Ios: attendre les horaires des ferries avant de réserver ses hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonsoir,

Petite question d'ordre pragmatique.Les horaires des ferrys étant connus fin avril début, est -il préférable d'attendre leurs parutions pour effectuer sa sélection hébergements ? Surtout pour IOS, J'arrive à Athènes le 4 août à 13h50 et visiblement joindre l'île le jour même est à priori impossible! Pour Paros je sais qu'il n'y a pas de soucis, les fréquences sont nombreuses.

je partirai du 04 août au 22 août, IOS - PAROS et MIKONOS ou PAROS - TINOS et MIkonos.

Merci pour vos conseils.

Etant entendu, que je suis hyper en avance c'est juste pour me faire une idée. 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonsoir,

La plupart des Grecs réservent leurs vacances un mois ou deux avant mais jamais plus. Réserver 4 ou 6 mois à l'avance il n'y a que les touristes qui font ça. 😉

Il peut y avoir un bateau en fin d'après midi. Surtout en plein mois d'aout, avec une affluence énorme. Donc pas d'inquiétude.

Vous pouvez aussi choisir de partir d'abord à Paros par exemple pour etre sur d'avoir un bateau. Ou encore mieux, prendre un vol Athènes-Paros couplé à votre billet depuis la France. Ou même arriver sur Mykonos directement depuis la France aussi.

Il y a plein de possibilités!
IO Iovine Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Effectivement commencer par Paros et ensuite gérer les autres déplacements pourrait être plus simple. Disons que IOS étant l'île la plus éloignée de mon petit séjour, je voulais commencer de l'île la plus éloignée et finir par le plus proche.

Bonne soirée. François

Similar discussions

You might also like