Invitations curieuses à Phnom Penh...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je rentre d'un chouette périple au Cambodge, et je souhaitais partager qq "discussions" que j'ai eu à Phnom Penh:

Premier soir au bord du Tonle Sap, un cambodgien m'aborde, remarque mon "accoutrement européen", engage la conversation en anglais sur des banalités, puis me dit qu'il est philippin, et musicien à Phuket en Thailande, mais qu'il est là pour qq jours pour l'anniversaire de son oncle...il me présente alors à sa "cousine", qui joue dans le même groupe que lui...puis tout en me questionnant un peu sur ce que fais, me propose de venir à cette fameuse soirée d'anniversaire ayant lieu le lendemain, il y aura de la musique, il me demande même si je sais chanter...le rdv est fixé, sur le moment j'accepte...mais évidemment je n'irai pas...

le lendemain près du monument de l'amitié Cambodge-Vietnam, un autre cambodgien vient vers moi en s'émerveillant de mes chaussures...il veut savoir absolument où je les achetés...apprenant que je suis français, il m'explique alors que sa fille doit justement aller en France l'année prochaine, et qu'elle a un document des autorités françaises que je pourrais peut-être traduire pour elle...je suis prêt à l'aider, il n'habite pas loin me dit-il, je lui propose d'aller chercher le document, ou que sa fille (qu'il vient soit-disant d'appeler au tel pour lui raconter notre rencontre) le ramène...mais ça n'est pas possible dit-il...sa femme ne laisse pas sortir leur fille seule, je dois l'accompagner chez lui...je décline l'invitation en inventant un prétexte, et il me dit alors ''et j'ai un passeport philippin !'' ça semble être la nationalité magique...

Si vous allez à Phnom Penh seul(e), peut-être ferez-vous ce genre de rencontres...

Ceci étant, je n'ai eu absolument aucun problème au cours de mon séjour, le pays m'a semblé très sûr, et peut-être que ces 2 invitations ne m'auraient coûté qu'un peu de temps et quelques dollars? Enfin voilà je serais curieux de savoir si qqun a eu de telles rencontres, et s'il a poussé un peu plus loin le jeu...
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, j'ai pousse un peu plus loin a Hanoi, j'ai jamais rencontre la jeune fille qui avait besoinde mon aide pour les traductions, par contre je me suis bel et bien retrouve embrigade dans une arnaque au black jack tres connue, dont j'ai eu un mal fou a me depetrer. De maniere generale, les gens qui vous accostent et vous invitent comme ca, c'est louche. Vous avez ete moins naif que moi.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
HO Hoedic Regular ·
Salut Nico,

je pense que tu as bien réagi quand tu rencontres des gens un peu louches dans leurs propos et dont tu n'es pas sûr , rembarre les gentiment. Normalement , ils n'insisteront pas et trouve un pretexte qui tienne la route pour t'en éloigner... ces situations finissent souvent par des demandes d'argent..........à SR comme à PP , il y a toujours quelques abrutis de ce style..ils tentent leurs chances et des fois ça marche. Mais ils restent rares... il y a moins de problèmes quand c'est toi qui va vers les autres , surtout quand tu les choisis.
AL Alan1 Regular ·
coucou,

J'ai eu pareil aussi, un homme qui vient me voir pour sa fille qui justement allait venir en Belgique pour ses études et il voulait que j'aille diner chez lui pour répondre à toutes ces questions....j'ai décliné gentillement aussi ( en plus il partait sur peut être elle te plaira...)
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CA Catw Veteran ·
Ça fait partie des arnaques classiques en Thaïlande, ils ont dû l’importer au Cambodge. Le but étant de te soutirer de l’argent d’une manière ou une autre.

Ce n’est pas franchement dans la mentalité locale d’inviter comme ca un inconnu chez soi, et encore moins de lui proposer sa fille !
FA Fastkoala Globetrotter ·
ils veulent peut-être faire voir la fille en vue d'un mariage, ou bien pour une passe...
BB BBarbie ·
Il m'est arrivé la même chose hier, sur la grande place du monument de l'indépendance. En moins d'une heure, je me suis fais aborder plusieurs fois. La première fois, une jeune étudiante "très sympa", engage la discussion, on aura beaucoup parlé et j'ai eu la naïveté de croire que je passais un moment d'échange très intéressant. Elle m'a parlé de sa soeur qui venait en France étudier l'année prochaine et m'a invité à venir lui parler chez elle. J'ai décliné parce que par principe, je suis très (trop?) prudente, mais j'y ai cru jusqu'au bout, on s'est dit au revoir, j'étais ravie de l'échange ! Une heure après, "deux soeurs", étudiantes, m'abordent et me parlent ... de leur soeur qui va venir faire ses études en France !!

