Irlande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir

Voila je me prend 1 mois en Irlande en Mai pour l’Irlande .. Je demarre donc mon voyage de roscoff ou je prend un ferry pour cork , ville de départ et fin de mon voyage .

Ne connaissant pas dutout ce pays je demande quelques infos au personnes l'ayant déjà visité

Quels sont les sites a voir absolument ? sachant que j'aime les site naturel et vierge car toujours en quête de liberté

Est ce que le cout de la vie y ai chère ?

Les gens sont accueillant et chaleureux ?

Ou dormir pas chère ? ( jai la tente quand mème )

Le camping sauvage autorisé ? le feu ?

Ya til d'autres choses a savoir ?

[:)] Merci stephane
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous comptez vous déplacer en voiture ou en transports en commun ?
SA Sapo14 ·
Bonsoir aurore

Non tout en vélo !!
TI Titanne Regular ·
Salut stéphane,

On a fait l'année derniere la presqu'ile du Kerry (le centre de la presqu'ile = super) puis direction le Connemara. Les deux régions nous ont vraiment beaucoup plu ! Si on avait eu un peu plus de temps, on aurait voulu faire la région de Burren et les iles Aran, apparament c'est vraiment super.

Sache qu'entre les grandes villes, il y a beaucoup de bus qui circulent et que nous avons pu racourcir certaines distances ainsi en mettant les vélos en soute sans aucun problème (on avait que 11 jours).

Le cout de la vie était relativement semblable à la france.

Coté camping sauvage on a pu en faire un peu, c'est moins facile que dans certaines régions francaises mais faisable.

Coté accueil, on a croisé des gens supers accueuillants. Après, c'est un peu comme partout, j'imagine qu'il y a de tout comme personnes!

Bon voyage !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oulah oui j'avais zappé le titre désolée.

Pour ma part, je pense que le coût de la vie est légèrement supérieur à celui de la France (à la province en tout cas) même si certaines choses sont + ou - chères. La nourriture n'est pas donnée par exemple.

Pour ceux qui est des irlandais, j'ai trouvé que la plupart sont accueillants et je suis tombée plusieurs fois sur des gens qui proposaient spontanément de m'aider si j'avais l'air perdue.

Pour ce qui est du logement, le moins cher reste l'auberge de jeunesse et le camping. Les B&B/guest houses sont un moyen typique pour passer la nuit mais c'est assez cher (entre 50-100 euros la nuit petit dej inclus pour une chambre double sans luxe particulier).

Je pense que les endroits qu'a cité Titanne correspondent à ce que tu recherches. J'ajouterais que le "West Cork" vaut aussi le détour même si moins connu des touristes que le Kerry, le Connemara, les falaises de Moher etc... J'avais bien aimé le petit village de Baltimore d'où tu peux prendre un bateau (pas un "attrape touristes") pour voir des baleines et autres mammifères marins. L'ile de Cape Clear est jolie aussi. Elle est d'ailleurs passée dans Thalassa cet automne: http://www.france3.fr/...glet=tous&page=9. La N71 (et routes adjacentes) qui remonte vers Killarney permet de voir de beaux paysages. Le Parc National de Killarney permet aussi de faire de belles balades d'ailleurs.

Je suppose que tu y a déjà pensé mais il est indispensable d'avoir de quoi bien se protéger de la pluie car les averses sont fréquentes en Irlande (un coup il pleut, puis il fait beau puis il repleut...).
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le tour de l'Irlande à vélo en 2011. tu pourra suivre le parcours sur le blog en bas du message. Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas trouvé les irlandais particulièrement chaleureux et accueillants. Les prix étaient sensiblement les mêmes qu'en France. Pour Cork, j'ai logé au "Bru Hostel" très sympa et pas cher. Le paysage est très beau mais les conditions météo (vent et pluie) rendent souvent le parcours difficile à vélo. Si tu veux des renseignements sur mes hébergements ou autres, contacte moi par message privé. Amicalement, Jean
http://jean83recap.overblog.com
GW Gwendy29 ·
Bonjour,

En 1 mois tu devrais avoir le temps de voir pas mal de chose. Pour moi la cote ouest est ce qu'il y a de mieux ! J'ai fais quelques péninsule de l'ouest pendant des weekend vélo c'est vraiment sympa, et Cork est bien situé pour le départ --> cap à l'ouest et remonter vers Galway.

J'ai fais péninsule de Beara, le parc de Killarney (qui fait parti du Ring of Kerry) et le Connemara : Magnifique ! on m'a également dit du bien de la péninsule de Dingle et du Donegal (ce sera mon prochain weekend vélo). Question sites naturels tu seras servi !

Je recommande particulièrement le parc naturel de Killarney et du Connemara (Au Connemara tu peux laisser ton vélo pour une après midi et monter en haut du mont St Patrick, la vue y est superbe), la chaussée des géants si tu as courage d'aller jusqu'en Irlande du nord et les Cliffs of Moher

Question ville Cork est pas mal je trouve, mais Galway et génial ! Petite ville typiquement irlandaise qui bouge pas mal.

