InterRail pour un mois, juin 2013: vos recommandations?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Avec une amie on va se lancer dans l'aventure interrail fin juin, et nous allons acheter le pass 30 jours. J'aimerais avoir vos feedbacks sur cette aventure, le budget qu'il vous a fallu, combien de jours pour chaque ville, votre expérience chez l'habitant, les pays où les paysages sont époustouflants...etc... Je me suis déjà renseignée un peu, et je compte acheter un guide lonely planet sur l'europe si il y a . Voici l'itinéraire des pays que vous voudrions visiter: l'Italie (rome, venise), Croatie, Monténégro, Macédoine, Albanie, Grèce, ( Turquie si on a le temps ), Hongrie ( Budapest) , République Tchèque (Prague), Et si on a le temps Berlin et Amsterdam. Ca fait beaucoup je trouve et il est évident que nous allons louper des choses. Nous recherchons pas forcément la visite de capitale (sauf budapest et prague qui sont magnifiques...) mais plutôt nous cherchons le dépaysement et les coins peut-être plus reculés, moins touristiques.

Nous allons partir avec une tente au cas où, on prévoit de dormir dans des AJ, chez l'habitant si possible et au mieux.
KE Kedor Globetrotter ·
Franchement, en 30 jours, c'est infaisable. A moins bien sûr que vous ne vouliez faire un marathon ferroviaire...

Rien que Prague avec Budapest vont vous bouffer au bas mot une semaine. Alors faire une grande boucle à travers une dizaine de pays est totalement fantaisiste.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SO Soso545454 ·
Oui bien sûr, j'ai mal formulé ma pensée, bien évidemment qu'il faudra faire un choix entre tout ces pays et notre but n'est évidemment pas de passer notre temps dans un train. Parmi tout ces pays j'aurais voulu avoir des avis sur chacun d'eux, bien sûr qu'on ne les visitera pas tous... Un avis sur les choses à faire et combien de temps cela nécessiterai de manière approximative c'est tout ce que je demande.

Tu as visité quels pays de ton côté?
KE Kedor Globetrotter ·
Exceptées la Macédoie et l'Albanie, tous les pays de la liste [:)]

Oh bien sûr, je suis loin de tout en connaître (Berlin manquant à mon tableau de chasse par exemple).

L'idée de lier Prague à Rome est séduisante et permettrait de faire de superbes arrêts entre les deux. Je ne sais pas cependant si c'est facile à mettre en place niveau logistique, pour ne pas passer trop de temps sur les rails.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Marcelica ·
Salut Soso! J'ai fait Interrail cet été (Berlin, Varsovie, Cracovie, Bratislava, Budapest, Belgrade, Ljubljana, Split, Mostar, Sarajevo, Vienne et Prague) pendant un mois cet été. Ce qui peut être astucieux (mais c'est un coût supplémentaire) c'est de prendre l'avion à l'aller et au retour de ton voyage (ce que j'ai fait par exemple j'ai pris l'avion jusqu'à Berlin, ai passé 5 jours là bas et mon pass a commencé le jour où j'ai quitté Berlin, et le dernier jour de mon pass j'ai fait le trajet Vienne Prague et ai ensuite passé 4 jours à Prague pour ensuite prendre l'avion pour rentrer chez moi). Mon budget total du voyage a été de 1100 euros tout compris (pass interrail (+ les réservations pour les trains de nuit quand il y en avait), avion, nourriture, logement, visite, extras etc...). Hésite pas à regarde sur le site de la deutsch bahn ou tu peux avoir accès aux horaires des trains en Europe. C'est ce qui nous a permis avec mes amis d'établir notre itinéraire: nous n'avons pris que des trains de nuit pour les longues distances ce qui nous a fait faire des économies d'argent et de temps. Nous n'avons dormi que dans des auberges de jeunesse. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'à cause des évènements en Grèce il n'y a pas de trains internationaux (corrigez moi si je me trompe) donc cela peut être problématique. De plus l'Albanie ne fait pas partie des pays couverts par le pass Interrail. Si je peux te conseiller un pays: la Bosnie. C'est le pays qui m'a le plus dépaysé. Un autre coup de coeur pour la Pologne que j'ai beaucoup aimé. Après tout dépend de ce que tu recherches dans ton voyage. N'hésite pas si tu as des questions!

Bonne soirée!
SO Soso545454 ·
Merci Marcelica ! Ton itinéraire est carrément intéressant...! Tu as fais les grandes villes, moi je pense plutôt m'éloigner un peu je suis surtout à la recherche de paysages époustouflants... Cela dit j'aimerais beaucoup aller à Sarajevo, Prague, Ljubljana, Budapest si j'ai le temps. Combien de temps tu es resté dans chaque capital?