Maintenant que je te lis, je réalise que j'ai croisé un "philippin" qui m'a beaucoup parlé de son oncle qui fêtait son anniversaire cette semaine, il n'a pas pu m'inviter puisque je partais aujourd'hui !! Comme toi, je n'ai donc pas poussé plus loin, et serais aussi curieuse de savoir ce qu'il se passe pour quelqu'un qui accepte, mais quand même, trois fois en une heure, ça a l'air monnaie très courante ! Ou je dois être la pigeonne idéale...

A chaud, ça ne me ravit pas et je vais m'efforcer de pas devenir parano dès qu'on m'aborde !
MO Mohamma2 Veteran ·
La même embrouille en 99 à Kuala Lumpur... Le voyage d'études, les cartes... ça m'a tout l'air d'être un classique!
NA Naps Globetrotter ·
tu t etais fait avoir mo? il y a des chances que, comme dit plus haut, ca soient des arnaques aux blackjack ou au poker. j ai rencontre l un ou l autre voyageur qui s etaient fait arnaquer comme ca, l un en malaisie, l autre au vietnam, un autre encore chais plus ou. ca avait commence comme decrit ici, un(e) local(e) sympa, le frere ou la soeur et ses etudes bla bla, et vient a la maison. une fois a la maison on joue aux cartes pour s amuser, et au bout d un moment tu te retrouves a devoir des sous et la on s amuse plus... et on y laisse des plumes, 3000 euros pour l un. c est a tel point que dans certains hotels y a un petit imprime qui met en garde. ca date pas d hier mais on dirait que ca se repand pas mal ces dernieres annees, il faut dire que ca rapporte. si on suit comme ca quelqu un chez lui il faut surtout ne pas commencer a jouer aux cartes. ils vont chercher a la faire a la sympa, puis en essayant d impressioner et en haussant le ton mais faut pas se laisser avoir et trouver un pretexte pour dire qu on s en va, un pote avait reussi a se tirer d affaire comme ca. attention, ils peuvent la jouer fine, super sympas au debut, ils t invitent a manger et tout, et apres quand viennent les cartes c est plus dur de refuser vu qu on est soi disant devenus potes. sans tomber dans la parano il faut quand meme bien se dire que dans ces pays y a peu de gens qui parlent anglais car ils n en ont pas besoin, a part s ils travaillent dans le tourisme ou l escroquerie, ou les deux..
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Mohamma2 Veteran ·
tu t etais fait avoir mo? .... ils vont chercher a la faire a la sympa, puis en essayant d impressioner et en haussant le ton mais faut pas se laisser avoir et trouver un pretexte pour dire qu on s en va, un pote avait reussi a se tirer d affaire comme ca. attention, ils peuvent la jouer fine, super sympas au debut, ils t invitent a manger et tout, et apres quand viennent les cartes c est plus dur de refuser vu qu on est soi disant devenus potes. ..

Exactement comme tu décris... Je me demande aussi si c'est pas moi ton pote, vu que j'ai réagi pareil, mal, en me mettant en colère et en demandant à partir... J'ai quand même eu une belle montée d'angoisse... Mais ils ne m'ont pas soutiré un centime...
NA Naps Globetrotter ·
ah c etait toi celui qui s en etait tire en refusant de jouer? ben dis donc mo, je perds la memoire, ca doit etre l age peucheure...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Chenglyveng Regular ·
a siem reap il y a une bande d enfant de 6 ans avec des bebes, ils vont vous demander de leur payer du lait en poudre pour bebe ne les croyez et n acheter rien ce sont des bandits un petit pot est a 6.50 dollars et le grand a 18 dollars ces petis bandis sont de meche avec le proprietaire du supermarche en dessous du bar nomme le X bar apres avoir ache le pot de poudre en lait et de lavoir donne aux enfants ces enfants leur ramene au proprio en touchant leurs commissions ce buisness se fait sous l oeil de la police faite attention ces enfants vous palpe mefiez vous de votre argent pareil pour les lady boys mefiez vous
MA Maddy01 Veteran ·
Du calme! Après le couplet sur les chauffeurs de tuk maintenant celui sur ls enfants des rues et sur les lady boys. Quoi ensuite?
Très cordialement

