Irkeshtam désormais fermé aux vélos (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, desolee si info deja diffusee, pa en condition de faire une recherche (et clavier qwerty) je suis passee de la chine au kirg le 27/05/2013 par irkesh tam. ce passage est desormais interdit aux velos. il faut passer en camion ou taxi. tte la route est actuellememt en travaux, de Wuquia-Ulugchat jsqu a la frontiere kirg motif donne par le douanier (tres sympa) = route trop dangereuse pour les velos, ne veulent pas etre tenus responsables en cas de prob. (motif pressenti= ne veulent pas avoir des gens qui passent au moins 2 j ds cette zone transitoire) rappel= le tampon de sortie se fait desormais a Wuquia-Ulugchat. poste ouvert a partir de 10h, matin seulememt. fouille cote chinois= ts les bagages passent sur tapis a Wuquia, ensuite 2eme poste tampon pas de fouille / cote kirg= pas de fouille, tampon. dc formalites rapides mais trajet long (en pick-up compter 5 h de trajet.) bonne route .
PH Phil Regular ·
Bonjour, je dois passer la frontière dans le sens Kirghizistan Chine a vélo.je vais faire ma demande du visa pour la Chine.j ai acheté un billet retour de Chine vers bischkek . Dois je m attendre à avoir des difficultés pour obtenir le visa chinois, sachant que je n ai donc pas de billet aller retour mais seulement un retour. À quel endroit vais je devoir trouver un véhicule pour passer cette frontière. mon but ensuite et d aller de kasgar à urumchi à vélo.retour donc par avion d urumchi à bischkek.
MO Monvelo ·
perso, pour etre sure d avoir le visa chinois j ai achete un billet aller retour. en fait il faut prouver qu on quitte le territoire chinois. et san s doute que ca depend ou tu fais ta demande. pour trouver le vehicule: ds mon cas, comme ce n etait pas prevu, c est les douaniers qui m ont trouve 1 pick-up, parmi les gars qui etaient la en mme temps. mais je ne pense pas qu ils vont s amuser a le faire a chaque fois! donc trouver un vehicule, je dirais de discuter avec les gars qui attendent avec leur vehicule.

Similar discussions

You might also like