La Bosnie m'intéresse plus particulièrement... Combien de temps tu es resté, tu y as fais quoi? Je trouve ce pays magnifique et très intéressant culturellement. Je pense commencer mon voyage à Venise, et puis je suis intéressée par la côte adriatique je ne suis jamais allée en Croatie ou en Grèce.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse je pense m'inspirer de ce que tu as fais (prendre l'avion, et le train de nuit) tout est bon pour faire des économies!

Bonne journée et merci encore [:)]
MA Marcelica ·
Oui j'ai fait essentiellement les grandes villes. Je suis resté à peu près 4 jours dans chaque capitale à part Ljubljana et Bratislava qui sont deux petites villes où je n'y ai passé qu'une journée.

Concernant la Bosnie j'y suis resté quatre jours: j'ai passé une journée à Mostar qui est une petite ville, mais magnifique! Je suis ensuite resté trois jours à Sarajevo. Le centre ville se visite assez rapidement, le quartier ottoman est très sympa (visite une mosquée si tu as le temps). Je suis également allé aux sources de la Bosna à quelques kilomètres du centre ville. Ce qui est magnifique aussi c'est de monter les rues derrières le quartier ottoman tu auras une vue superbe sur la ville surtout lors du couché du soleil. Par contre fait attention: j'y suis allé en Août et il y fait très chaud (on avoisinait les 40°C) à tel point qu'il y a des restrictions d'eau entre minuit et 6h du matin ce qui peut provoquer des situations inconfortables...

N'hésite pas si tu as d'autres questions que ce soit les pays, les adresses d'auberges, les coins sympas etc...
SO Soso545454 ·
D'accord, tu penses que Sarajevo peut se visiter en une journée, ou deux max? Dans quelle auberge tu étais à Sarajevo et combien cela t'a couté? (si tu as l'adresse je suis preneuse) Je n'ai pas peur d'avoir chaud je suis allée en Australie donc je connais l'horreur caniculaire..! cela dit les restricitions d'eau ça je n'ai pas connu .. on sera prudente. Donc en gros je passerais bien 4 jours en Bosnie, Une journée ou deux à Sarajevo, et puis visiter le canyon de Rakitnica , les chutes de Skakavac. Cela dit Mostar ça m'a l'air d'être une ville vraiment mignonne qui vaut le coup, alors je resterais bien une journée de plus...

Sinon tu as dormis à Ljubljana? Pareil si tu as une adresse d'auberge je suis toute ouie. Des coins sympas à me recommander là bas? Comment est la population , tu as pu avoir des discussions avec eux? Sont ils contents de recevoir des touristes ?
MA Marcelica ·
Oui je pense qu'en deux journée tu peux déjà voir pas mal de chose à Sarajevo. L'auberge dans laquelle j'étais à Sarajevo c'était Tito46 en plein centre ville et ça m'a coûté 11 euros par nuits (dans un dortoir de 6 ce qui est raisonnable). Si tu as le temps en tout cas va à Mostar, cette ville m'a beaucoup charmé même s'il y avait beaucoup de touristes (il y en aura certainement un peu moins en Juin).

Quant à Ljubljana je n'y ai pas dormi car je suis arrivé là bas à 7h du matin par un train de nuit et suis reparti le soir même en train direction la Croatie. J'ai d'ailleurs rencontré 3 jeunes Slovènes sur le chemin de la gare au centre ville qui rentraient d'une soirée et qui nous ont gentiment aidé avec mes amis, à trouver un endroit où prendre le petit déjeuner et là bas ils ont un système de carte étudiante qui permet d'avoir de grosses réductions sur beaucoup de choses, et ils nous en ont fait profiter pour payer notre copieux petit déjeuner. La vue depuis le château de Ljubljana est très sympa et il y a plein de rues piétonnes gorgées de petits restaurants (je ne me rappelle plus de celui où j'ai mangé, je vais essayer de retrouver).

Dans tous les autres pays où je suis allé les gens étaient très accueillants, et je décerne la palme d'or à la Serbie où les gens sont extrêmement chaleureux et sympathiques.
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Sophie,

J'ai fait interrail deux fois, c'est vraiment génial! J'ai écris tout un article sur mon blog pour présenter ce que c'est et aussi pour donner quelques conseils : http://partir-en-voyage.info/5-bonnes-raisons-de-voyager-avec-interrail/

N'hésites pas à me poser des questions. :)

Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
SO Soso545454 ·
11e une nuit c'est effectivement pas grand chose. En espérant qu'on trouve des Slovènes aussi sympas que ceux que tu as rencontré..! En tout cas merci pour ta réponse, si j'ai d'autres questions j'hésiterai pas à te demander
SO Soso545454 ·
Merci Lea je vais de suite regarder ton blog!

You might also like