Maddy
PJ Pjkl Veteran ·
tu t etais fait avoir mo? .... ils vont chercher a la faire a la sympa, puis en essayant d impressioner et en haussant le ton mais faut pas se laisser avoir et trouver un pretexte pour dire qu on s en va, un pote avait reussi a se tirer d affaire comme ca. attention, ils peuvent la jouer fine, super sympas au debut, ils t invitent a manger et tout, et apres quand viennent les cartes c est plus dur de refuser vu qu on est soi disant devenus potes. ..

Exactement comme tu décris... Je me demande aussi si c'est pas moi ton pote, vu que j'ai réagi pareil, mal, en me mettant en colère et en demandant à partir... J'ai quand même eu une belle montée d'angoisse... Mais ils ne m'ont pas soutiré un centime...

Moi je suis parti en plein milieu du jeu de black jack quand j'etais encore gagnant. (evidemment j'ai pas vu la couleur des billets que j'avais soi disant gagnes et qui etaient probablement faux) C'etait un peu tendu (j'en menais pas large), mais finalement ca s'est bien passe. L'arnaque est hyper bien rodee et on se laisse tres facilement griser une fois qu'on en est aux cartes et qu'on commence a voir les tas de billets qui grossissent.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Pour les gosses à Siem reap c'est vrai, et c'est relativement agressif le soir en passant le pont en face du marché. On peu aussi parler autour du vieux marché le soir ou des enmerdeurs proposent de la dope et génère une mauvaise ambiance alimenté par certains occidentaux. J'ai eu la chance d'y être en Juin et heureusement avant le grand Rush touristique cela rendait siem reap encore sympa.
JO Jouki Veteran ·
juste pour dire, j'avais eu ce ggenre d'invitation a chinatown a bangkok, le mec voulais m'emmener rencontrer sa fille qui allais faire ces etudes en france (comme par hasard au moment ou je lui est dit que j'etait francais)et j'allis surement lui plaire!!!!....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DE Denisjean ·
Cette histoire m’a replongé des décennies en arrière, où j’aivécu une situation identique (Paksé au Laos dans un quartier excentré). S’étaiten septembre au moment de la signature de l’accord des protocoles d’accord du21 février 1973 pour le rétablissement de la paix, il n’y avait pas ce tourismeque nous connaissons aujourd’hui. Je m’étais laissé entrainerdans une partie de carte laquelle aurait pu me couter la vie. Si je ne m’étaispas retourné au bon moment j’ignore quel aurait été la douleur occasionnée parla lame de couteau qui se trouvait face à moi? J’ai pu me tirer d’affairegrâce au sang froid et surtout à un samlo de passant à proximité qui m’aembarqué. Les parties de cartesne sont pas une nouveauté pour les touristes actuels !
DE Denisjean ·
tu t etais fait avoir mo? il y a des chances que, comme dit plus haut, ca soient des arnaques aux blackjack ou au poker. j ai rencontre l un ou l autre voyageur qui s etaient fait arnaquer comme ca, l un en malaisie, l autre au vietnam, un autre encore chais plus ou. ca avait commence comme decrit ici, un(e) local(e) sympa, le frere ou la soeur et ses etudes bla bla, et vient a la maison. une fois a la maison on joue aux cartes pour s amuser, et au bout d un moment tu te retrouves a devoir des sous et la on s amuse plus... et on y laisse des plumes, 3000 euros pour l un. c est a tel point que dans certains hotels y a un petit imprime qui met en garde. ca date pas d hier mais on dirait que ca se repand pas mal ces dernieres annees, il faut dire que ca rapporte. si on suit comme ca quelqu un chez lui il faut surtout ne pas commencer a jouer aux cartes. ils vont chercher a la faire a la sympa, puis en essayant d impressioner et en haussant le ton mais faut pas se laisser avoir et trouver un pretexte pour dire qu on s en va, un pote avait reussi a se tirer d affaire comme ca. attention, ils peuvent la jouer fine, super sympas au debut, ils t invitent a manger et tout, et apres quand viennent les cartes c est plus dur de refuser vu qu on est soi disant devenus potes. sans tomber dans la parano il faut quand meme bien se dire que dans ces pays y a peu de gens qui parlent anglais car ils n en ont pas besoin, a part s ils travaillent dans le tourisme ou l escroquerie, ou les deux..
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! A quoi ça sert de faire remonter des vieux postes complètement obsolètes et de renchérir avec une histoire datant de 40 ans - 1973 ????? [:/] Histoire de dire quelque chose ????

