Iran: obtention/renouvellement du visa avec un billet aller-simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

comme chaque année je me décide au dernier moment pour ma destination et cette année j'ai décidé de franchir le pas pour une destination qui me fait rêver depuis des années; l'Iran.

Mais comme je me suis décidé au dernier moment, je n'ai plus le temps nécessaire pour faire les visas de 3 jours avant notre date de départ théorique du 5 octobre. Aussi j'ai besoin de votre avis pour savoir ce que j'envisage comme solution est faisable ou non.

J'envisage donc de prendre un vol allé simple afin de pouvoir moduler mon vol retour en fonction de la durée accordée pour le Visa On Arrival (je ne sais pas trop si il est de 7 ou 15 jours en ce moment) et d'une éventuelle prolongation du visa...

Ainsi si je parviens à obtenir 15 jours à l'arrivée puis à renouveller de 15 jours je pourrai passer le mois espéré en Iran et ne prendre mon vol retour que début novembre... Si à l'inverse je n'ai que deux fois 7 jours ou tout autre combinaison je pourrai acheter un vol pour finir mes vacances ailleurs en fonction du temps qu'il me restera.

Est-ce une bonne idée ou est-ce que ça risque d'être problématique pour l'obtention/renouvellement des Visas ?

Par avance merci pour vos conseils (et merci aussi pour toutes ces précieuses informations que j'ai déjà trouvé dans cette section Iran)

NaaOkth // Emmanuel

P.S. : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et surtout la situation ayant évolué pour les visas ces derniers temps, je trouve plus prudent demander à nouveau.
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
AS Asafar Regular ·
bonjour les dernières infos sur le visa sont de quelques jours de jeanmarcpa ; il a eu un VOA d' un mois directement et je compte donc la dessus : a pris des billets pour 3 semaines (depart le 2) , d'autant que la situation internationale evolue très vite au pire ts les voyageurs avec qui j'ai eu des contacts disent qu'ils ont pu facilement renouveler (en particulier a shiraz)et que les billets ne sont pas demandés a bientôt peut etre sur les routes d'iran
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VA Vazyvite Globetrotter ·
P.S. : j'ai vu que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante et surtout la situation ayant évolué pour les visas ces derniers temps, je trouve plus prudent demander à nouveau.

Je veux pas être méchant mais la question est posée pratiquement 2 ou 3 fois par mois depuis 4 ans, date où je suis parti et que je suis cette destination 🤪 A chaque fois, on fait le coup de la situation qui a évolué .... 😇 et à chaque fois depuis 4 ans, le Visa On Arrival a fonctionné tout comme la prolongation sur place.

Je pense qu'on peut partir du principe qu'on se fait peur pour pas grand chose et qu'il ne faut pas attendre à chaque fois qu'un voyageur valide cela dans les 15 derniers jours 😛

Le jour où quelqu'un se fera jeter à l'aéroport de Téhéran, je pense qu'on en entendra parler !!!!
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA NaaOkth Regular ·
@Asafar:

Bonjour, merci pour ces précisions.

Je ne savais même pas qu'il était possible d'obtenir 30 jours, je pensais que c'était 15 jours au maximum voir 7 jours comme on peut le lire sur les sites officiels en ce moment. Avec un peu de chance j'aurais donc un visa assez long. Je suis sensé partir après demain, mais je n'ai toujours pas le papier de l'assurance, donc je patiente...

J'imagine que vous y êtes déjà maintenant, alors je vous souhaite un merveilleux voyage et merci encore pour l'info.
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
NA NaaOkth Regular ·
@Vazyvite:

Bonjour,

je suis certain que cette question n'a jamais été posée avant votre départ et que vous n'avez d'ailleurs pas eu la moindre hésitation vis à vis de cette destination... ça va de soi ;) Moi je n'ai apparement pas votre courage, et je préfère m’abreuver de nouvelles fraîches avant de jouer à la roulette russe avec mes billets d'avions, donc avec mon argent et mon temps.

Je suis taquin, mais pas méchant rassurez vous.

Pour être plus clair, ce que je n'ai pas trouvé parmi les sujets abordant la question du VOA ou de l'aller-simple, c'est un exemple formel de personne étant entrée en Iran avec un vrai allez-simple (sans billet de sortie déjà acheté vers une autre destination que ce soit la France ou ailleurs), et donc sans date fixée de départ.

Hors je trouve la question plutôt pertinente puisque nous somme là en présence d'un pays qui accorde des visas à durée variables et qui donc implique des séjours à durée aléatoire... pouvoir rentrer dans le pays avec un billet simple et acheter le bon billet pour la suite lorsque l'on ne peut plus rester dans le pays semble logique pour qui peut et veut en profiter au maximum.

A priori ce n'est pas un problème, mais en lançant ce sujet, je voulais voir si une mauvaise expérience remontait, car on peut lire dans des ouvrages comme le lonely planet qu'il n'est pas rare d'avoir des voyageurs qui se font jeter à l'arrivée malgré des papiers tout à fait en ordre... je ne sais donc pas si c'est véridique, mais comme c'est en général une source d'information plutôt convenable, ça à soulevé chez moi la question que vous savez...

Enfin, à défaut d'apprécier votre message sur ce fil de discussion, j'avoue avoir apprécié vos carnets de voyages sur l'Iran. Merci donc pour le partage d'expérience.
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais en lançant ce sujet, je voulais voir si une mauvaise expérience remontait, car on peut lire dans des ouvrages comme le lonely planet qu'il n'est pas rare d'avoir des voyageurs qui se font jeter à l'arrivée malgré des papiers tout à fait en ordre

Comme je le disais, il n'y a jamais eu de remontées sur un refus de ce type. Donc, on peut continuer à demander la même chose toutes les semaines, pourquoi pas 🤪

Ce qui est sûr, c'est les VOA ne sont pas soumis au billet d'avion puisqu'on ne vous demande rien à ce sujet à l'aéroport. L'adresse de l'hôtel oui mais rien sur le reste !

que vous n'avez d'ailleurs pas eu la moindre hésitation vis à vis de cette destination... ça va de soi ;) Moi je n'ai apparement pas votre courage

Bien sûr qu'on se pose des questions mais la plupart du temps, ce sont justement ce type de questions qui sont anxiogènes alors qu'il n'y a jamais de retours négatifs. Et si tous ceux qui ont posé ces questions avaient l'amabilité de nous tenir au courant de leur voyage pour rassurer les prochains, ce serait encore mieux 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like