Pour le logement les auberges y sont pas très cher, environ 15€/nuit (http://www.hostelworld.com/) et on en trouve un peu partout, sinon B&B pour environ 35/40€/nuit/pers. Camping sauvage vu la densité de population j'imagine que ça ne sera pas un problème mais il me semble que c'est interdit normalement. Je n'est jamais essayé premièrement à cause du temps (il fera beau tout les jours, parfois même plusieurs fois par jour ;-) ) et ensuite à cause du sol très caillouteux et tourbeux. La nourriture y coûte à peu près pareil qu'en France et la Guinness y est bien moins cher dans les bar. (L’Irlande est un pays cher à cause des loyers... problème que tu n'auras pas)

Si tu veux des cartes bien détaillé je te recommande les cartes Ordnance Survey Discovery Series : http://shop.osi.ie/Shop/Products/StockedItemsWH03/Discovery+Series(StockedItems)/Default.aspx

Une dernière chose, les gens y sont sympathique, particulièrement à la campagne je trouve mais fait attention à ton vélo en ville (vol/dégradation).

J'espère que ça t'aidera.
VE Velocheval ·
Bonsoir Stéphane, J'ai aussi fait le sud et l'ouest de l'Irlande en 12 jours en 2011, en prenant le même ferry que toi...Je suis également partie plein sud-ouest, je me souviens de Glandore entre Skibbereen et Clonakilty car la côte était vraiment très belle, ainsi que la "Dingle bay" à l'ouest, et j'étais ensuite redescendue par Killarney, ce qui ne sera pas ton cas je pense...J'avais trouvé les Irlandais sympas mais froids d'un premier abord, ce qui est le cas je trouve dans tous les pays anglo-saxons...Les prix sont les mêmes que chez nous et les automobilistes beaucoup plus respectueux! Tu n'auras pas de difficultés au mois de mai à trouver un coin sur la côte où planter ta tente, car je ne suis pas certaine que tous les campings seront ouverts...Ce qui m'avait frappé à l'époque était le nombre incroyable de maisons à vendre, en pleine crise financière, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant...C'est un beau voyage, ça vaut vraiment le coup d'être fait! Le parking est gratuit pour ta voiture au terminal du ferry, bon voyage! Cécile
LE Leonick Regular ·
si tu as un mois, tu pourras sans problème remonter jusqu'au nord en passant par la côte ouest. A l'époque nous avions fait le trajet Connemara - Cork en vélo et les trajets Dublin/Wesport et Cork/dublin en train. De Cork, tu peux couper pour rejoindre la côte ouest, ça te permettra de passer par le parc de Killarney (un des endroits à ne pas rater en Irlande) puis suivre ensuite la côte. Tu peux même en profiter pour faire le tour de Dingle bay. Nous, nous arrivions du nord et avions fait un arrêt de 2 nuits à Tralee, ce qui nous avait permis de faire Dingle bay sans aucun bagage sur le vélo. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions fait l'Irlande du nord. Voir mon récit sur http://www.voyages.dusportif.fr/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
ZW Zwoofffx Regular ·
pareil je te conseillerais toute la cote ouest de Cork au Conemara en faisant les péninsules. On est aussi parti de Roscoff en bateau. On a pu faire ça tranquille en 15 jours avec nos trikes. Je t'invite en plus à trainer le soir dans les pubs. Rien a voir avec les bistrots en France. C'est familial là bas et tout en chanson.

http://zwoofff-irlande-en-velo-couche.blogspot.fr
JE Jeretapemads ·
Bonjour,

je suis assez d accord avec la personne qui disait que les irlandais n etaient pas particulierement chaleureux, apres ça depend de notre comportement aussi, mais en gros c est pas comme en russie, on te saute pas dessus pour te remplir ton sac de nourriture ou te faire rentrer pour prendre un thé.

J'ai été emmerdé deux fois en un mois pour le camping sauvage, mais voila, tu pars et tu cherches un peu plus loin. et nous, on avait une voiture, on la posait et faisions des rond a velo.

ON a surtout visité l ouest, c etait vraiment cool, dingle, le conermara, galways...

bon le hic sera le climat, le vent, la pluie, va falloir t accrocher.

sinon pour le coup de la vie, j'ai fais pas mal d affaire la bas, les legumes sont sacrifiés lorsque la date est limite, ce qui est juste parfait, car, on dirait qu'il mange si mal, que personne ne semble manger de legumes. les grandes chaines on des bacs de promo. apres j allais voir les gens et disait que je recupérai les legumes pour mes chevaux, ou pour me nourrir pas cher, on a fait des orgies la bas, c etait top.

si... le pire souci.... les moustiques, je ne sais plus leur nom, mais des tous ptits minuscule qui te bouffent, super hostiles, ils t attendent le pied ferme, et son vraiment.... comme des hooligans mosquito, alors je sais pas, prend 5 litres de citronelle et autre repulsif et bon courage.
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Stéphane, alors comment s'est passé ton voyage en Irlande. Quels sont les endroits que tu as aimés ?

You might also like