Ou alors, ne serais-tu pas par hasard le nouveau troll qui remplace ceux qui ont disparu tout récemment ???
JE Jeanseb Regular ·
je cherchais justement si cette arnaque était connue : car il m'est arrivé ma même chose à pnhom penh il y a quelques jours. et j'ai suivi le truc jusqu'au bout, tout en me méfiant tout au long. un gars m’accoste, me flatte sur ma coiffure, me propose une cigarette, et en vient a la discussion à m'inviter chez lui, prétextant qu'il veut me faire rencontrer sa sœur qui va bientôt partir en france et qu'elle voudrait des renseignements, etc, etc. j'en arrive vite à rencontrer son "frère", qui m'embarque dans son plan pour gagner de l'argent au jeu du poker black jack, je reste sur mes gardes en disant bien vouloir l'écouter mais que je n'ai pas l'intention de jouer du tout de l'argent, et quand le gars me demande enfin d'allonger les dollars, je décline l'invitation et je me casse de son appart illico-presto. ils n'ont pas été violents, ne sont pas devenus agressifs, mais c'était pas loin quand même à la fin et j'avais hâte de partir. juqu'à présent j'ai toujours eu de la chance mais un jour ça pourrait mal se finir. ils auraient pu me mettre de la drogue dans mon café pareil ou me menacer avec une arme que j'aurais pas fait le fier. quand je me suis senti acculé je n'ai pas monté le ton ni montré que j'avais peur, et c'est peu-être ça qui m'a un peu sauver sans que j'ai un seul problème. résultat : je me suis fait pour une bonne petite frayeur dont je me serais bien passé
you have to make your own fun
AD Adonya Globetrotter ·
Etait-il nécessaire de mettre en pratique ta signature ? Cela pourrait s'avérer plus dangereux que "fun", comme tu le dis
PA Patéma ·
Bonjour, Je suis rentrée depuis peu d'un périple de trois mois en Asie. Il s'agissait de mon premier grand voyage d'adulte, j'entends par là sans ma famille. Ne me sentant pas prête à parcourir des terres inconnues en solo, j'avais trouvé un compagnon de voyage pour m'accompagner dans les pays que j'avais sélectionnés. Malheureusement, il s'est avéré que nous n'avions pas la même vision du voyage. Résultat: après un mois et demi de voyage, je me suis retrouvée toute seul à mon arrivée au Laos. Et là, première crise d'angoisse. Je vais être franche: je ne suis pas le genre de fille à avoir une confiance inébranlable en elle-même. De plus, je suis incroyablement naïve (au point parfois, de donner l'impression d'une totale absence de bon sens), défaut que je tente de corriger depuis des années sans y être vraiment parvenue pour l'instant. J'avais laissé derrière moi mes livres de cours (je suis une étudiante trop sérieuse...) et mes manettes de playstation (...et une gameuse amatrice à mes heures perdues, donc autant dire que je ne sortais quasiment jamais de chez moi) pour aller rouler ma bosse dans des contrées exotiques, et je me retrouvais seule à l'autre bout du monde. J'ai débuté mon périple au Laos par la ville de Luang Prabang. Après deux jours passés sur place, l'angoisse a commencé à retomber. Je me suis rendue compte que, finalement, je pouvais survivre seule et gérer les aspects pratiques du quotidien même dans un pays aussi différent du mien en ne comptant que sur moi. Soulagement de courte durée. La seule chose à laquelle je ne parvenais pas à m'habituer...la solitude. Tout visiter toute seule, manger toute seule, ne rien pouvoir partager avec personne. Ce sentiment de solitude m'a poursuivi jusqu'à la fin du voyage et, combiné à ma naïveté/ma bêtise/mon absence de bon sens, m'a entrainé dans une situation inquiétante lors de mon séjour à Vientiane quelques jours plus tard. La semaine passée dans la capitale laotienne a été la pire de tout le voyage. Les deux premiers jours sur place, je les ai passés dans ma chambre d'hôtel, au fonds du lit avec la climatisation en panne, à cause d'un plat douteux dégusté au marché de nuit la veille au soir. À ce moment-là, mon