InterRail: villes d'Europe de l'Est les plus intéressantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Je cherche à receuillir quelques avis de personnes ayant voyagé en Europe de l'est pour connaître les villes les plus intéressantes à visiter durant un voyage assez court d'une dizaine de jours. Je prévois en effet avec un pote de faire un tour interrail cet été, centré sur l’Europe de l’est, région que nous ne connaissons pas du tout.

Dans les villes d’Europe de l’est, on avait envie d’aller à Prague, Budapest, Bratislava, Zagreb, Vienne (plutôt Europe centrale) et une ville sur la côte de la Croatie. Cependant il nous faut renoncer à une de ces destinations pour que notre voyage ‘tienne’ avec notre formule Interrail. Du coup, laquelle de ces villes vous semble la moins intéressante, ou lesquelles se ressemblent un peu ? D’autres sont-elles plus intéressantes ?

Merci d’avance.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Prague et Bratislava c'est aussi l'Europe centrale si on va par là., ,

J'ai adoré Prague, ce fut une des mes villes préférées. Je ne connais pas Vienne. Budapest est intéressante mais j'ai moins aimé que Prague. Bratislava j'ai bien aimé (pour une journée). Je ne connais pas non plus Zagreb mais de ce que j'en lis ce n'est pas une ville à voir en priorité (mais bon Bratislava non plus).

Tu peux aller sur mon blog (lien en signature) pour regarder mes articles sur Prague, Budapest et Bratislava, j'ai mis des centaines de photos, ça t'aidera peut-être à t'en faire une idée.

À ta place je zapperais Bratislava ou Zagreb sachant que je ne connais pas Zagreb donc je peux pas me prononcer entre les deux.

Peut-être faire selon ce qui est le plus pratique ?

Déjà toutes ces villes en 12 jours je trouve ça chaud, tu ne feras que survoler.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LU LuckyHammer ·
Bonsoir !

Merci de ta réponse, je vais regarder ton blog.
ZI Zia8 ·
Ça dépend de ce que vous cherchez (culture, nature, faire la fête...) mais je vous conseille de renoncer à Bratislava. Pour Zagreb, consacrez une journée pour le parc de plitvice (2h en bus), il est très joli. Bonne route
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas Zagreb et Bratislava. En Croatie, Dubrovnik sans hésitation possible. Pour les autres villes, N°1 incontestable: Prague. Vienne et Budapest sont 2 villes très intéressantes, avec moins de cachet que Prague, il y a je pense plus à visiter à Vienne.En tenant compte des avis précédents, je dirais donc Prague, Vienne, Budapest, Bratislava et Dubrovnik
Je n'aurai pas le temps...
Dubrovnik c'est bien loin, je sais pas si c'est de cette ville dont ils parlaient.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je ne sais pas à quelle zone de la Croatie ils pensent. J'ai dit Dubrovnik car c'est la plus belle ville. de la côte de Croatie. S'ils veulent ne veulent pas descendre jusque là, peut être Rijeka, sur la côte de l'Istrie, mais c'est mineur comparé à Dubrovnik et aux autres villes citées dans le post.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec Interrail, il va être difficile d'atteindre Dubrovnik (pas de train). Eventuellement, Split, il y a une gare...
Mathilde
Avec Interrail, il va être difficile d'atteindre Dubrovnik (pas de train)..

c'est effectivement un détail qui a son importance... Peut être un car pour faire la liaison? je me déplace avec mes propres roues, alors j'avoue ne pas bien savoir me repérer dans le maquis des transports en commun.
Ca dépend s'ils veulent payer un bus en plus ou en rester à leur Interrail uniquement...
Mathilde
En 12 jours leur programme est déjà assez chargé je trouve...

En plus, c'est 10 jours selon le post de départ... 😉
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
Une dizaine de jours, nuance, donc peut-être dix, peut-être douze, allez savoir... 😏

Bon, sérieusement, concentrez-vous sur les villes (les parcs nationaux en train, ce n'est pas gagné...) et sur l'Europe vraiment centrale, pour vraiment profiter des visites. Faire un nombre important d'heures de train pour se rendre à Split, ça n'a pas de sens, mieux vaut y aller à un autre moment en avion low cost (Ryanair va à Zadar pour 50 € AR voire moins, à 3 h de bus).

J'irais plutôt à Prague (après Berlin et Dresde peut-être), puis Brno qui est sur la ligne (un tour du centre en 2-3 heures, ça suffit), puis Bratislava (quelques heures) et enfin Budapest. C'est un parcours ferroviaire cohérent (ligne internationale Berlin-Budapest). Vous pouvez ensuite enchaîner sur Vienne et peut-être Salzbourg, une des plus belles villes d'Autriche. S'il vous reste du temps, Innsbruck, ou l'Allemagne (Munich...) ou encore la Suisse sont de bonnes options, le train est globalement performant et les dessertes fréquentes.

Le train est assez cher dans les pays germaniques, privilégiez-les sur les pays où les transports sont peu chers. Vous rentabiliserez votre pass et ne perdrez pas trop de temps en transports tout en voyant le maximum de beaux lieux. Et en Autriche et Suisse, vous profiterez de magnifiques paysages...

Pour découvrir la Pologne, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, etc, le moins cher est l'avion low-cost depuis la France ou la Belgique puis le train ou bus sur place, pas très cher. Et vu la vitesse moyenne, mieux vaut prendre son temps pour découvrir ces pays et ne pas être chronométré avec un pass... 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Le problème, je pense, à part le nombre de jours, c'est qu'avec Interail, il faut choisir un nombre de pays pour circuler, 4 ou 5 environ... 😛
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
J'oubliais en effet cet aspect... bon, oubliez Monaco et privilégiez l'Allemagne... 😏
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like