Hôtels à Tabriz et Téhéran pas chers? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, On est parti avec mon mari de Paris en voiture y a qq jours il y a quelque jours direction Teheran. On est actuellement a Istanbul (clavier turc, d'ou l'absence d'accent) ou on doit recupere nos visas pour l'iran (On pourra d'ailleurs vous donner une appreciation de www.iranianvisa.com. Je crains de devoir donner des adresses d'hotel sur le trajet. On devrait s'arreter a tabriz et Teheran. On est comme qui dirait pas riche. On cherche donc des adresses et idealement des numeros de tel d'hotel a Teheran et Tabriz. Si en plus vous avez une idee d'endroit on pourrait laisser la voiture pour un mois de façon safe ce serait le top. Merci d'avance. Nina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a deux "i" sur les claviers turcs ! Utilisez celui avec le point, pas celui sans qui ne passe pas ici... 😏

Michel
NI Ninouchka ·
Merci Michel. probleme regle. C pas ma faute je tape sans regarder le clavier.İl est mal place leur satane i!!
TA Tatra Globetrotter ·
" Merci Mıchel. probleme regle."

On ne dirait pas 😏😏😏...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez toujours comme idée de quitter l'Iran en laissant la voiture ?

Michel
NI Ninouchka ·
Ce n'est plus une idee c une quasi certitude (si on reussit a passer la frontiere avec en fait)
TA Tatra Globetrotter ·
Personnellement je m'inquiète plus de vous voir passer la frontière sans qu'avec... 🤪

Michel
NI Ninouchka ·
Ah bon? C pas safe en bus ou en train? Parce que si on ne peut pas passer en voiture (probleme possible de c carnet de douane) il faudra bien trouver autre chose... et notre avion ne nous attendra pas. tu connais la route Erzurum-Teheran? İl parait que c un cimetiere a camion.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ce n'est pas ça....

Je pense que vous pourrez entrer en Iran, mais je persiste à douter que vous puissiez quitter le pays sans la voiture, en la laissant un mois...

Un cimetière à camions ?.... Non, c'est une route ; normale. Ne vous inquiétez pas.

Michel
BA Bastoune ·
Salam!

Je viens de passer un mois magique en Iran et je vous envie d'y aller. Pour passer la frontiere, il n'y a absolument aucun probleme! Je l'ai passee a pied a l'aller et en bus au retour. A chaque fois a Bazargan. Par contre, je ne sais pas comment cela se passe en voiture..desole. Pour des hotels bon marches, a Tabriz et Teheran, j'ai ete dans le Mashhad hotel. Il est dans l'Amir Kabil street a Teheran et assez pres du bazar a TAbriz. Pour la voiture je suis sur que vous pourrez trouver un endroit pour la laisser; dans un garage ou surement qu'un habitant vous proposera de l'heberger!!! Aller jetter un coup d'oeil a mon blog: http://kramsvoyage.skyblog.com Vous allez adorez l'Iran! Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!

Seb
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier in L'Usage du Monde
NI Ninouchka ·
bj Sam Merci bcp et je suis dsl d'insister mais c'est quoi pas cher pour une chambre pr 2 disons. et l'autre questıion est de savoir si l'on doit necessairement avoir des euros ou si on peut y changer des lires turques Merci d'avance (la frontiere si tout va bien est pr dans 2 jours)! Nina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aurez du mal à changer des YTL en Iran hors sans doute de la zone frontalière.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

passage de la frontiere avec un véhicule, aucun pb si vous avez un carnet de passage. il y a 1 an, un gars du ministère du tourisme accueille les voyageurs et leur facilite les démarches (gratuit et gars très sympa) - j'ai écrit un post sur ce sujet en aout 2006.

pour Tabriz, je confirme le "meched hotel" dans la rue qui arrive face au bazar et à l'office du tourisme. tarif en aout dernier 5 euros la nuit pour 1 personne et 0, 5 la douche chaude. je vous invite a aller faire un tour à l'office du tourisme et de rencontrer nasser Khan.

pour garer sa voiture, un "car park" est dans une rue à 20m de l'hotel, du même coté (gauche) et si mes souvenirs sont bons, c'est avant. le tarif est un peu élevé mais il est possible de négocier avec le gars de l'hotel.

de toutes façons, il est assez facile de trouvez un endroit pour se garer dans les villes à condition de payer...

pour le change, éviter les livres turques. dollars ou euros font l'affaire (mais il me semble que le taux du dollar est plus intéressant en changeant les euros en dollars en turquie)

dominique
BO Bob33 ·
sur ton passeport à l'entrée en iran il sera mentionné que tu es rentré en iran avec une voiture. quand tu prendras l'avion pour quitter le pays en ayant laissé ta voiture, ils verront que dans ton passeport il y avait un véhicule. leur but étant d'empêcher les gens de vendre leur voiture c'est pour cela que le carnet de passage en douane existe. bonne chance toutefois
bob33

Similar discussions

You might also like