moral n'était pas au beau fixe. Ma famille me manquait énormément, je n'étais jamais restée loin d'eux aussi longtemps. J'étais presque prête à reprendre l'avion plus tôt que prévu. Le troisième jour, constatant avec joie que je ne devais plus me ruer aux toilettes tous les quarts d'heure, je décide de partir à la découverte de la ville (enfin!). Avec ma carte sous le bras, je décide de commencer par la visite des temples de la ville. À la sortie du deuxième temple, je croise une jeune Laotienne qui m'adresse un sourire accompagné d'un très poli "sabaidee". Je lui rends son salut et poursuis ma route. Elle me rattrappe et fait mine d'être stupéfaite par la blancheur de ma peau (stupéfaction justifiée: après presque deux moix passés sous le soleil de l'Asie, je n'avais toujours pas bronzé). Interloquée par l'intérêt qu'elle semble me porter, je tente de poursuivre la conversation qu'elle a si gentiment engagée. Première erreur. Elle me demande d'où je viens Je lui réponds que je suis Suisse. Elle s'émerveille alors du heureux hasard de notre rencontre, car sa tante vient justement de décrocher un travail en Suisse et elle aurait besoin de quelques renseignements. Je crois à son histoire. Deuxième erreur. Elle me demande si j'ai déjà déjeûné. Je lui réponds par la négative. Elle m'invite alors amicalement à déjeûner pour discuter de la Suisse. Heureuse de pouvoir échanger avec quelqu'un, d'autant plus qu'il s'agit d'une Laotienne et non d'une touriste, j'accepte. Troisième erreur. Au départ, je croyais que nous nous dirigions vers le quartier des restaurants, qui n'était pas très loin. Ce n'est qu'une fois arrivées devant chez elle que j'ai compris ma méprise. Elle m'invite à entrer et m'annonce qu'elle va me préparer un repas typiquement laotien. Honorée de tant d'attentions, je m'asseye dans le salon en attendant que le repas soit prêt. La grand-mère m'apporte une tasse de thé. L'oncle vient se présenger puis se fait un devoir de me faire la conversation pour combler l'attente. Il me pose des questions sur moi. Croyant à une véritable démonstration d'intérêt à l'encontre de ma personne, je lui réponds que je suis Suisse, que je vis avec mes parents et mes frères et soeurs dans une petite ville, que je suis étudiante et que d'ai dû économiser le salaire de mes petits boulots pendant deux ans pour pouvoir faire ce voyage. Sa nièce et moi passons à table. Nous ne mangeaons que toutes les deux me dit-elle, "entre filles". La conversation est très agréable, je crois à un véritable échange amical. Erreur supplémentaire. Nous échangeons nos noms, nos adresses mail et nos numéros de téléphone, au cas où "nous aimerions nous revoir avant que je ne parte". Erreur supplémentaire. L'oncle nous rejoint pour le café. Il m'explique qu'il est croupier de casion sur un bateau de croisière et me demande si je sais jouer aux cartes. Je lui avoue que je n'ai jamais eu de jeu de cartes entre les mains de toute ma vie. Il me propose de m'enseigner les règles de ce qu'il appelle le poker jack ou pocker 21. Amusées par l'idées, sa nièce et moi acceptons la proposition. Erreur supplémentaire. Ce qui ressemblait réellement à une simple partie initiatique entre amis a tourné au cauchemar pour moi. Après une demi-heure de jeu, on frappe à la porte. L'oncle se lève et va ouvrir. Il revient avec un homme qui ne ressemble pas vraiment à un Laotien. Et en effet, il n'est pas d'ici. C'est un riche businessman étrangerde passage à Vientiane pour affaires. Il pose une mallette sur la table et l'ouvre: elle contient des liasses de billets de 100 dollars américains. Je ne comprends pas tout de suite. Puis, tout bascule dans l'absurde. L'oncle me présente comme une riche touriste suisse rencontrée il y a quelques années dans un casino suisse en vacances au Laos. Mon anglais étant ce qu'il est, il m'a fallu quelques minutes de réflexion pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Je