Irbid dans le nord de la Jordanie et bus direct Aqaba-Irbid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Qui peut me donner quelques idees ou infos sur la ville d'Irbid, dans le nord de la Jordanie ? Il semble qu'il y ait un bus direct depuis Aqaba... Vrai ? A quel prix approximatif ?

Michel
HO Hopopop ·
Bonjour,

Il y a six mois, il y avait un ou deux bus Jett qui faisaient le trajet en 6 heures je croit. Sinon a voir le musée dans la fac est pas mal mais je croit que c'est un peu tout. C'est un bon point de repli pour visiter Umm Quais qui est magnifique.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci.

Ce que je souhaite trouver en Irbid est une ville normale, sans etre enferre dans le circuit touristique typique et dans les visites trop onereuses sous pretexte qu'elles seraient incontournables. Une ville, quoi... 🙂

Michel
BR Breizhane Regular ·
Alors tu seras servi ! 😉

Irbid est une grande ville jordanienne "classique". On l'a simplement traversé en voiture mais on y a pas croisé un touriste ni un lieu touristique. D'ailleurs, en dehors de Jerash, les touristes sont inexistants dans le nord de la Jordanie.

Je te conseille deux sites magnifiques : Umm Qais (superbe vue sur le Golan et le lac de tiberiade) ; Umm al Jimal, pres de la frontiere syrienne. Loue une voiture, c'est simple, ça coute pas cher, on circule plus facilement qu'à paris, l'essence vaut 0, 5 euros le litre...

Pour Irbid, regarde ces photos, tu ne sera pas déçu, surtout pour la première 😛
que devient le rêve quand le rêve est fini
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Irbid est une grande ville jordanienne "classique". On l'a simplement traversé en voiture mais on y a pas croisé un touriste ni un lieu touristique. D'ailleurs, en dehors de Jerash, les touristes sont inexistants dans le nord de la Jordanie. '

Ca me va....

'Je te conseille deux sites magnifiques : Umm Qais (superbe vue sur le Golan et le lac de tiberiade) ; Umm al Jimal, pres de la frontiere syrienne.'

Ouais... Non, pas vraiment interesse....

'Loue une voiture, c'est simple, ça coute pas cher, on circule plus facilement qu'à paris, l'essence vaut 0, 5 euros le litre... '

Je ne peux pas car je ne veux pas bloquer l'encours de paiement a l'etranger de la carte avec la caution de la location.

Michel

Similar discussions

You might also like