Iran: nord-ouest ou sud pour 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver à Téhéran et y suis jusqu'à vendredi matin. Je compte faire du stop pour découvrir ce pays et sa très accueillante population, mais j'ai beaucoup de mal à décider d'un itinéraire. Mon coeur balance effectivement entre les perles du centre et du sud (Esfahan, Chiraz, Yazd etc...) et le nord-ouest du pays, bien plus vallonné et propice au voyage en cette période estivale. Je ne pense pas que combiner les deux soit une bonne idée, d'une part car je voyage avec un budget limité et d'autre part car je n'ai pas envie de passer mon temps sur la route. Je me tourne donc vers vous et vos expériences pour m'aider à prendre une décision, sachant que c'est mon premier voyage en Iran!

Merci mille fois !

Mathieu
TU Turbi Veteran ·
1er voyage = il faut donc aller a l essentiel, donc le Centre /Sud semble le plus approprie. Isfahan, Yazd sont des must do.

Par contre l'option auto-stop n est pas la plus souhaitable pour l'endroit / la saison. Le soleil brulant et le sac vont vite te peser!

Les bus et les taxis (collectifs, a fortiori) y sont l option la plus répandue, y compris chez les plus modestes et entre les villes. Sur ce plan, nos references francaises sont caduques, et tu peux envisager de les troquer contre les solutions locales.
PPP

Similar discussions

You might also like