me lève et tente de baragouiner une excuse pour me sortir de là. Je ramasse mon sac et sors de la pièce. L'oncle a vite fait de me rattrapper, de me couper le passage et de me faire comprendre que je ferais mieux d'aller me rasseoir parce qu'il a menti à cet homme et que l'on risque d'avoir de gros ennuis parce que ce dernier est outrageusement riche et donc influent. Mais qu'est-ce qui m'a pris d'entrer dans la maison de parfaits inconnus?! Jamais je n'aurais fait une chose pareille chez moi! Pourquoi ici?! Ne sachant pas comment réagir face à une situation aussi surnaturelle, je me rasseye. L'oncle explique que je ne voyage pas avec de grosses sommes en liquide sur moi et que donc il a accepté de me faire crédit pour la partie. Il pose alors des liasses de dollars sur la table en les faisant passer pour miennes. Je saisis alors de quoi il retourne: ce sale type a besoin de moi pour lui donner le change. Il a besoin d'une riche touriste à offrir comme adversaire crédible à cet homme fortuner. En réalité, cela va encore plus loin que ça puisqu'il veut truquer la partie. En effet, la partie commence et tout au long de celle-ci il n'aura de cesse de profiter de sa situation de compteur de cartes pour me faire des petits signes afin de me réveler le jeu de notre adversaire. N'ayant jamais joué au poker et ne comprenant donc pas les signaux, je perds tout son argent. L'adversaire de retire, satisfait de ses gains. L'oncle veut absolument organiser une revanche pour récupérer ses pertes. Je refuse tout net. Il me menace alors de me dénoncer, non seulement à la police ( ce que nous venons de faire est bien évidemment totalement illégal au Laos), mais égalament à notre adversaire (puisqu'il y a eu tromperie et tricherie). Et là, ce ne sont plus seulement l'angoisse et la panique qui me nouent l'estomac, mais la peur. À ce moment-là, j'avais peur. L'oncle et la nièce me raccompagne à proximité de mon hotel. Je cours m'enfermer dans ma chambre. Je ne sais pas quoi faire. Je deviens parano. Je panique. J'envisage les pirs scénarios. Ils me harcèlent de coups de téléphone pour s'assurer que je ne parle à personne de de qu'il s'est passé. ILs me parlent en détails des ennuis que je peux avoir avec la police si je les dénonce. L'oncle tient mordicus à sa revanche. Il veut regagner son argent. Ce manège continue jusqu'à ce qu'arrive pour moi le moment de partir pour le Vietnam, la dernière destination de mon voyage. La revanche n'a toujours pas eu lieu. Je pars pour Hanoï. Arrivée là-bas, aucun répis. Coup de téléphone de l'oncle. Le riche homme d'affaires est également à Hanoi en ce moment même pour ses affaires. Possibilité d'organiser une revanche sur place.Le jour suivant, aucun coup de fil. Je pars pour une mini croisière dans la Baie d'Halong. À mon retour à Hanoi deux jours plus tard, les coups de téléphone ne reprennent pas: plus de nouvelles. Arrive le moment de partir pour Hué. Toujours pas de nouvelles. Départ pour Saigon. Toujours aucun signe de leur part. Puis, enfin, direction l'aéroport pour rentrer en Suisse. Bien qu'étant de retour en Suisse, je ne suis pas tranquille pour autant. Je ne peux pas m'empêcher de ressasser tout ça tout le temps. Cela va jusqu'à m'empêcher de dormir parfois, car je sais qu'ils connaissent mon nom et mon adresse mail et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils pourraient un jour me retrouver. Je suis consciente d'être à coup sûr un peu parano, mais cette expérience désagréable m'a laissé un goût plus qu'amer dans la bouche et a entaché le reste de mon voyage. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu faire preuve d'autant de naïveté et de bêtise. Si j'avais visité ce forum avant de partir, j'aurais peut-être été mieux préparée à ce genre de situations.
JE Jeanseb Regular ·
