et j'aimerai faire la Toscane avec Florence et Pise ainsi que Rome, je garde l'éventualité d'en faire une autre.

Avez vous des bonnes adresses pour les auberges ? Les bons plans pour les transports ? Avez vous la carte étudiante ISIC ?

Merci d'avance.

Flore

Similar discussions

You might also like