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas si naïve que ça. car leur affaire est bien ficelée, n'importe qui un peu ouvert à des rencontres et ne connaissant pas cette arnaque se serait fait embarquer à dîner chez cette laotienne. Par contre arrêtes de paranoïer, il n'en ont rien à faire de toi maintenant, et ce n'est pas en Suisse qu'ils iront te chercher, soit-en certaine. Au pire change de numéro de portable, mais eux, ce qu'ils vont faire à présent, c'est continuer trouver d'autres pigeons voyageurs. Apparemment tu n'y pas pas laissé un rond même si tu es allée au bout de la partie, ce qui est curieux car normalement quand tu perds il me semble qu'ils insistent pour que tu rembourses. Tant mieux pour toi, tu en es quitte d'une bonne frayeur c'est tout (comme moi). Ce qu'il faut se dire à présent, c'est qu'il faut toujours être méfiant et sur ces gardes dans ce genre de situation. Mais il faut aussi se dire que tu as quand même peu-être bien fait de suivre cette laotienne car il était plausible qu'elle soit sincère. La prochaine fois quoi faire ? Si la personne est un peu trop avenante, méfie-toi bien sur, mais des fois ça ne veut rien dire aussi et si tu ne fais jamais confiance à personne alors tu ne feras jamais non plus de rencontres authentiques. Un juste milieu s'impose. j'espère que cette aventure ne te coupera pas l'envie de continuer à voyager.
you have to make your own fun
PA Patéma ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, j'avais vraiment commencé à devenir parano. J'avais justement peur qu'ils essaient de me recontacter une fois rentrée en Suisse pour que je leur rembourse cet argent perdu vu qu'ils connaissent mon nom et mes coordonnées mail et téléphonique. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne pouvait plus rien m'arriver maintenant que je suis en Suisse, que les arnaqueurs ne pouvaient pas faire grand chose contre moi maintenant que je suis en Suisse. Je ne sais pas si c'est vrai. Et je suis complètement d'accord avec toi. Ce serait vraiment dommage de se fermer à toute rencontre à cause de cette mauvaise expérience. Il faut trouver un juste milieu pour à la fois ne pas faire comfiance à n'importe qui et ne pas se méfier de tout le monde non plus.
PE Pengs ·
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi en décembre 2013, pareil, la fille qui va en France que je n'aurai jamais rencontré, j'ai eu le repas, la démonstration de black jack pour qu'on aille tricher au casino et gagner plein d'argent car le gars était sois-disant un croupier professionnel (mais c'est vrai qu'il était super bon pour tricher je l'ai vu), puis est venu leur erreur car j'étais déjà un peu méfiant, un vieux rentre et commence à me faire un speech pour qu'on joue de l'argent, le croupier me faisant croire que le mec venait pour s'entrainer à jouer avec du vrai argent pour que je me mette dans les même conditions qu'au casino. Mais le vieux était un acteur pitoyable, j'ai directement pensé que c'était pas net! A ce moment je leur ai dit que je n'aimais pas ce qu'il se passait et je suis parti. Ils sont restés très corrects. Bref, j'ai gagné un repas et ça m'a appris à être méfiant dans mes voyages, malheureusement.
pengs.uniterre.com
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonsoir Margaux

Bien qu'étant de retour en Suisse, je ne suis pas tranquille pour autant. Je ne peux pas m'empêcher de ressasser tout ça tout le temps. Cela va jusqu'à m'empêcher de dormir parfois, car je sais qu'ils connaissent mon nom et mon adresse mail et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils pourraient un jour me retrouver.

Tu peux dormir tranquille, ces gens-là ne prendront jamais le risque de te harceler en Suisse. Ce sont des gens qui vont essayer d'exercer toutes les pressions qu'ils peuvent avant que tu ne partes, car ils savent fort bien que le jour où tu es partie c'est cuit pour eux !

Je suis conscient d'être à coup sûr un peu parano

Oui, complètement, détends-toi ...

You might also like